Je dirais que si tu n'as essayé jusqu'à présent que les ailerons dont tu parles, tu as belle de te faire encore plaisir en découvrant bien d'autres aspect de ta planche, ne serait qu'en prenant des Tecto GW/ talon, Deb SL2/4, GO par exemple.
Si vraiment tu as envie de changer de planche, mais souhaite conserver une grosse part de ce feeling qui t'as plu, mais avec une planche un peu plus vivante sous pas mal d'aspects, prends tout simplement la Warp 62.
Sinon une AB 59 serait effectivement un des très bon choix, pour 5.7 à 7.0, mais avec plus de budget vu que c'est plus récent.
Ou encore changer de voile plutôt que de flotteur.
Bref, plusieurs options.
Je pense qu'investir dans d'autres lames te serait sûrement plus profitable : découvrir comment en modifiant tes choix sur ce plan, tu peux booster ton flotteur selon des conditions plus particulières, avec une planche devenue plus vive ou plus calée, comment l'envoyer dans ses retranchements par rapport à ton niveau etc. Tu apprendras ainsi quelle est ta façon de faire propre, celle qui te convient le mieux.
Ma philosophie, c'est qu'à changer de flotteur, il faut vraiment en avoir fait le tour, pour mieux apprécier justement, et ce objectivement, l'intérêt du changement. Sinon dans 2 mois, il y a de bonnes chances qu'une fois la satisfaction liée +/- à la pulsion de l'achat estompée, tu en arrives au même point.
Si tu as des envies de progression, ce n'est pas en changeant de flotteur, vu qu'il est bon, que tu réaliseras cet objectif. C'est même une constante je dirais, on remarque souvent que la plupart de ceux qui s'amusent à switcher ne progressent pas, ou très peu.
Quand on change, on a d'abord une phase de régression, non de progression, parce qu'il faut tout revoir, et les flotteurs progressent doucement par rapport aux gréements : on est plus sur des affinages liés à la pratique & usages imposés en compétition que de progrès en performances spécifiques. En ce moment, c'est essentiellement de l'optimisation de performances moyennes qui est proposé : quant à changer, c'est en ce sens qu'il faut y voir un intérêt actuellement. On remarquera aussi qu'à :
- prendre une planche d'il y a 10 ans, elle performera toujours, ce d'autant mieux avec un gréement moderne,
- à l'inverse, prendre une voile de cette même époque et la mettre sur une planche moderne, on ne marchera guère mieux qu'avec son vieux flotteur, voire ça ne va pas le faire du tout.