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 Sujet du message: North Ram F8/F9 5.8 avec 400/430
MessagePosté: 16 Fév 2010, 08:15 
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Salut à tous ,

Je compte investir dans une 5.8 ram .....

-Pour ceux qui ont eu les 2 (F8/F9) , la différence est-elle sensible?
"puissance" , poid , controle , passage de cams....

-Pour le mat (mat préco 430) , mais certains passent le 400 , plus adapté au petit gabarit?

Budget restraint :arrow: utilisation limité
madame et moi : 58 / 67kg

merci d'avance :wink:


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 Sujet du message: Re: Ram F8/F9 5.8 avec 400/430
MessagePosté: 16 Fév 2010, 08:28 
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LOLO38 a écrit:
Salut à tous ,

Je compte investir dans une 5.8 ram .....

-Pour ceux qui ont eu les 2 (F8/F9) , la différence est-elle sensible?
"puissance" , poid , controle , passage de cams....

-Pour le mat (mat préco 430) , mais certains passent le 400 , plus adapté au petit gabarit?

Budget restraint :arrow: utilisation limité
madame et moi : 58 / 67kg

merci d'avance :wink:
Direct 400 pour plus de souplesse et de confort de nav'.
La F9 paraitra plus légère dans les mains. En ressenti sur l'eau, dans le vent, la différence sera moindre ... mais avant de partir au planning, la F9 encore une fois ... :wink:

_________________

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


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MessagePosté: 16 Fév 2010, 10:01 
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d'ac d'ac d'ac !!!
Bien fait d'avoir poser la question , j'étais sur le point d'acheter un 430 d'occase...!
J'ai 2 mats north XC60 en 400 (2003?) , j'imagine que les courbes ont évoluées depuis...?!!!!
A vue de nez , çà peut éventuellemnt le faire ??!!!
Au pire , ça me coutera pas grand chose d'essayer..!:wink:


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MessagePosté: 19 Fév 2010, 19:08 
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juste une petite précision tout de même ram F8 + (gold) 400 = + de rallonge, et si ta rallonge n'est pas à la hauteur t'es un peu près sur de la plier...

(Rq: pour passer le cam du bas (amovible): au niveau du wish avant de descendre le bas de la voile vers le point d'amure)


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MessagePosté: 20 Fév 2010, 09:37 
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J'ai une ralonge pryde UXT 48 , 32/33 de ralonge ca devrait le faire...
Je vais recevoir la F9 5.8 la semaine prochaine...youpiiiii!!!
Reste à voir la compatibilité avec mon "vieux" mat : gros doute!!!
Si ça ne va pas pas le cas , il y aura plus qu'à faire le choix entre un 400 ou 430 ? (à priori gold)
Les avis divergent..! :wink:


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MessagePosté: 20 Fév 2010, 12:31 
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En courbure à mon avis ton mat devrait être pas si mal, par contre j'aurai peur qu'ils soient un peu épais, les mats North sont quand même assez fin, voir drop shape.

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MessagePosté: 20 Fév 2010, 17:24 
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ah , çà , ce serait une bonne surprise !!!! :wink:
je vous tiens au courant dés que le facteur me livrera mon nouveau joujou...!!! :wink:


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MessagePosté: 27 Fév 2010, 16:23 
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Ca y est , le facteur est passé..!
J'ai gréé la voile dans le jardin avec un XC60 400 , plutot bonne surprise au niveau profil , peut-etre un chouilla plat (?) , par contre les cams passent pas terrible en statique... pas trop normal je crois ?

Histoire de savoir si il faut investir dans un gold / platinium 430...

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MessagePosté: 27 Fév 2010, 18:53 
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Elle a une tête pas mal vu comme ça. Pour les cambers, il faudrait les sortir du fourreau, les mettre contre le mât à l'endroit où ils sont quand la voile est gréée pour voir si les diamètres correspondent bien. Ça peut venir de là.

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MessagePosté: 27 Fév 2010, 20:44 
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francois a écrit:
Elle a une tête pas mal vu comme ça. Pour les cambers, il faudrait les sortir du fourreau, les mettre contre le mât à l'endroit où ils sont quand la voile est gréée pour voir si les diamètres correspondent bien. Ça peut venir de là.


+1 surtout que c'est du drop shape North maintenant donc bon...

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MessagePosté: 27 Fév 2010, 23:09 
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Elle me dit quelque chose cette voile :wink:

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MessagePosté: 28 Fév 2010, 07:57 
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le xc 60 devait déjà être Drop shape,

regarde vers le bas du mat s'il y a un rétrécissement, (ou un agrandissement :) )du diamètre


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MessagePosté: 28 Fév 2010, 08:12 
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avec 2/3 autocollants en moins !!!
un peu galére à enlever pour certains...!!
faut que je retrouve le produit magique pour enlever la colle sans faire fondre le monofilm !!! :wink:


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MessagePosté: 28 Fév 2010, 10:21 
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oui , le mat s'élargit en bas pour les ralonges standarts :wink:
merci pour l'essence F , faut que j'en achéte.....


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MessagePosté: 05 Avr 2010, 18:57 
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Ca y est , je l'ai enfin essayé cette aprem (avec mon mat XC60 4.00 (2.05kg!!)) dans des conditions assez irrégulieres 12 /27noeuds...pas navigué depuis 4/5mois :oops: , eau 6/7° , des bords trés courts.....le top pour une reprise!!

Avec 32cm de ralonge (préco 4.32), et en laissant 2cm / poulie ralonge , j'arrive au repére max !!!?? wich -3cm/préco).
Départ au planing pas terrible ( c'est pas son point fort , c'est connu!) , la voile m'a paru trés raide , physique et lourde dans les bras pour une 5.8 , avec un profil hyper bloqué qui ne respire pas terrible dans les claques..! alors que c'est normalement son point fort ...!
Les cambers passent aussi moyennement bien...
Mon ancienne 5.8 RS1 (avec le X7 430 1.3kg contre XC60 2.05kg!) était une plume en comparaison et beaucoup moins physique.....surtout dans les "manouvres"!

Conclusion , aprés avoir eu une bonne surprise au niveau profil en statique (voile grée dans le jardin) , en nav , je m'attendais vraiment à une voile plus souple , qui encaisse bien .....!!!Une sensation de voile pas assez étarqué en bas qui n'ouvre pas en haut ....

Un p'tit gold 400 serait le bien venu?!!!

Gold 400 / 430 = profil trés souple? passage de cams? poid dans les mains....

Vos avis m'intéresse :wink:


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