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 Sujet du message: Aileron pour AB+ 58
MessagePosté: 05 Fév 2010, 21:29 
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Inscription: 26 Fév 2008, 12:55
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Localisation: Lyon
Bonjour,
j'ai la chance de disposer maintenant d'une AB 58 et donc naturellement avec viennent les questions existentielles pour la faire marcher, outre les améliorations à apporter sur le bonhomme... donc :
- quel(s) aileron(s) mettriez vous (taille et type) pour un poids de 68-70 kgs et des voiles SDS SL de 5,9 et 6,6 ?
Comme c'est de splanches qui marchent en glisse, est ce que je dois aller sur des tectonic flacon ou goldwing ou des slr ?
si en plus, vous avez des règlages indicatifs de base, (pdm) ce serait top ?
- question subsidiaire : est ce que je peux passer dessus une Simmer slalom en 5,2 ?

Merci pour vos réponses.

Michel


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MessagePosté: 06 Fév 2010, 03:35 
a priori, vu ton poids plume, des SL4 en 32 et 34 devraient le faire :wink: maintenant, demande à Monsieur AB+ : Skal :wink: c'est THE Spécialiste AB+ et ses conseils te seront précieux


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MessagePosté: 06 Fév 2010, 10:29 
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Inscription: 13 Mar 2005, 17:03
Messages: 211
Testés sur AB58 et qui fonctionnent (selon moi ou on va dire qui me conviennent) :

Vector :
EX 30/32
Rockit Carbone 32

Tecto :
GW 32/34
F1 30/32

Deb :
SL4 : 32/34
SL5 : 32

Le F1 & SL5 sont au top dans le chantier un peu surtoilé pour les gabarits légers, la planche est un vrai chausson, les GW/SL4/Rockit apportent un mini de portance dans la plage d'utilisation. L'EX a la même portance qu'un GW ou SL4 mais avec un profil courbé (il est pour moi plus indiqué pour quelqu'un qui a le pieds arriere un peu lourd dans un plan d'eau chantier).
Testé aussi sporadiquement en 28 F1 ça passe sur la plage haute mais faudra pas chercher a faire du triangle olympique :mrgreen: .

A tester dès qu'on aura du vent chez nous :
Talon 28/30/32/34 qui devrait un plus dans la plage basse VS tous les ailerons cités au dessus en gardant une très bonne glisse.

Voiles de test : MS TR3/TR4/TR5 en 5,9/6,3/6,6/7,0 et un peu plus ancien Challenger Aero 7,6 sur du flat avec en gros 12/20 KT


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MessagePosté: 06 Fév 2010, 11:07 
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Inscription: 21 Avr 2005, 10:08
Messages: 607
Pas mieux:

J'utilise 34 GW, bien en 7.0 "light", puis je passe en ex 32 en 5.9 (6.6 avant çà passe bien qd ca pousse).

On peut descendre à 30, mais je n'ai jamais eu les conditions pour voir. :-(.

Amuses-toi bien avec ta bombe ;-)

_________________
1.83 m et 77 kgs
Xfire 122, Manta 66, 59, Mistral Speed 63 - Bullet 8.8, Vector 7.8, 7.1, 6.3, 5.6, 5.0
Cross² 84 - Oxygen 5.9, Torro 5.0, 4.3


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MessagePosté: 06 Fév 2010, 12:55 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Résumé déjà fait.

En complément je dirais :

- que je n'ai jamais utilisé plus de 32 avec ces lames, même pour 7.2, plage trop étroite en 34 à mon goût. Paradoxalement, j'estime qu'on ralentit beaucoup trop rapidement, mieux vaut abattre un peu pour prendre la vitesse, l'appui vient tout seul et on le conserve plus facilement grâce à elle dans les molles.

Exception à la règle : SL4 32/34, avec lesquels j'ai par contre utilisé la planche assez souvent jusqu'en 36 dans le light/ medium en 6.8/7.2 (15/23 kts). Pour cette plage, on a fait les comparatifs 1/1 en 58/6.8/36 SL4 Vs Manta 74/7.3/40.

Uniquement SL4 soft. Autres lames préférées :

- Tecto Falcon F1 30-32 pour 5.4 à 6.2 & 6.2 à 7.2 respectivement,
- GW 30 (uniquement) pour 5.4 à 6.4 planche allround voile du vent. Je trouve que 32 tire un peu trop vite dans les pattes inutilement Vs Falcon 32, mieux vaut 32 EX si on souhaite un poil plus d'appui.

