Bonjour,
Je viens vers vous car j'aurais besoin de vos avis sur un réétalonnage de mon quiver suite à une casse cet été.
Voilà mon quiver actuel :
Voile :
V8 6.5 de 1996 tiens encore debout. (Pour combien de temps ???

)
V8 7.5 de 2000 un peu explosé au fourreau suite à casse de mon mât.
Mât :
NP CK55 460
NP X6 490 Explosé.
Planche :
Exocet Speed Slider 87 large, ~150 litres et aileron de 57cm.
Poids du gars 90 Kgs pour 1m70. Ouais pris du poids le gars

Mon niveau est pas trop mal même si dans la houle les jibes passe 7 fois sur 10 en fin de session. Un peu crever le gars

. L'excuse

Bon alors mon soucis comme vous vous en douté c'est que le matos n'est plus vraiment adapté suite d'une part à mon gabarie et le changement de flotteur.
Donc je profite de ma casse pour tout refaire au niveau des voiles.
L'idée est d'exploiter au maximum ma planche ce qui n'est pas le cas actuellement.
Donc mon idée était de partir sur des Vapor 2010, suite au poste que certain on fait pour décrire les Vapor 2010, de façon a avoir une bonne plage d'utilisation dans le light / medium assez importante.
A titre d'info ma V8 je navigue quasiment à 98% avec et très peu avec ma 6.5.
Je la tiens très loin et surtout elles sont trop proches a mon goût.
Cependant j'arrive pas à me décidé sur les surfaces à prendre. Car j'aimerai perdre un peu de poids et du coup quiz sur la solution.
Soit je part sur 7.6 - 9.3
Soit 6.7 et 8.4
Voir 7.6 - 8.4 : Mais je pense que ça soit trop proche. De plus la 9.3 c'est vrai doit être plus imposante, d'ou mon hésitation.
Ou alors la Vapor 7.6 et une voile plus légère dans les 9.
Bon j'ai comparé quand même à ma V8.
La V8 7.5 est à 493 luff et wish 212, donc par rapport à la 8.4 c'est un peu plus mais pas trop méchant. Mais la 9 je sais pas.
En tout cas au début je lorgnais sur les GTX mais quand j'ai vu les plages des Vapor pour un encombrement moindre bah j'hésite plus trop sur le model.
Merci d'ailleurs pour vos comptes rendu sur les bêtes qui sont d'ailleurs peu nombreux sur d'autres forum.
Voilà j'ai fini mon spitch

.
Merci d'avance pour vos réflexion.