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 Sujet du message: Isonic 101 ?
MessagePosté: 12 Jan 2010, 15:30 
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Inscription: 01 Nov 2009, 20:18
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Au secours Christine et un grand merci pour tes reports déjà très complets pour les légers.
J'ai en vue une isonic 101 2009 que je compte utiliser avec une Naish red line 7.6 (peut être 7.8 grand prix),je pèse 65 kg(tout nu).
Mon inquiétude vient des utilisateurs qui trouvent la planche physique pour la jambe ar(jb. ar. qui fume).Est-ce une question de réglage,de millésime(avant 2009 ) ou de condition physique??
La GP 7.8 ne sera-t-elle pas trop grosse (plutôt sur IS111 )?
Quel aileron (marque ,modèle,taille) pour la 101 (as-tu testé les gasoil 6.3)?
Un grand merci d'avance à tous les légers qui voudront bien répondre.


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MessagePosté: 12 Jan 2010, 20:19 
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Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
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Si c'était physique, je n'y arriverais pas car j'ai peu de force et pas envie de me fatiguer. :twisted:
Par contre, faut bien régler.
Entre une 101 et une 111, faut voir ce que tu as comme autre planche à côté. Entre les deux, je préfère la 101 mais j'ai aussi une 122 pour les vents légers.
Côté ailerons, je mets du sl2 38 ou 40 avec des Norths warp (elles sont hyper-stables et ne font pas lifter le flotteur; avec des voiles genres Mauïsails ou Gaastra, tu peux diminuer les tailles d'aileron).
Pour les gasoils, demande à Tristus, il a des isonics et des gasoils et il en est content. :wink:


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 Sujet du message: I SONIC
MessagePosté: 12 Jan 2010, 21:12 
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Inscription: 30 Nov 2009, 21:39
Messages: 49
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Pour ma part j'ai eu ce modèle 2009 avec une 7.2 RSRacing 2008 voile assez puissante avec un 37 Select S07 et pour mon gabarit (75kg) il y en avait largement assez, la planche par ses caractéristques technique remonte naturellement donc pas utile de charger en aileron, il est clair que plus tu monteras en aileron plus tu auras la jambe qui va (chauffer) dans dans les rafales.
La 111 supportera trés bien la 7.8, sans problème, avec 40 MAXI.
select S07 'trés bon rapport qualité prix'
Deboichet SL2 le top.


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 Sujet du message: isonic
MessagePosté: 12 Jan 2010, 21:18 
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Inscription: 01 Nov 2009, 20:18
Messages: 18
Un grand merci pour ta réponse,Christine.La IS serait pour le light avec 7.6 ou 7.8 , 6.5 de 15 à 20 noeuds et ayant une rrd fsw 80 à partir de 20 noeuds.


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MessagePosté: 13 Jan 2010, 00:52 
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Inscription: 14 Déc 2008, 11:49
Messages: 20
Salut,
J'ai une isonic 101 modèle 2009 avec une RS Racing 7.2, et je fais exactement le même poids que toi.
L'année dernière, j'ai dû faire près de 50 sorties avec ce combo.
Après essai de plusieurs ailerons, les 2 meilleurs choix pour moi sont le Tectonics Talon 36, et éventuellement le Deboichet SL4 (mais uniquement sur plan d'eau plat, car il décroche trop à mon goût).
J'attends d'ici qques jours une 7.8 + Tectonics Talon 40 que j'utiliserai avec ma 101.
Si je devais changer de planche aujourd'hui, je reprendrai exactement la même, modèle 2010. C'est parfait pour moi.
Ma seule critique, c'est effectivement la jambe arrière qui chauffe un peu, mais tu as de telles sensations en contrepartie que tu oublies......
:D


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MessagePosté: 13 Jan 2010, 08:08 
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Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2854
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Cette IS 101 est une merveille ...... elle excelle vraiment avec des voiles de 6,2 à 7,2. Testée en 7,0 RSR (talon 36) et Stealth 6,4 (talon 34) rien à reprocher, si elle renvoie un "peu" parfois dans la jambe arrière c'est pour avoir "toujours" du power pour prendre de l'angle.
Par contre le combo IS 101 + 7,8 me laisse dubitatif ..... la planche fait moins de 100 litres, ce qui est un peu juste pour supporter une voile de cette taille. Cela doit "passer" mais cela sera moins performant qu'IS 111 + 7,8 (combinaison idéale) voire même IS 122 + 7,8 !!!!
A+
Sergio-W33

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


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MessagePosté: 13 Jan 2010, 11:11 
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Inscription: 14 Déc 2008, 11:49
Messages: 20
Salut sergio,
Pas de pb, j'ai aussi une isonic 122 (modèle 2007).
A ce sujet, as-tu essayé le modèle 2010 ?
Si oui, as-tu noté des évolutions vraiment significatives justifiant de renouveler le flotteur cette année ?
A+


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 Sujet du message: Re: isonic
MessagePosté: 13 Jan 2010, 17:33 
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Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
criquet a écrit:
Un grand merci pour ta réponse,Christine.La IS serait pour le light avec 7.6 ou 7.8 , 6.5 de 15 à 20 noeuds et ayant une rrd fsw 80 à partir de 20 noeuds.

Si tu ne navigues pas en dessous de 15nds, la 101sera parfaite. Elle porte allègrement de la toile jusqu'à 8m en gardant ses qualités.
En dessous de 15 nds, faut taper plus haut, 111, 121(122)...
A+ :wink:


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 Sujet du message: Re: isonic
MessagePosté: 16 Jan 2010, 20:53 
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Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
christine a écrit:
criquet a écrit:
Un grand merci pour ta réponse,Christine.La IS serait pour le light avec 7.6 ou 7.8 , 6.5 de 15 à 20 noeuds et ayant une rrd fsw 80 à partir de 20 noeuds.

Si tu ne navigues pas en dessous de 15nds, la 101sera parfaite

surtout que l'intéressé veut utiliser la même planche avec une 6.5 ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

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MessagePosté: 17 Jan 2010, 09:12 
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J'utilise l'iSonic 101 2009 avec Naish Grand Prix 7m.
Combo idéal de 12 à 20 nds pour mes 61 kgs.
En aileron, SL2 36 dès que c'est établi et SL2 39 dans le light.
Nav hier dans un bon 18/20 nds en 7m et SL2 36. Pas de problème de jambe arrière, bien qu'un 34 aurait été le bienvenu.
Je passe de temps en temps la Redline 5.8 sur l'IS 101.
Perso, pour 7.8, j'opterais pour la 111.

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