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aileron
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Auteur:  billy [ 17 Oct 2009, 17:00 ]
Sujet du message:  aileron

Salut à tous
Ayant , il y a quelque temps, solicité vos avis sur un aileron de slalom, je m'en remet à vous pour une nouvelle requette( je parle bien non? :lol: )

je met sous mon Isonic 125 avec 7m²(nitroIV) actuellement un select lightning evo de 38, je me suis aperçu qu'il saturait en vitesse de pointe, il a une bonne acroche pour moi (1.85m, 90 kg)mais je souhaite en changer pour avoir plus de glisse :wink: , je me dirige vers plusieurs options, j'ai loupé le Huricane de Guillaume IR 10 de 40 :evil: si je prend un tecto je prend un 38 ou un 40 lequel ? chez deboichet un sl2 ou sl4 ou sl6 36-38 ou 40? ou select sl7/9 ?
Merci pour vos conseils :P

Auteur:  billy [ 18 Oct 2009, 12:41 ]
Sujet du message: 

Merci Papounet pour ta reponse, j'ai peur que 38 et tecto ou gw soit un peu court avec mon gabarit :oops:quand j'ai changé de mon rs7 43 à tecto 44, j'ai bien fait de prendre un peu plus grand ,car il part plus vite en spinout (je suis une mule en appui) mais quelle difference en glisse :D
quand à Vernom je ne connais pas du tout et est assez rare par nos contrée (quel revendeur ???)
Et deboichet je ne connais pas trop la gamme et je mis perd un peu entre sl2,sl4, sl6 ???? :roll:

Auteur:  fffff [ 18 Oct 2009, 18:27 ]
Sujet du message: 

le gasoil 6.3 est vraiment très bien aussi: fonctionne tres bien a bas regime...

Auteur:  FR14 [ 18 Oct 2009, 19:11 ]
Sujet du message: 

fffff a écrit:
le gasoil 6.3 est vraiment très bien aussi: fonctionne tres bien a bas regime...


Tu as le 6.3 dans quelles tailles? Ce modèle m'intéresse pour naviguer dans le light (RS Slalom 10 + future AHD SL1 140), probablement en 50 cm. Je suis à la recherche des commentaires d'utilisateurs de cet aileron en grande taille.

Auteur:  Sergio-W33 [ 18 Oct 2009, 19:14 ]
Sujet du message: 

Tectonics TALON 38 chez alternative-watersport .......
Le Talon a plus d'appui que le GW de même taille et un peu moins que le TOMCAT. En glisse, les 3 vont très bien mais "naturellement" l'ordre de + au - glisseur est GW, Talon, GW. Si tu es un mulet sur les appuis, le TOMCAT s'impose, si tu es super light et technique GW et au milieu .... TALON :wink: :wink: :wink:
Le talon est un excellent compromis, je l'ai testé en 40 sur IS 122 + 7,8 et ça glisse terriblement bien !!!
Il me semble néanmoins qu'en 7,0 tu serais encore plus rapide en IS 111 ou même 101, la 125 est un peu grosse pour le speed !
A+
Sergio-W33

Auteur:  fffff [ 18 Oct 2009, 19:15 ]
Sujet du message: 

FR14 a écrit:
fffff a écrit:
le gasoil 6.3 est vraiment très bien aussi: fonctionne tres bien a bas regime...


Tu as le 6.3 dans quelles tailles? Ce modèle m'intéresse pour naviguer dans le light (RS Slalom 10 + future AHD SL1 140), probablement en 50 cm. Je suis à la recherche des commentaires d'utilisateurs de cet aileron en grande taille.

Je l'ai en 34, 39 et 42 (hard, profil fin)
Manque encore de nav dessus pour avoir un avis très tranché, mais ce qui saute aux yeux est son efficacité a bas regime vs SL2 ...
A haut régime ... faut que je fasse d'autres essais.
Je ne le connais pas en grande taille.

Auteur:  francois [ 20 Oct 2009, 11:04 ]
Sujet du message: 

Même avis que le chef pour les Tecto ! Si tu veux un gros appui, prends le Tomcat ;)

Auteur:  billy [ 20 Oct 2009, 11:24 ]
Sujet du message: 

Sergio-W33 a écrit:
Il me semble néanmoins qu'en 7,0 tu serais encore plus rapide en IS 111 ou même 101, la 125 est un peu grosse pour le speed !


