Hello tous, j'entends qu'on parle de moi, alors je viens faire un tour.
Effectivement j'aime bien la board (la FR donc) qui permet d'être tenue loin et quand ca bouge. Par contre en réel elle ne fait que 70/71 de large, avec un cul plutôt étroit qui pour le coup ne correspond pas trop à ce que je cherche quand je colle 8.7.
C'est pourquoi j'en change pour prendre la SR77 (avec la SR68 en dessous, qui aurait été trop proche de la FR75)
Le 6.3 ne va pas du tout dessous (la FR): il me fait complétement fumer la jambe avant, et je suis obligé de beaucoup avancer le pied de mat pour compenser. Et en contrepartie je me trouve avec un flotteur qui cabre trop, du coup pas trop de glisse, bref ca va pas! Ce qui ne veut pas dire que ca n'ira pas sur la SR, le mieux c'est d'essayer.
Par contre benoitktm, je crois me souvenir que le tiens est en deeptuttle, ce qui signifie que ca ne le fera pas sur la SR (qui est en TT tout court).
Pour ma part j'attends un R16 46 pour la SR77 (que j'attends aussi, et j'en ai marre d'attendre, et surtout je suis enervé que tu aies eu la tienne avant moi

) qui est parait-il l'aileron qui va avec.
A essayer donc!
Et puis comme on navigue au mm endroit on pourra faire tourner pour tester.
Parcque pour trouver la bonne adéquation aileron/planche, il faut aussi prendre en compte le type de voile (entre ta MS et ma Gun, il y a comme qui dirait un monde d'écart en terme de comportement), et le type du type qui est dessus (parcqu'entre ta taille de cuisses et la mienne, il y a aussi une différence de catégorie

)