Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

Aussi bien que NP RSR sans les inconvenients
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=39697
Page 1 sur 1

Auteur:  bubu [ 11 Nov 2009, 17:46 ]
Sujet du message:  Aussi bien que NP RSR sans les inconvenients

J'ai receament essayé les voiles (NP RSR Evo 2) de mon ami GF en 7.0 et 7.8, le comportement de ces 2 surfaces est fabuleux.
Puissance, stabilité, acceleration, tenue à haut regime, et lift parfais apporté au flotteur.
Pour moi le millésime 2009 est une pur réussite.
Les inconvénients important sont à mes yeux, la fiabilité et la longévité/fragilité de la voile.
Qu'avez vous personnellement essayé et pu comparer pour trouver aussi bon en performance et bien plus fiable en utilisation.
Merci de vos retours

Auteur:  gigi66 [ 11 Nov 2009, 18:19 ]
Sujet du message: 

voila une excellente question...

Auteur:  Sergio-W33 [ 11 Nov 2009, 19:11 ]
Sujet du message: 

Gaastra Vapor ?
Maui Sails TR ?
North Warp ?
Naish Stealth ?
Toutes dominent la RSR en construction et longévité ........ mais en homogénéité de performances ??????????????????????????????
Ca va être un long débat :lol: :lol: :lol: :lol:

Auteur:  bubu [ 11 Nov 2009, 19:39 ]
Sujet du message: 

Sergio-W33 a écrit:
Gaastra Vapor ?
Maui Sails TR ?
North Warp ?
Naish Stealth ?
Toutes dominent la RSR en construction et longévité ........ mais en homogénéité de performances ??????????????????????????????
Ca va être un long débat :lol: :lol: :lol: :lol:


Tu est passé des stealth au RSR :lol: sans regrets :?:
Je me doute que ca va etre un long debat

Auteur:  frank75 [ 11 Nov 2009, 19:58 ]
Sujet du message: 

j'ai lançé un post là dessus 8) comme quoi tout le monde est en train de faire son chemin
la faute à pryde qui va surement faire une 2010 évo2 bis ou évo3 aussi solide et facile à revendre en 2011
et que de plus pas de possibilité non plus de se reconcentrer sur une rs mk 4 aussi solide que la mk3

bref

-en voile formula je dirais vapor depuis 2006 sans hésiter si on veut de la perf de la puissance et pas se casser les bras
le top


en voile de slalom celà se complique en fonction des gabarits et de ce que l'on recherche et même du type de nav et du type de matos

-niveau grosse perf homogene surement la warp et vapor c' est le top
et elles résistent bien au temps qui passe





en tout cas le marché est ouvert en 2010
pendant que mr pryde développe le coté performance

Auteur:  reivilo38 [ 11 Nov 2009, 19:59 ]
Sujet du message: 

sam a écrit:
Attention les gars , ne négligez pas l'éssentiel !!! ça dépend qui est au guidon !!!!


la réponse est la bonne ! tout le monde ne peut ( sait ) pas exploiter une

EVO2. Heureusement qu'il y a les autres ! Après tout est affaire de compromis

de sensations. Il m'a fallu du temps pour faire mon quiver, mais c'est fait.

Chaque élément me convient, je suis un slalomeur du dimanche ! :lol:

n'oublions pas le FUN dans tout çà !

Auteur:  bubu [ 11 Nov 2009, 20:30 ]
Sujet du message: 

Lomic a écrit:
sam a écrit:
Attention les gars , ne négligez pas l'éssentiel !!! ça dépend qui est au guidon !!!!
oui mais là semble que ce soit le même pilote qui aie testé la différence et qui cherche à retrouver ces qualités sans les inconvénients :wink:


tu as tout compris.
Le comparatif est à pilote egal :wink:

Auteur:  blaireau77 [ 11 Nov 2009, 20:38 ]
Sujet du message: 

Pour un bubu, qui change de voiles tous les ans, je dis NP EVO II sans Hésiter.

Mais pour un gus qui garde ses voiles 2 voire 3 ans le soucis de NP en ce moment est la longévitée des matériaux.

J'ai fait réparer ma naish il y' a quelques semaines et le voilier m'a confirmé que NP et d'autres en slalom ont sacrifié la durée du produit aux performances.

C'est normale, c'est des voiles de pro, pour les pro qui changent la saisons suivante.

Enfin, c'est juste mon avis :o

Auteur:  francois [ 14 Nov 2009, 00:35 ]
Sujet du message: 

c'est Vincent qui va bouder maintenant :lol:

Auteur:  thierryll a80 [ 14 Nov 2009, 08:01 ]
Sujet du message: 

malheureusement pour nous, tiutes les voiles ont des points forts et aussi des points faibles en nave. Les pryde ont l'avantage d'être les plus homogènes, sans être les meilleures forcément. Que ce soit en plage haute medium, basse, replacement, on trouvera toujours une voile ayant les mêmes perfs, sauf que cette voile ce sera pour un type de condition. Par conséquent le navigateur moyen, deviendra plus performant sur l'ensemble sans avoir réellement progréssé. J'ai testé , j'ai gagné en perfs puis j'ai rendu la voile :? , pour redevir un mec basique

PS : j'ai tout de même bouffé pas mal de mecs avec des evoII, comme je me suis fait croqué par des norths, des maui.....

Auteur:  Vincent [ 14 Nov 2009, 08:10 ]
Sujet du message: 

francois a écrit:
c'est Vincent qui va bouder maintenant :lol:


pas spécialement, je me pose ce type de question tous les ans.

Je suis super content de ma 6.0 et de ma 6.7. En gros, je ne marche pas mieux qd j'essaye les tailles équivalentes en NP, MS ou North. La Gaastra est en général plus légère dans les pattes et plus nerveuse. Et les 4 sont toutes très bonnes quand elles sont bien réglées.

La vaie différence pour moi , c'est en terme de plage d'utilisation de la 6.7 qui est vraiment plus petite que les trois 7.0 de la concurrence. Ca peut être parfois génant car ma planche fétiche accepte sans problème 7.0, voire 7.2 et avec la 6.7, je n'exploite pas toute la plage d'utilisation dans le light.

En 5.5 et en 8.4, je suis plus que satisfait, mais bon, ce sont des tailles "marginales" pour moi, que je n'utilise moins souvent.

On verra ce que sort Gaastra avec le point d'écoute rentré. Les gus disaient qu'ils étaient plus rapides. A voir s'ils ne perdent pas en puissance.

Auteur:  bubu [ 14 Nov 2009, 13:08 ]
Sujet du message: 

Même pas un aficionados de la marque pour dire que c'est top super et qu'il n'a eu aucun inconvénients pendant une saison :lol:
Pryde c'est plus ce que c'était ?

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/