Nous sommes le 14 Juin 2025, 17:51

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rallonge North XTR
MessagePosté: 11 Déc 2009, 10:02 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2009, 12:21
Messages: 41
Bonjour,

j'ai l'intention de profiter lâchement des fêtes pour me faire offrir une North XTR, mais actuellement je met 35cm de rallonge, avec la North 42cm est-ce un problème de n'avoir que 7cm à l'intérieur du mât ?

Merci de votre aide
A+
Antoine

_________________
1m83 / 83kg
Scross 145l
Navigue principalement sur lac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008, 22:53
Messages: 626
Localisation: Teteghem (59)
Aucun problème.
Je te conseille de choisir la XTR 2 plutôt que la XTR ou la Xti sauf pour de très grosses voiles (+9m) ou la Xti est meilleure (mais beaucoup plus difficile à utiliser)

_________________
Feedback stemeyer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallonge North XTR
MessagePosté: 11 Déc 2009, 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
A 36 de rallonge, on a très exactement 17.5 cm à l'intérieur du mât.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 12:13 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2009, 12:21
Messages: 41
Oui ça rejoint la question que j'allais poser, les 42cm annoncés sont la partie réglable du tube, ce n'est pas la longueur hors tout, il y a un bout de tube non "cranté".

Oui je vais (me faire) prendre la XTR 2 ;-)

Merci de vos réponses

A+
Antoine

_________________
1m83 / 83kg
Scross 145l
Navigue principalement sur lac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008, 22:53
Messages: 626
Localisation: Teteghem (59)
Diabolo75116 a écrit:
Salut,

Je te conseille plutôt la XTI, plus adaptée aux voiles de slalom.
J'en possède 2, le passage de brins n'est pas plus compliqué que ça


Je sais pas pour Diabolo mais j'ai les deux et je te conseille quand même la XTR2, sauf si t'as des voiles avec une énorme tension ... warp 11m 2006 par exemple !
Xtr2 beaucoup moins galère au quotidien. Il y a pas mal de pièces fragiles sur la Xti, le taquet qui tourne autour de son axe, le guide en plastique fragile, le bout à passer dans le taquet (toujours trop gros) etc etc ...

_________________
Feedback stemeyer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 17:50 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2009, 12:21
Messages: 41
Et bien pour le moment j'ai une 7.5 Gun X-Race et bientôt normalement une 8,7 Gun Booster.

_________________
1m83 / 83kg
Scross 145l
Navigue principalement sur lac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008, 22:53
Messages: 626
Localisation: Teteghem (59)
Ca dépend des tensions, je vais jusqu'à 8m warp 09 avec la XtR2, peut-être que pour ta 8,7 la Xti serait plus appropriée ... difficile à dire :cry:

_________________
Feedback stemeyer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 18:35 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2009, 12:21
Messages: 41
Hehe... je ne sais plus laquelle prendre maintenant... ;-)

_________________
1m83 / 83kg
Scross 145l
Navigue principalement sur lac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008, 22:53
Messages: 626
Localisation: Teteghem (59)
Diabolo75116 a écrit:
C'est normal, je trouve le positionnement produit de North pas très clair sur le sujet.
Pour ma part, je considère que "qui peut le plus peut le moins" Ca vaut ce que ça vaut. Moi je trouve que lorsque l'on maitrise le passage de brin cela va très vite. le seul truc chiant c'est pour dégréer. Et là il y a 2 écoles...


Oui sur la Xti c'est galère il faut laisser filer le bout complètement ... ou tirer le bout contre la languette !

_________________
Feedback stemeyer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 19:17 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2009, 15:59
Messages: 1112
Localisation: Nantes
Pour le prix que coute une rallonge North XTR, pourquoi ne pas prendre une rallonge Streamlined ?
Elle a des roulements à billes, ce qui est un + pour étarquer les voiles avce beaucoup de tension :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008, 22:53
Messages: 626
Localisation: Teteghem (59)
fra463 a écrit:
Pour le prix que coute une rallonge North XTR, pourquoi ne pas prendre une rallonge Streamlined ?
Elle a des roulements à billes, ce qui est un + pour étarquer les voiles avce beaucoup de tension :!:


Parce que quand le vent monte avec la Xtr2 t'es pas obligé de rentrer à la plage, d'enlever le PDM et de tout défaire pour reprendre 1cm de tension ... juste le temps que le vent se casse la figure :lol:

En Xtr2 ça prend 2x5sec, mais bon certains n'aiment pas le progrès :wink:

Et ceux qui disent que c'est pas solide ne savent pas de quoi ils parlent ou l'utilisent mal !

_________________
Feedback stemeyer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 20:38 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2009, 12:21
Messages: 41
Si je résume un peu, la XTi semble moins facile et plus fragile, je pense que je vais prendre la XTR2, pour la 8.7 se sera toujours mieux qu'à la main non ?

_________________
1m83 / 83kg
Scross 145l
Navigue principalement sur lac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008, 22:53
Messages: 626
Localisation: Teteghem (59)
Desmo89 a écrit:
Si je résume un peu, la XTi semble moins facile et plus fragile, je pense que je vais prendre la XTR2, pour la 8.7 se sera toujours mieux qu'à la main non ?


Elle est beaucoup moins facile à mettre en oeuvre. Niveau solidité c'est pas évident de trancher : c'est plus démultiplié, donc le levier et mécanisme de la roue souffrent moins par contre il y a certaines pièces plus "fragiles" comme le taquet qui peut se désolidariser de son axe et coincer le bout et le guide en plastique.

Quelle que soit celle que tu choisis l'essentiel est de bien s'en servir sinon la durée de vie du produit s'en ressent .... il y a eu des topics à ce sujet sur le forum, tout a été dit :wink:

Pour te rassurer le SAV de north est impeccable et toutes les pièces détachées sont disponibles en cas de casse/usure.

_________________
Feedback stemeyer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 21:11 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2009, 12:21
Messages: 41
Ok, merci

Je vais faire passer commande !

;-)

A+
Antoine

_________________
1m83 / 83kg
Scross 145l
Navigue principalement sur lac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2010, 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008, 22:53
Messages: 626
Localisation: Teteghem (59)
Quelqu'un a t'il pu mettre la main sur une de ces rallonges ?
8)

_________________
Feedback stemeyer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com