Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

Bic Hybrid
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=41965
Page 1 sur 1

Auteur:  Dam's [ 06 Fév 2010, 19:56 ]
Sujet du message:  Bic Hybrid

Salut à tous.

Petite question aux jeunes raceboardeurs qui l'on utilisé ( les vieux aussi s'ils l'ont eu sous les pieds :wink: ), mon club a acheté une bic hybrid avec une voile north ( je pense que c'est une R-type ou une Daytona, vu que c'était un pack acheté au CDV ), et vu que je serai le principal utilisateur, j'aurai voulu savoir s'il y avait des truc où il fallait que je fasse gaffe, fragilités, spécificités.

J'ai jamais fait de raceboard, juste de la 293 pour apprendre et après j'suis passé au fun. Mais bon là je vais devoir l'utiliser dans pas mal de conditions, pour une raison que je n'ose dire sinon y'en a qui vont bien se marrer derrière leur écran :roll: :oops: .

Et pas de "laisse tomber ce flotteur, c'est de la merde " ou autre critiques s'il vous plait.

Auteur:  fra463 [ 06 Fév 2010, 21:46 ]
Sujet du message: 

Désolé, mais ce flotteur c'est une belle merde !!

Tout ceux qui l'ont utilisé m'ont dit qu'elle réunissait les mauvais cotés de la FW et de la Mistral OD

A+

:D

Auteur:  Dam's [ 06 Fév 2010, 22:26 ]
Sujet du message: 

Cool... je sens que je vais passer une belle saison :lol:

Auteur:  jef [ 07 Fév 2010, 08:53 ]
Sujet du message: 

windsurf_17 a écrit:
Cool... je sens que je vais passer une belle saison :lol:

Ne t'occupe pas de tout ça, ceux qui auront ce genre de propos sont ceux qui ne sont jamais montés sur ces planches...
Ca commence déjà... :lol:
En Planche comme ailleurs, il y a des Intégristes" :evil:

@+
jef

Auteur:  Dam's [ 07 Fév 2010, 09:12 ]
Sujet du message: 

Bah de toute facon ca ne me servira pas en compète, donc je compte pas me prendre la tête avec, mais bon j'aurai bien voulu savoir si en général il y a des faiblesses qu'il faut que je surveille, ou des trucs spécifiques à la la planche.

Et comment on fait pour décider dans quelle position il faut mettre le pied de mat sur le rail réglable? Pour le régler sans laisser tomber la voile à l'eau pour bouger le pied de mat à la main?

Auteur:  Lvis [ 07 Fév 2010, 11:48 ]
Sujet du message: 

Pour l'avoir testé dans dans conditions de vent basse à moyenne (nini planing), je peux t'en dire 3 mots ...
  • Comme toute les hybrides, c'est une planche difficile a tenir en ligne au prés, et pour caper c'est pas facile au début. Un truc pour contrer ca : faire constament giter la planche en mettant les pied sous le vent ou sur la cale de prés (au niveau de la dérive) ... ca fortifie les chevilles si t'as oublier d'en avoir !
  • Les réglage de pdm, c'est comme toute raceboard au près tout devant et au largue toute derrière (ssi il y a assez de vent, sinon on le laisse devant). La pédale du rail et un peu chiante, dans le sens ou elle ce rentre quasiment toute seule en position neutre ... la plupart du monde ajoute une petite cale jus te derrière pour la bloquer en position "haute" afin de pouvoir la manoeuvrer au pied facilement.
  • Quand on a pas l'habitude la dérive pose problème aussi. En bas, au près et en haut, au largue (idem rail de pdm , sauf si le vent n'est pas suffisant, afin de rester stable en direction).
  • Pour le Pumping, il est recommandé d'oublier le pumping "rame" (avant-arrière) au près au profit d'un pumping de chute.
  • Quand aux fragilité spécifique, dsl, je n'en sais rien ... mais laisser la vis de décompression entre chaque nav et ne pas la ranger humide dans sa housse fermée peut être une bonne idée (enfin comme avec n'importe quelle planche)


Bon en gros dans le light de flotteur est un vrais boulé (par rapport a une racebord d'antan) ... mais quand le vent monte, on a vite de bonne sensation Fun (du fun formula, ok mais fun) ... les pieds dans les straps a toute allure et hop ! ... la dérive reste au près malgrès tout assez longtemps puis disparait dés qu'on peut tenir le planning ...

ps : sous bien des points, la bic hybride od ressemble à la RS-X
La RS:X par Nicolas Huguet

Auteur:  Dam's [ 07 Fév 2010, 12:04 ]
Sujet du message: 

Ah bah voilà, ça c'est bien comme compte rendu.

Bon au moins je sais que: je vais pouvoir m'entrainer pour pomper ( au moins un truc qui me servira pour le slalom ), me faire chier dans le light ( peut être moins que les 293 en 5.5 :lol: ), m'exploser les chevilles, et devoir bricoler la pédale de rail ( tu n'aurai pas une photo ou deux de ça pour que je fasse pareil ?? ).

Merci Lvis :D

Auteur:  Lvis [ 07 Fév 2010, 12:39 ]
Sujet du message: 

une position sympa (mais en 293)
Image

sinon :
Image Image Image Image

et avec du vent :
Image Image Image Image

Auteur:  Dam's [ 07 Fév 2010, 21:00 ]
Sujet du message: 

Je parlais du bricolage de la pédale de rail pour les photos mais bon merci quand même, intéressant de voir les positions sur la planche, surtout qu'en plan d'eau intérieur c'est pas la joie niveau du vent assez souvent ( selon les coins, par ici c'est pétole land en intérieur )

Je pense que cette semaine je vais pouvoir essayer le joujou, vu que je dois bricoler du matos.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/