Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

Aileron sur Isonic 122 2009 en 8.8
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=40072
Page 1 sur 4

Auteur:  Sergio-W33 [ 23 Nov 2009, 20:47 ]
Sujet du message: 

Tectonics Talon 46 ..........

Auteur:  stemeyer [ 24 Nov 2009, 10:59 ]
Sujet du message: 

Si tu viens dans le nord j'ai le 44 et le 48, trop top sur les Isonics ...
Je compte prendre également la 122 et passer le 44 dessus en 8m, j'utilise le 48 sur la 144 mais ça fait des mois qu'elle est pas sortie :roll:

Auteur:  FiX [ 24 Nov 2009, 11:21 ]
Sujet du message: 

Diabolo75116 a écrit:
Nan,

Connais personne du kiff avec ces ailerons dans cette taille !
Des noms ?


Et si tu demandais à bibi... Je peux te faire essayer un 46 (il est à vendre en plus je crois)

Auteur:  stemeyer [ 24 Nov 2009, 13:22 ]
Sujet du message: 

Diabolo75116 a écrit:
Merci les copains... Mais j'ai pas encore la 122 donc difficile d'essayer tout de suite. C'est Stéphane qui a acheté celle de Fiorentini.
Vous m'en dites un peu plus sur la bête... Pour moi le G10 c'est bien pour les ailerons de vagues :roll: Je sais, je suis à la rue question aileron


Stéphane ? C'est pas de moi qu'il s'agit en tout cas ...

Auteur:  FiX [ 24 Nov 2009, 13:26 ]
Sujet du message: 

Diabolo75116 a écrit:
Merci les copains... Mais j'ai pas encore la 122 donc difficile d'essayer tout de suite. C'est Stéphane qui a acheté celle de Fiorentini.
Vous m'en dites un peu plus sur la bête... Pour moi le G10 c'est bien pour les ailerons de vagues :roll: Je sais, je suis à la rue question aileron


Disons que tu ne mets pas du G10 sur n'importe quelle planche.
Sur une falcon 125 par exemple tu peux oublier le C3.
Sur l'isonic il passe vraiment très très bien, énorme glisse. Forcément un petit peu moins d'appuis mais c'est largement compensé par l'aptitude naturelle au cap de l'isonic.
Clairement on est pas dans ce qu'il se fait de plus puissant et capant pour un aileron, mais pour ton gabarit et un style de nav plutôt en finesse (ça fait pas de mal!), en 46cm le C3 va très bien marcher dans le light tout en gardant un gros potentiel glisse et surtout contrôle.
Tout dépend ce que tu recherches dans la plage basse, si c'est vraiment pour l'appuis/puissance maximale et sans concession, ça sera pas le bon aileron, si tu veux garder de la performance et beaucoup de contrôle avec un bon compromis cap/vitesse (avec forcément une petite perte au cap à basse vitesse et un peu plus de technicité), là le C3 46 sera excellent.

Auteur:  jmd11 [ 24 Nov 2009, 15:25 ]
Sujet du message: 

je saute sur l'occasion,

j'ai une isonic 122 07 sur laquelle je colle une warp08 7.3,
et j'aimerai bien remplacer le drake :oops: 38 par un venom,
oui,mais en quelle taille,sachant que je fais 90 kg et que je navigue avec ce combo uniquement sur du billard dans du 15/25?
40?42?

ps:voile unique pour ce flotteur!c'est mon matos de light! :D

Auteur:  jmd11 [ 24 Nov 2009, 15:43 ]
Sujet du message: 

ok merci!

à relire les posts évoquant le c3,ça tournerait plutot aux alentours de 42...

Auteur:  stemeyer [ 24 Nov 2009, 18:24 ]
Sujet du message: 

Diabolo75116 a écrit:
stemeyer a écrit:
Diabolo75116 a écrit:
Merci les copains... Mais j'ai pas encore la 122 donc difficile d'essayer tout de suite. C'est Stéphane qui a acheté celle de Fiorentini.
Vous m'en dites un peu plus sur la bête... Pour moi le G10 c'est bien pour les ailerons de vagues :roll: Je sais, je suis à la rue question aileron


Stéphane ? C'est pas de moi qu'il s'agit en tout cas ...


