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Tire veille à poulies // Démultiplicateur d'effort
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Auteur:  cho0 [ 15 Oct 2009, 22:40 ]
Sujet du message:  Tire veille à poulies // Démultiplicateur d'effort

Bonjour
Je voulais avoir votre avis sur le tire veille à poulies dont je ne connais pas le nom qui est présenté dans la rigging video de RSX.

http://www.neilpryde.com/index.php?option=com_content&view=article&id=70&Itemid=99

D'autre part, où est ce qu'on peut s'en procurer de tels ?
Ou mieux est qu'il existe un site connu de vous avec des plans de montage ?
Merci

Auteur:  kurt-le-velivole [ 16 Oct 2009, 05:52 ]
Sujet du message: 

Oui homer, bravo, tu gagne une tringle à rideaux! :D

Système présent sur les voiles des MOD à l'époque....très efficace sur les voiles qui ne demandent pas une tension de fou à l'amure...Sinon quand tu tire dessus tu cintre la partie basse du mat du coup c'est moins top !

Auteur:  stef38 [ 16 Oct 2009, 06:42 ]
Sujet du message: 

Pour remonter plus facilement sa voile, il y a ça:

http://www.easy-uphaul.com/index.html

Auteur:  cho0 [ 16 Oct 2009, 10:51 ]
Sujet du message: 

Je vais essayer de croquer un schéma et vous le montrer voir si je peux le faire tout seul.

Auteur:  cho0 [ 22 Oct 2009, 21:26 ]
Sujet du message: 

un premier élément de réponse avant le schéma

http://www.amoka.com/blog/?p=144

Image

Auteur:  titimauie11 [ 22 Oct 2009, 21:42 ]
Sujet du message: 

oui , moi aussi j'avais mis ca sur ma voile (+ palans d'écoute) quand je faisais de la raceboard en compète très pratique sur l'eau

Auteur:  francois [ 23 Oct 2009, 01:15 ]
Sujet du message: 

comme indiqué plus haut, c'est bien un palan d'amure, pas un tireveille (qu'on voit à gauche en noir) ;)

Auteur:  Rico le rouquin [ 23 Oct 2009, 13:13 ]
Sujet du message: 

Ca marche pô sur les warp :cry: . Et gaffe aux pocs sur le pont en cas de chute du mat sur la planche :? .

Auteur:  titimauie11 [ 23 Oct 2009, 14:07 ]
Sujet du message: 

c'est surtout fait pour la raceboard ou la planche olypimque rs x :wink: :wink:

Auteur:  fra463 [ 23 Oct 2009, 17:24 ]
Sujet du message: 

titimauie11 a écrit:
c'est surtout fait pour la raceboard ou la planche olypimque rs x :wink: :wink:


Ou la 293 s'il vous plait :D

Sur la photo de choO, il manque une petite poulie

Auteur:  fra463 [ 23 Oct 2009, 17:28 ]
Sujet du message: 

Rico le rouquin a écrit:
Ca marche pô sur les warp :cry: . Et gaffe aux pocs sur le pont en cas de chute du mat sur la planche :? .


En même temps c'est déjà difficile d'étarquer a terre une Warp 2006 alors sur l'eau...

Auteur:  titimauie11 [ 23 Oct 2009, 17:29 ]
Sujet du message: 

fra463 a écrit:
titimauie11 a écrit:
c'est surtout fait pour la raceboard ou la planche olypimque rs x :wink: :wink:


Ou la 293 s'il vous plait :D

Sur la photo de choO, il manque une petite poulie


aussi 8) :wink:

Auteur:  kurt-le-velivole [ 26 Oct 2009, 15:09 ]
Sujet du message: 

Remarque: pourquoi ne fait on pas cela sur les voiles de SL?

Réponse: ben parcequ'on a plusieurs surfaces, on change donc de surface plus que de réglages.

Voie de réflexion: j'ai une 10m², je dois pouvoir élargir sa plage d'utilisation avec ce dispositif.....

PS: je pense que cela n'est rentable que sur des grosses toiles.

Des avis ?

Auteur:  Vincent [ 26 Oct 2009, 18:42 ]
Sujet du message: 

kurt-le-velivole a écrit:
Remarque: pourquoi ne fait on pas cela sur les voiles de SL?

Réponse: ben parcequ'on a plusieurs surfaces, on change donc de surface plus que de réglages.

Voie de réflexion: j'ai une 10m², je dois pouvoir élargir sa plage d'utilisation avec ce dispositif.....

PS: je pense que cela n'est rentable que sur des grosses toiles.

Des avis ?


Une bonne voile de slalom a une plage de réglage vraiment minime à l'amure, 2-3 mm max selon les dsigners eux mêmes. Si tu changes plus le réglage, ce sont tous les appuis qui hangent et il faudrait pouvoir bouger le pdm aussi. Ca devient compliqué...


Barry Spanier avait mis au point un dispositif clean pour étarquer l'amure en nav pour les formula, mais finalement non commercialisé car pas ou peu de clients. C'est quand même une usine à gaz (poids + encombrement + utilisation) pour un gain en nav' pas super évident.

Même le point d'écoute tend à devenir superflu en slalom avec l'amélioration constante des voiles

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