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AL360 : quelle taille ?
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Auteur:  blaireau77 [ 24 Déc 2009, 18:56 ]
Sujet du message:  AL360 : quelle taille ?

Joyeux noel :o


J'hésite entre un 190-245 et un 200.260, sachant que ma 8.8 demande un 230 maxi :shock:

200-260 = 7.0 / 8.2 / 8.8
190-245 = 5.5 / 6.5 /7.0 /8.2 /8.8

Mais j'ai peur que le 190-245 soit trop fragile pour la 8.8 :?

Bon je retourne à table, le plateau de fruit de mer arrive :lol: :lol: :lol:

Auteur:  665 [ 24 Déc 2009, 20:44 ]
Sujet du message: 

Les 2 passesnt, c'est comme tu veux!

Anders met le 190/245cm avec 8.7 et 10.0 CS 2010 qui demandent réspectivement 228 et 240cm.
En plus il pompe comme un fou 8)

Auteur:  Fonzy [ 24 Déc 2009, 21:47 ]
Sujet du message: 

Bonsoir,

Deuxième nav avec un 190/245 sur TR4 7,6 (229 de wish), cela a l'air d'être bon pour l'instant.....

A juin....

Auteur:  francois [ 25 Déc 2009, 14:45 ]
Sujet du message: 

Et pourquoi pas le 180-230 ? (juste pour compliquer ton choix un peu plus...)

Auteur:  stef38 [ 25 Déc 2009, 17:10 ]
Sujet du message: 

15 de marge sur un wish de cette qualité, ça me parait largement suffisant! Si on parle bien du carbone bien sûr!

Auteur:  francois [ 25 Déc 2009, 17:15 ]
Sujet du message: 

D'accord avec Stef, ces wishbones (du moins pour les concurents X9 et MS) s'utilisent même avec l'extension maximum, donc pas de raison avec 10-15 cm de marge.

Auteur:  FiX [ 26 Déc 2009, 11:23 ]
Sujet du message: 

Salut blaireaux!
J'ai un 190-245 pour ma 8.4 , j e l'ouvre à 227 et je peux te dire que c'est béton de chez béton.
Et ça me permet de passer tout mon quiver slalom (5.9 / 7m /8.4m) sur le même wish!
Je te conseil le 190-245

Auteur:  blaireau77 [ 26 Déc 2009, 11:28 ]
Sujet du message: 

FiX a écrit:
Salut blaireaux!
J'ai un 190-245 pour ma 8.4 , j e l'ouvre à 227 et je peux te dire que c'est béton de chez béton.
Et ça me permet de passer tout mon quiver slalom (5.9 / 7m /8.4m) sur le même wish!
Je te conseil le 190-245


Ok, je vais donc prendre le 190-245 en orange :o

Auteur:  francois [ 26 Déc 2009, 13:26 ]
Sujet du message: 

Pourquoi pas le 180-230 Fix ?

Auteur:  blaireau77 [ 26 Déc 2009, 16:38 ]
Sujet du message: 

francois a écrit:
Pourquoi pas le 180-230 Fix ?


Ma 8.8, c'est 230 et sans palans :?

Auteur:  Skal [ 26 Déc 2009, 17:21 ]
Sujet du message: 

Attention, si tu prends des Gaastra new school, faut un mini bic.

Auteur:  blaireau77 [ 27 Déc 2009, 10:59 ]
Sujet du message: 

Skal a écrit:
Attention, si tu prends des Gaastra new school, faut un mini bic.

:shock: :? :!:

Auteur:  francois [ 27 Déc 2009, 11:00 ]
Sujet du message: 

blaireau77 a écrit:
francois a écrit:
Pourquoi pas le 180-230 Fix ?

Ma 8.8, c'est 230 et sans palans :?

Ma question était pour Fix ;)

Auteur:  Skal [ 27 Déc 2009, 18:18 ]
Sujet du message: 

blaireau77 a écrit:
Skal a écrit:
Attention, si tu prends des Gaastra new school, faut un mini bic.

:shock: :? :!:


C'est juste une plaisanterie sur la taille de wish des nouvelles gaastra, vu que tu en as une dans ton lot :lol:

Auteur:  marcsaker [ 27 Déc 2009, 19:23 ]
Sujet du message: 

francois a écrit:
blaireau77 a écrit:
francois a écrit:
Pourquoi pas le 180-230 Fix ?

Ma 8.8, c'est 230 et sans palans :?

Ma question était pour Fix ;)


pour te répondre françois :

On a nav' avec Julien_ aujourd'hui avec ce combo

CS 8.4 (225 de wish) et mon AL360 180/230
aucun soucis de rigidité, je n'ai tout simplement pas vu la différence d'avec mon AL 220/280
voile bien mulée à l'écoute (comme nécessaire avec les Aero3D)

pour moi çà sera en dépannage car je navigue le plus souvent avec le 220/280, mais comme là Ju était avec ma 8.4 et moi en 10.0, on a pu tester, et je valide sans hésiter en extension max aucun soucis en nav'

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