Je croyais que tu m'avais dis sur le post de CFC que tu l'avais réservée par mail !


Ben non relis bien mon intervention, j'ai dit qu'elle était vendue et que j'étais désolé, pas que je l'avais achetée :roll:
Suis arrivé trop tard :!:

Auteur:  tomtom72 [ 24 Nov 2009, 18:42 ]
Sujet du message: 

pour ma part j'ai un modèle 2009 et j'ai un tecto tomcat 46 pour 9m2, je trouve cet aileron très bien sur cette planche, d'ailleurs j'ai pris le même en 42
cette planche est tout de même assez tolérante en terme d'ailerons.

Auteur:  stemeyer [ 24 Nov 2009, 19:07 ]
Sujet du message: 

Diabolo75116 a écrit:
Oui je sais que les isonics sont tolérantes mais pour faire simple, je cherchais le top. J'ai eu une mauvaise expérience en voulant économiser des bouts de chandelles en prenant des devils sur mon IS87. Les isonics sont tolérantes mais il faut quand même les libérer un pu pour allumer...


Le top .... c'est surtout une histoire de feeling, faut essayer tout ce que tu peux, rien à faire d'autre malheureusement !

Auteur:  Yann FRA-5 [ 24 Nov 2009, 19:34 ]
Sujet du message: 

Diabolo75116 a écrit:
Oui je sais que les isonics sont tolérantes mais pour faire simple, je cherchais le top. J'ai eu une mauvaise expérience en voulant économiser des bouts de chandelles en prenant des devils sur mon IS87. Les isonics sont tolérantes mais il faut quand même les libérer un pu pour allumer...


Te prend pas la tetes a ecouter ou lire tout ça , quand tu as une question technique tu t'adresse direct a ceux qui savent .....

" A la question quel aileron mettre je mets sous ma I sonic avec tel voile " ..... tu contactes christine de ce forum , tu fouts , ton gabarit , ton type de spot ta taille de voile et tu as ta reponse ..... direct et surement la meilleur que tu puisses attendres ......

Ils sont comme tu le sais I sonic / warp F ... depuis quelques temps ...... ça competes tres bien ... tu saura tout ...... !!!

Je ne sais pas ce qu'elle va te dire mais ça sera du deboich ..... c'est sur

Je ne veux pas la submerger de MP mais le succès ça se paye :mrgreen:

A plus

Yann :wink:

Auteur:  jmd11 [ 24 Nov 2009, 20:56 ]
Sujet du message: 

christine n'a jamais parlé des c3 venom sur ses nombreux tests,
donc,moi,j'aurais pas ma réponse!

sauf si je veux y coller un sl2!

Auteur:  stemeyer [ 24 Nov 2009, 21:00 ]
Sujet du message: 

jmd11 a écrit:
christine n'a jamais parlé des c3 venom sur ses nombreux tests


Alors ça doit pas marcher :roll:

Auteur:  Yann FRA-5 [ 25 Nov 2009, 08:41 ]
Sujet du message: 

Papounet a écrit:
Diabolo75116 a écrit:
Rémi explique que la planche a été développé dans la taille qui me concerne avec un R16... LA boucle est bouclée. Merci quand même du conseil :wink:

La F162 a été développée sur la base d'un R20 ce en partie par Rémi
Aileron que les coureurs ont soigneusement évité....

"During testing this board we found the Deboichet R20 not powerful enough to keep the nose of the board lifting."

http://www.carbonsugar.com/design/the-u ... ing-guide/

Comme quoi...


Le business est vraiment different en formula .... l'alternative a deboich en formula c'est kashy ...... en slalom y en a pas .....

La phrase veut clairement dire que le R20 n'était pas ..... , mais dans l'absolu ou par rapport a cette belle alternative .....

Auteur:  tomtom72 [ 25 Nov 2009, 08:53 ]
Sujet du message: 

diabolo à priori je n'avais pas prévu de la vendre, mais bon, je vais tout de même y réfléchir. :wink:

Page 1 sur 4 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/