Windsurfing33 https://www.windsurfing33.com/forum/ |
|
Tracer 113 en light/medium? https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=39050 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | bicou52 [ 22 Oct 2009, 22:20 ] |
Sujet du message: | Tracer 113 en light/medium? |
Tout est dans le titre Que pensez vous de cette planche dans le light medium pour quelqu'un de 80kg à utiliser avec des voiles de 6.7 à 8.5; Grosse différence avec une hyperx 115? Merci à tous |
Auteur: | Julien85 [ 23 Oct 2009, 06:54 ] |
Sujet du message: | |
Il n'y aura pas beaucoup de différence avec une HyperX115, la Tracer sera un peu plus épaisse et puissante au niveau du pied arrière. Elles offrent à peu près le meme départ au planning, sur plan d'eau lisse ou glissant ou vent irrégulier la Tracer sera peut etre un peu plus à l'aise sinon l"HyperX est plus confortable, passe mieux dans les conditions de mer agitée et permet une plus grande polyvalence en choix de surface de voile. En sensation on navigue sur un rail plutot en puissance avec la Tracer, l'Hyper est un peu plus libre et fun à mon gout. |
Auteur: | FR14 [ 23 Oct 2009, 07:35 ] |
Sujet du message: | |
Les 2 ont été testées dans le PlancheMag d'Avril 2006. Comme très souvent, les commentaires des testeurs PM sont cohérents avec ceux laissés sur les forums (Julien dans le cas présent). Les 2 planches sont plutôt destinées à des gabarits "lourds". Résumé PM pour la 113: "très polyvalente, la tracer est une arme redoutable dans les vents légers à médium avec une énorme glisse. On a toujours l'appui nécessaire sous les pieds en sortie de ibe comme dans les passages de molles". Les + : sensations de glisse, homogénéité des performances, cap/vitesse, facilité à exploiter Les - : plus encombrante dans le clapot Pour l'Hyper X115 2006: Les + : planning, cap/vitesse, performances homogènes, prix canon Les - : plus lourde sous les pieds, basse dans le clapot, vitesse de pointe en léger retrait Quand on compare les "notes" par critère: Facilité à exploiter : HX115 > T113 Facilité au jibe :HX 115 > T113 confort clapot :HX115 = T113 Départ planing : HX 115 = T113 Maintien planing : HX115 < T113 Contrôle surventes : HX115 = T113 Perf bas régime : HX115 << T113 Perfs haut régime : HX115 < T113 Remontée au vent : HX115 = T113 Bref, tout dépend du critère que tu veux privilégier, sachant aussi que la Tiga était testée avec son aileron série 46 cm (pas terrible) et que la Tracer était testé avec le Select Lightning Evo 39 cm fourni en série. Des ailerons plus récents (RS7 / SL7, Gasoil 6.3 ou GT9, ....) devraient permettre aux 2 planches de progresser et à la Tiga de se rapprocher la Tracer en perfs. |
Auteur: | bicou52 [ 23 Oct 2009, 07:57 ] |
Sujet du message: | |
Je n'ai pas ce numéro de planche mag.Merci c'est toujours intéressant d'avoir ces informations. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |