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 Sujet du message: Fanatic Falcon 91 2006 : plage d'utilisation
MessagePosté: 01 Mar 2010, 17:48 
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bonjour,
Je me tate pour acheter une falcon 91 litres de 2006
LA question: pour moi 75 kg, la planche fonctionnera t elle bien avec une 7m² Red line ou la voile est trop grosse??
Perso, je pense qu'avec un aileron adapté, ca doit bien le faire, mais j'attneds des avis d'experts :lol:
Sachant que je mettrai aussi une 6m² Daytona dessus ( qui passera bien ca c'est sur 8)
Merci!!


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MessagePosté: 01 Mar 2010, 20:23 
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Oui, la planche passera bien avec la 7m². J'utilise 7 et 5.8 sur la 89 qui est très proche en shape.
Pour les ailerons on est sur du 34cm en aileron polyvalent, tu peux tomber à 32cm en 6m² vent établi.

En plus elle n'est pas cher :wink:

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 700/570/370cm² stab 200 et AP3D 160cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Racing Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 01 Mar 2010, 22:14 
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Inscription: 12 Juin 2008, 17:52
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ouai clair qu'elle est pas chere ... Je pense que je vais me decider demain 8)
Sinon, avec 34 d'aileron je peux nav avec la 6m² et la 7m² ??
Si je prends 2 ailerons, je peux prendre + grand pour la 7M² pour gagner en depart au planning?? genre 36 ??
Bon en tout cas ca me rassure et me conforte dans mon choix si m'assure que la planche marche bien en 7m²

D'autres avis ??


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 06:42 
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Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
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Oui, tu peux monter jusqu'à 36cm mais c'est vraiment le maxi. Avec une lame fine de profil type Déboichet c'est top, si c'est du Select ca risque d'etre trop grand, mieux vaut 35 max.
Un 34 est utilisable avec les deux voiles, tu n'aura simplement pas le controle et le confort d'un 32 en plage haute de la 6m² mais si l'en fallait qu'un ce serais celui la.

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MessagePosté: 02 Mar 2010, 08:21 
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Inscription: 26 Sep 2006, 08:37
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Localisation: Dinard
J'ai cette planche depuis 3 ans, avant je mettais 7.2 RS6 en max dessus, ça marchait, mais je n'étais jamais vraiment à l'aise. J'avais toujours le sentiment qu'un réglage n'était pas bon, j'ai tout essayé, position de straps, pied de mat, wish ...
J'ai ensuite changé ma 7.2 pour une 6.7evo1, et là, le top, mini de folie (aussi bon qu'avec la 7.2) et tenue largement augmentée.
Pour l'aileron, à mon avis, inutile de monter à 36, j'utilise en 34 sl2 ou un 32 sl4 en 6.7 suivant le vent.
Précision je pèse 73kg.


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 15:49 
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Inscription: 12 Juin 2008, 17:52
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:lol:
merde moi j'ai 6m² et 7m², je vais jamais etre bien :lol:
Nen sans dec si c'est super en 6,2 et 6,8, ca veut dire que cette planche me permettra de nav avec ma 6 et ma 7 !!! ( enfin j'espere...)


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 20:37 
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Inscription: 09 Jan 2010, 20:50
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Localisation: Champoceaux(49)
Salut

Je suis également possesseur de la Falcon 91 8)

Je navigue avec en NP RS6 5.8 6.2 6.7 et 7.2.

Plage d'utilisation de 15 nds à 35 nds environ pour mon gabarit de 78 kg.

Réglage des staps en position moyenne à l'avant comme à l'arrière.
Réglage pied de mât à 132 cm de l'arrière quelque soit la voile.
Aileron 35 glissant pour 7.2 et 6.7 et 32 très glissant pour la 5.8 6.2 et 6.7. (L'aileron fourni avec de 34 cm est à mettre à la poubelle ! :evil: )

:idea: Sur ce modèle, il n'y a pas de problème de spin out comme on peut en trouver sur la Facon 111 et autres modèles de la série.

