Rorolap a écrit:
Vincent
aurais tu navigué avec la warp SL61, de manière a faire une comparaison SP 95 - SL61
je confirme naish SP du moins la 110 (2010) basse, sur l'eau, passe bien le clapot, jibe très facile
Mais SP 95 pas testé ni entendu parlé à part blog de notik et test planche mag qui en disent du bien
mais bon y a le sponsor pub naish pour planche mag et notik qui se fait de la pub pour vendre des 95
alors est elle vraiment si TOP que ca cette petite 95???
J'ai fait quelques bords avec la 95 qui était à Fos l'hiver dernier. C'est bas sur l'eau, très stable, ça ne bouge pas. Perso, je trouve que ça "colle" un peu, mais bon, je comprends que ça puisse venir de la position de nav' ou des réglages. Le jibe est très stable, vec une longueur de rail importante dans l'eau. La version avec cut out est un peu plus nerveuse au jibe.
La 61 bouge plus, et moins "calée", et plus nerveuse. Ce qui est aussi intéressant sur le plat, mais peu devenir plus génant surtoilé dans le gros clapot. C'est plus nerveux également au jibe.
Après, c'est une question de choix et de style en navigation. Pour moi, la bonne planche, c'est celle que tu "oublies" en naviguant, que tu ne sens pas, que tu sois au largue, au près, dans une rafe o dans une dévente et surtout queque soit l'état du plan d'eau. Je suis encore surpris que certains assimilent systématiquement slalom et eau plate alors qu'à la limite et dans mon optique, c'est dans le défoncé c'est le plus sympa, un peu comme le motocross... Et que dans ces conditions-là, le bon chassis, la bonne planche, te permet de te régaler sans galérer.