Nous sommes le 17 Juil 2025, 08:33

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Faut il une combi pour aout aux canaries ?
MessagePosté: 14 Jan 2010, 12:18 

Je pars en aout à Fuerteventura, faut il prendre une combi (shorty ?ou lycra) air : 33 ° et eau 26 ° mais avec le vent et le soleil ?

Quel flotteur "réserver" en loc Kode ou Futura pour 110 à 120 l ?
Programme free ride + essayer un peu en vagues si pas trop hard :)

Je ne connais absolument pas les spots Sotavento ni le vent là bas.

Manu

Naish force 4,2 m²

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2010, 17:43 

shorty direct si tu veux pas brûler, les températures sont plutot à 27/28 air et eau 25/26. J'ai déjà fait des manches de speed en short + lycra, mais faut pas que ça dure la journée ...
attention si tu prends pétole c'est calima : ça dépasse les 45 dégrés le jour et 38 la nuit ! original !
cerveza "tropical" (l amarque locale) O BLI GEE ;-)
super spots enjoy

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2010, 19:44 

767 a écrit:
shorty direct si tu veux pas brûler, les températures sont plutot à 27/28 air et eau 25/26. J'ai déjà fait des manches de speed en short + lycra, mais faut pas que ça dure la journée ...
attention si tu prends pétole c'est calima : ça dépasse les 45 dégrés le jour et 38 la nuit ! original !
cerveza "tropical" (l amarque locale) O BLI GEE ;-)
super spots enjoy

surtout quand tu petes un mat et que tu baignes.........

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2010, 19:46 

... Mais pourquoi y'a plein de planches à l'envers (je vois que les ailerons, bizarre...) ?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 20:34 

J'y suis allé cette année en août également (chez René). Niveau combi, j'alternais les sessions en shorty (souvent trop chaud, ça passe encore le matin) avec celle en short avec ou sans lycra selon motivation et force du vent. En statique ou quand tu te baignes, tu as un peu froid sans combi, mais en naviguant, ce n'était pas gênant. Je confirme que quand il n'y a pas de vent, il fait horriblement chaud, le jour comme la nuit, difficile de dormir et les moustiques rappliquent :?

Niveau conditions, ça peut être très variable, donc difficile de prévoir. Tu vas sur le sud de l'île à Sotavento je présume ? En surface de voiles, ils n'ont pas plus grand que 6.5/6.7, donc à moins que tu sois très lourd, une 100 litres devrait largement suffire pour les journées "calmes". Je partirais plutôt sur une Kode qui est une planche assez passe-partout, car le spot devient rapidement très clapoteux. Pour te donner une idée, sur une semaine, j'ai navigué tous les jours sauf un jour, on a été gâté, dont 2-3 jours avec un bon mètre de vagues side-sideoff devant le centre 1. Avec mes 94 kgs, j'ai navigué avec une iSonic 94 + RSS 6.2 en plus gros matos pour les conditions les plus légères (parfois sans planer, mais rare) à Kode 86 + 4.2 en plus petit matos pour les conditions les plus fortes. L'avantage, c'est que tu peux changer de flotteur le jour J quand les conditions sont trop fortes et te rabattre sur une modèle plus petit, dans la limite de ce qu'ils ont en stock bien entendu.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2010, 20:22 

Et en août, il vaut mieux réserver pour le matos, ou je vois là bas ?
Tu as fais d'autre îles ?

Naish force 4,2 m²

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2010, 20:30 

Il faut réserver : en fait je ne sais pas, la question ne s'est pas posé pour moi, il fallait le faire. Il est préférable je pense de booker une planche, quite à en changer le jour J quand tu vas naviguer, ce que j'ai fait les 3 premiers jours d'ailleurs. Au moins tu es sûr d'avoir le matos réservé quand tu arrives. Au passage, prends l'assurance aussi ;)

Je n'ai pas fait d'autres îles non. Tu vas sur Sotavento ? Tu passes par une agence ou pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2010, 18:23 

Non on a acheté les billets pour Fuerteventura et on part 15 jours : 1 semaine planche et le reste voyage + visites
Après on va voir pour se loger et réserver du matos chez René( j'ai une doc).
C'est sympa le spot centre I ou II ? Pas trop de vent ? Du monde à l'eau ? Et niveau vagues c'est 1 m qui déroule ou un gros tube sur une dalle ?
Merci pour toutes les infos.
Manu

Naish force 4,2 m²

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2010, 21:22 

Pour la visite, je pense que tu peux restreindre un peu, il n'y a pour ainsi dir rien du tout à voir, c'est un cailloux :wink:

Pour les centres, j'ai juste été au I et un matin jeter un œil au II, plus bas sous le vent. Dans les deux cas tu es sur du sable, pas de rochers. Le vent avait l'air de bien rentrer sur les deux spots.