C'est vrai, mais avec le vent instable, avec ma sonic 100 quand je ne suis plus au planning, je fais glouglou et je vais dire bonjour aux poissons :cry: j'envisage l'achat d'une planche intermediaire pour palier à ce probleme
Pour l'aileron le tecto est vraiment top ,avec un peu d'habitude et moins de "mulage " j'arrive bien à le faire glisser sans spin out .
donc dans le choix ,je retiens sl2 40, tecto tomcat 38/40 ou talon 40,et gasoil 40 ,donc je reste dans les 40 cm ?????

Auteur:  zod [ 20 Oct 2009, 11:44 ]
Sujet du message: 

billy a écrit:
Sergio-W33 a écrit:
Il me semble néanmoins qu'en 7,0 tu serais encore plus rapide en IS 111 ou même 101, la 125 est un peu grosse pour le speed !


C'est vrai, mais avec le vent instable, avec ma sonic 100 quand je ne suis plus au planning, je fais glouglou et je vais dire bonjour aux poissons :cry: j'envisage l'achat d'une planche intermediaire pour palier à ce probleme
Pour l'aileron le tecto est vraiment top ,avec un peu d'habitude et moins de "mulage " j'arrive bien à le faire glisser sans spin out .
donc dans le choix ,je retiens sl2 40, tecto tomcat 38/40 ou talon 40,et gasoil 40 ,donc je reste dans les 40 cm ?????


moi j peux te faire essayer mon gazoil 40 mais je pense que ca va etre trop grand!!

Auteur:  francois [ 20 Oct 2009, 17:32 ]
Sujet du message: 

billy a écrit:
C'est vrai, mais avec le vent instable, avec ma sonic 100 quand je ne suis plus au planning, je fais glouglou et je vais dire bonjour aux poissons :cry:

Ta 7.0 est plutôt du genre à naviguer dans le rouge, donc en la sortant avec le vent suffisant pour être au planing tout le temps (et potentiellement souvent bien toilé sur le temps de la session), ça ne devrait pas poser trop de problème ;)

Auteur:  fffff [ 20 Oct 2009, 18:34 ]
Sujet du message: 

billy a écrit:
Sergio-W33 a écrit:
Il me semble néanmoins qu'en 7,0 tu serais encore plus rapide en IS 111 ou même 101, la 125 est un peu grosse pour le speed !


C'est vrai, mais avec le vent instable, avec ma sonic 100 quand je ne suis plus au planning, je fais glouglou et je vais dire bonjour aux poissons :cry: j'envisage l'achat d'une planche intermediaire pour palier à ce probleme
Pour l'aileron le tecto est vraiment top ,avec un peu d'habitude et moins de "mulage " j'arrive bien à le faire glisser sans spin out .
donc dans le choix ,je retiens sl2 40, tecto tomcat 38/40 ou talon 40,et gasoil 40 ,donc je reste dans les 40 cm ?????

Entre le Sl2 et le 6.3 faut compter 3cm d'ecart our avoir une puissance equivalente : 42 SL2 équivaut à 39 6.3 (pour tes 40 recherché)

Auteur:  billy [ 21 Oct 2009, 16:52 ]
Sujet du message: 

zod a écrit:
moi j peux te faire essayer mon gazoil 40 mais je pense que ca va etre trop grand!!


Ok, pour moi :D mais il faut le bon vent :wink:

pour les autres qui m'ont repondu, je pense me diriger vers un Talon 38/40 si je trouve le bonne occase,ou sl2 38 merci à Tous :wink:

Auteur:  fffff [ 21 Oct 2009, 17:10 ]
Sujet du message: 

Mouai ... 38 SL2 en 7m sur une 125 ... pour qqu'un qui a l'habitude d'appuyer....
sur nos plan d'eau douce clapoteux... avec nos vents très irreguliers ...
... Thierryll t'en pense quoi ? :roll:

Auteur:  thierryll a80 [ 21 Oct 2009, 18:12 ]
Sujet du message: 

7m en 125, c'est vraiment pour sauver une fin de session, pas pour tourner toute la journée. Si trop irrégulier pour tenir 7m, autant partir avec la 8,4, tu auras autant de vmax et moyenne.
Sinon coté choix d'ailerons, je ne descendrai pas en dessous de 40 et restant dans du modèle puissant. Perso le tomcat, bofbof, à moins d'être très soft comme sergio. Je ne le trouve pas assez puissant pour passer la 125 au dessus du clapot et ainsi accélérer. le bon compromis facilité-perf avec cette planhce c'est le rs7, surtout si tu appuis. Le sl2 : très bonne glisse mais aucun appui en plage basse, donc dans l'irrégulier à oublier.
Pour le 6.3, je partirai sur un 38, pour avoir assez de puissance et surtout de la glisse

Auteur:  fffff [ 21 Oct 2009, 18:24 ]
Sujet du message: 

on est d'accord !

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