Points positifs :
- départ au planing
- vitesse de pointe au largue
- sensation de légèreté aux pieds
- passe bien le clapot
- aucun réglage à trouver (132 cm pour le pied de mât quelque soit la voile)
- jibe facile avec grosse relance en sortie de courbe
- arme de choix pour le Défi Wind

Points négatifs :
- plus à l'aise au largue qu'au près
- pas très flottant (91 l) donc pas très facile aux virements de bords
- il faut y mettre des lames de course pour être à l'aise et libérer les chevaux.


Pour info, tu peux passer les 30 nds en vitesse de pointe avec sans grande difficulté. Ma vitesse maxi avec elle est à 34.4 nds dans le chantier.

Bon achat :wink:
@+ Cyrille


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 20:51 
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Inscription: 12 Juin 2008, 17:52
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merci pour les infos, tu as dis exactement ce que j'attendai 8)
Bon j'ai contacté le proprio, ya plus qu'a récuperer la board ce we et commencer la quete ultime: le choix du ou des ailerons :shock:
et la, à priori :shock: c'est bien le bordel :shock:
On entend bcp de choses qui sont parfois contradictoires, c'est donc pas gagné :?


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 21:08 
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Inscription: 12 Juin 2008, 17:52
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:lol:
bon ben au cas ou je précise que je fais en gros 75 kg,que j'ai 6m² Daytona et 7m² Redline, que j'ai un budget limité ( donc 2 ailerons à 50 roros ou 1 bon à 100 !! ) et que je vais nav avec autour de Marseille ( donc clapot en 6m²)
:lol:
enfin je dis çà juste au cas ou ...
Ah oui et je navigue ( et préfère naviguer) plutot en glisse que "gros bourrin tout sur les cuisses" ( mon autre planche est un twin avec 15cm d'aileron) donc je suis pas un adepte des grosses pelles à tartes puissantes...
Merci !! :D


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 21:18 
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Un aileron unique avec le plus petit budget possible : Select SL7 32cm ou 33cm (c'est un aileron puissant), tu peux en trouver vers les 60euros.

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MessagePosté: 02 Mar 2010, 21:30 
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vers les 60 euros!! en tirant un peu vers le bas je peux peut etre en prendre 2 !!!
Le mec qui vend la planche m'a dis que pour lui, un aileron au top est le select Superfast qui pareil se trouve en occase pas trop cher... Des avis??


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 21:57 
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Localisation: Brest
jean-phi a écrit:
vers les 60 euros!! en tirant un peu vers le bas je peux peut etre en prendre 2 !!!
Le mec qui vend la planche m'a dis que pour lui, un aileron au top est le select Superfast qui pareil se trouve en occase pas trop cher... Des avis??


Le superfast offre un bon appui/remonté au près, c'est son point fort. Après point de vue glisse c'est une autre histoire, il est dépassé...
Le SL7 n'éxelle pas non plus dans le domaine face à d'autre ailerons plus pointus (plus cher aussi) mais il est un cran supérieur au superfrein :lol:

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MessagePosté: 04 Mar 2010, 21:21 
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Cyrille a écrit:
Aileron 35 glissant pour 7.2 et 6.7 et 32 très glissant pour la 5.8 6.2 et 6.7.

:arrow: Le 35 est un proto de chez Sélect libre en flex et bloqué en twist : très bon appuis, grosse accélération, très bonne tenue dans les rafales et vitesse de pointe hors normes (par rapport à un Sélect vendu dans le commerce !)

:arrow: Le 32 est un Tecto Goldwing très bonne glisse et passe très bien dans le chantier mais manque un poil d'appuis et d'accélération. Par contre très bon pour faire du speed !

:? Oublies le Superfast : c'est une enclume ! Chez Sélect les SO9 passe pas trop mal (ils ont gagné en glisse par rapport aux SO7) pour environ 100 € en neuf.


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