Pour la force du vent, c'est difficile à dire car très variable. Tu peux avoir du vent assez léger, type 15-25 nœuds, comme du assez fort, genre 25-35 nœuds, voire plus.

Même chose pour les vagues, c'est selon la houle et aussi l'orientation du vent (qui vont un peu de paire). A marée haute, tu as un peu de shore break au centre I, car la plage remonte assez franchement sur la fin (d'ailleurs il ne reste plus qu'une bande de sable séparant la mer de la lagune à marée haute), shore break qui peut être amplifié en cas de houle/vagues. A marée basse c'est plus calme, voire complètement plat si le vent est un peu plus off-shore. Bref, tu peux avoir un peu de tout en gros.

Monde à l'eau : selon les conditions, c'est plus ou moins fréquenté. C'est dans la plage 20-30 nœuds qu'il y avait le plus de monde quand j'y étais. Quand ça devient plus fort, un peu moins de monde. Dans les deux cas, y'avait largement la plage, et une limite est clairement indiquée pour les kites, comme ça on évite les embrouilles.

Quand c'est plat :
http://free0.hiboox.com/images/0310/a43 ... 38b2f5.jpg

Avec un peu de vagues (ça peut être deux fois plus gros) :
http://free0.hiboox.com/images/0310/e5d ... ed875b.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2010, 22:36 

francois a écrit:
Pour la visite, je pense que tu peux restreindre un peu, il n'y a pour ainsi dir rien du tout à voir, c'est un cailloux :wink:

Pour les centres, j'ai juste été au I et un matin jeter un œil au II, plus bas sous le vent. Dans les deux cas tu es sur du sable, pas de rochers. Le vent avait l'air de bien rentrer sur les deux spots.

Pour la force du vent, c'est difficile à dire car très variable. Tu peux avoir du vent assez léger, type 15-25 nœuds, comme du assez fort, genre 25-35 nœuds, voire plus.

Même chose pour les vagues, c'est selon la houle et aussi l'orientation du vent (qui vont un peu de paire). A marée haute, tu as un peu de shore break au centre I, car la plage remonte assez franchement sur la fin (d'ailleurs il ne reste plus qu'une bande de sable séparant la mer de la lagune à marée haute), shore break qui peut être amplifié en cas de houle/vagues. A marée basse c'est plus calme, voire complètement plat si le vent est un peu plus off-shore. Bref, tu peux avoir un peu de tout en gros.

Monde à l'eau : selon les conditions, c'est plus ou moins fréquenté. C'est dans la plage 20-30 nœuds qu'il y avait le plus de monde quand j'y étais. Quand ça devient plus fort, un peu moins de monde. Dans les deux cas, y'avait largement la plage, et une limite est clairement indiquée pour les kites, comme ça on évite les embrouilles.

Quand c'est plat :
http://free0.hiboox.com/images/0310/a43 ... 38b2f5.jpg

Avec un peu de vagues (ça peut être deux fois plus gros) :
http://free0.hiboox.com/images/0310/e5d ... ed875b.jpg

moi qui croyais que tu mettrais jamais plus les pieds là bas !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2010, 23:45 

francois a écrit:
Pour la visite, je pense que tu peux restreindre un peu, il n'y a pour ainsi dire rien du tout à voir, c'est un cailloux :wink:

Quelques randos à faire peut-être...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2010, 12:56 

Oui, mais ce n'est pas ce qu'on peut appeler une île touristique, sauf si on souhaite faire de la plage toute la journée ou du kite/windsurf.

767 a écrit:
moi qui croyais que tu mettrais jamais plus les pieds là bas !!!

peut-être cet été encore pour le speed ? ;)

Heures au format UTC