Ceci par rapport à mon gabarit ainsi que mes réglages voiles de base en RS6 & Warp F2007-2008 : préférence à naviguer en voile petite/ mediane, mais réglée puissance + pour glisse & vitesse.

Ordre d'idée :

- 6.2/32 F1 pour 18/25, voile du vent (SL4 34)
- 6.2/30 GW pour 18/30+, voile du vent (SL4 32)
- 6.2/30 F1 pour 25/30 moyen, tenue max (SL4 32)
- 6.8/32 F1 pour 16-18/23 kts, voile du vent (SL4 34, 36 plage basse)


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MessagePosté: 06 Fév 2010, 14:30 
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Inscription: 26 Fév 2008, 12:55
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super.
merci bcp pour vos conseils. j'espère avoir le temps de tester ça rapidement...

Michel :D


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MessagePosté: 06 Fév 2010, 17:27 
mike73 a écrit:
super.
merci bcp pour vos conseils. j'espère avoir le temps de tester ça rapidement...

Michel :D


tu descends avec nous dès qu'il fait meilleur ?


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MessagePosté: 06 Fév 2010, 19:06 
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Inscription: 26 Fév 2008, 12:55
Messages: 258
Localisation: Lyon
oh oui, avec plaisir !
va falloir tester ça et apprendre pas mal : c'est pas tout d'avoir du bon matos, après faut aussi s'en servir correctement !

Michel


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MessagePosté: 06 Fév 2010, 19:09 
no problemo, tu es le bienvenu ! on se tient au jus dès qu'on descend.


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MessagePosté: 07 Fév 2010, 07:44 
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Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1316
Bonjour,

j'ai la chance d'avoir cette magnifique planche. Malgré un gabarit légèrement différent du tien (1m87 / 93Kg), voici mon feedback :

J'utilise avec 2 ailerons:
GW 32 avec une RS6 6.7 : très grosse plage basse : ca décolle à 16nds et c'est tout de suite performant en restant ultra glissant, une lame qui convient très bien au flotteur je trouve car très grosse plage d'utilisation

GO Elliptique 30 en RS6 5.8 : aileron qui a la glisse absolue (je pense qu'il passera les 40nds dans les prochaines sessions. Il ne lifte pas beaucoup la planche et le peu qu'il fait, c'est à plat, çet permet de garder un contrôle hallucinant de la planche y compris dans le très gros baston.

J'essaierai très bientôt le SL4 32 et le SO9 33.

Quoi qu'il en soit, je pense que c'est une planche particulièrement bonne fille qui n'est pas très difficile en aileron.

Antoine


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MessagePosté: 08 Fév 2010, 22:03 
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Inscription: 26 Fév 2008, 12:55
Messages: 258
Localisation: Lyon
verhaeghe a écrit:
Bonjour,

j'ai la chance d'avoir cette magnifique planche. Malgré un gabarit légèrement différent du tien (1m87 / 93Kg), voici mon feedback :

J'utilise avec 2 ailerons:
GW 32 avec une RS6 6.7 : très grosse plage basse : ca décolle à 16nds et c'est tout de suite performant en restant ultra glissant, une lame qui convient très bien au flotteur je trouve car très grosse plage d'utilisation

GO Elliptique 30 en RS6 5.8 : aileron qui a la glisse absolue (je pense qu'il passera les 40nds dans les prochaines sessions. Il ne lifte pas beaucoup la planche et le peu qu'il fait, c'est à plat, çet permet de garder un contrôle hallucinant de la planche y compris dans le très gros baston.

J'essaierai très bientôt le SL4 32 et le SO9 33.

Quoi qu'il en soit, je pense que c'est une planche particulièrement bonne fille qui n'est pas très difficile en aileron.

Antoine

Bonjour,
je suis preneur sur tes feed backs :
pour moi, je vais l'essayer avec mes ailerons actuels (GW en 30 pour la 5,9 et 32 pour la 6.6). après en fonction des évolutions, on verra s'il est nécessaire de changer.
merci en tout cas : je l'ai récupérée cet apm : elle est nickel (merci benj !).. et voilà : reste plus qu'à essayer !!


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MessagePosté: 11 Fév 2010, 16:38 
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Inscription: 13 Mar 2005, 17:03
Messages: 211
Homerdusud a écrit:
Pardon, je derange, mais quelle année l AB+ 58? C est la 2006?

(spour ma base :lol: )


de 2006 à 2008, pas de changement sur le shape. A partir de 2007 elles sont poncées, c'est la seule distinction.


Dernière édition par M le 11 Fév 2010, 16:42, édité 1 fois.

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