Windsurfing33 https://www.windsurfing33.com/forum/ |
|
Quel mât pour une Severne Code Red 8,8 de 2009 ? https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=40968 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | rguillaume61 [ 28 Déc 2009, 23:23 ] |
Sujet du message: | Quel mât pour une Severne Code Red 8,8 de 2009 ? |
tout est dans le titre ! D4 C100 ? gun ? fiberspar ? ou alors il n'y a que le severne ? |
Auteur: | balt88 [ 04 Jan 2010, 22:09 ] |
Sujet du message: | |
Salut, D'après un vendeur en qui j'ai entière confiance, les gaastra passent très bien sur les severne. En espèrant t'avoir aidé ![]() ![]() |
Auteur: | manu du lac [ 05 Jan 2010, 07:54 ] |
Sujet du message: | |
Salut, je navique depuis deux ans avec une SEVERNE cod red en 9 m² et ARROWS ULTIMATE RACE en 4,90m et cela passe super bien, il lui faut absolument un mat en constant curve donc un gastra devrait passer. Après pour le fun j'ai essayé dessus un 4,90 X6 PRYDE la cata et un amex raptor 4,90 m² pas bon non plus. ![]() |
Auteur: | manu du lac [ 05 Jan 2010, 15:42 ] |
Sujet du message: | |
Salut homerdusud, la voile est une 2007 cod red génération 1 en 9m² quand aux mats en question il s'agit de : arrow ultimate race 2001 ou 2002 je sais plus . PRYDE X6 4,90 de 2009 . AMEX raptor 4,90 de 2009 A plus ![]() |
Auteur: | manu du lac [ 05 Jan 2010, 16:04 ] |
Sujet du message: | |
Autre résultat interressant, j'ai acheté il y a un peu de temps un mat LORCH 4,60 en 100% pour ma TR3 7m² et bien le résultat est au top super confort de la voile très bon maxi le profil est bien bloqué les cambers passe super bien et en plus le mat est légé que du bon du coup je le passe aussi sur avec succès sur ma TR3 7,6m² encore plus de souplesse bref que du bon ![]() En plus sur ce coup là , j'y suis allé au pif donc gros coup de bol . Bon je sais, c'est pas une marque de mat qui coure les rues mais bon si j'avais su j'aurais pris les deux le 4,30 et le 4,60 à neway leucate en plus ils étaient pas cher et en super état. Je pense que l'année du mat était 2008. |
Auteur: | rguillaume61 [ 05 Jan 2010, 20:53 ] |
Sujet du message: | |
il faut donc des constant curve qu'est ce qu'il y a comme autres mats en constant curve ? pour les pryde c'est pas étonnant que çà ne marche pas ! ![]() les mats d'il y a qq années n'étaient pas aussi flex top que maintenant. si je ne me trompe pas ils étaient souvent constant curve ou hard top reste à voir si le diametre n'est pas trop important !!! j'ai essayé de la gréer avec un fiberspar reflex 5000, la chute était belle mais je n'ai pas réussi à passer le cam ss le wish, il faut que je retente le coup : j'avais pas le temps, une ralonge avec les poulies qui ne tournaient pas, un bout trop court et pas de manivelle ![]() est ce que vous pensez qu'en virant juste les cales ça pourrait passer ![]() (je me réequipe en slalom et je ne suis plus trop habitué à gréer ces voiles et à tirer comme une mule sur les bouts, peut etre que je m'y suis mal pris. )des conseils peut etre ! je referai le test mais j'ai pas le temps tout de suite |
Auteur: | rguillaume61 [ 05 Jan 2010, 21:32 ] |
Sujet du message: | |
manu du lac as tu déjà essayé ton mat arrow sur d'autres voiles avec lesquelles ça fonctionnait ? ce mat était fabriqué dans la même usine que les D4 (italie, non?) peut etre ont ils la même courbure ? il pèse combien et fait combien en IMCS ce mat arrow ? |
Auteur: | manu du lac [ 06 Jan 2010, 08:19 ] |
Sujet du message: | |
Alors voila ce qui est inscrit dessus : ARROWS ULTIMATE RACE IMCS 30 CC (constant curve) P 1,8 Kg. Après je l'ai uniquement passé sur une ARROWS TForce 1 en 9,5 à l'époque je payais pas très cher le matos qui sortait de chez Bord and mord et oui s' était coule d'être copain avec l'ancien boss . Ce que je dois ajouter? c'est que je n'ai jamais eu depuis un mat aussi costaud et à la fois légé et oui à l'époque il s'avait faire des mats costaud. Pourtant ce mat y doit bien avoir + de 400 NAVS. Après en ce qui concerne le passage des cambers pour cette voile il va falloir tarmer de pascience c'est pas façile au début mais une fois son dépucellage fait et ces classes ça passe sans problème ( ponçage à la DREMEL des cambers et enlèvement de tous les spacers). ![]() |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |