LOLO38 a écrit:
merci Julien et les autres (aussi)!!
Bon , le pb , sur mon spot préféré (monteynard) !! , c'est souvent limite (et irrégulier) au niveau vent , et comme les bords sont courts , le départ au planing et le capvitesse sont bien appréciable quand c'est limite...
D'autant plus que ma vapor 7.6 (2009) est assez puissante et remonte super bien , je risque de pas gagner des tonnes en plage basse avec la blade en 8.5 ...
Ben de toutes façons en plage basse on gagne jamais des "tonnes" sur le départ au planing qui dépend aussi de ton gabarit de ta technique de ta tonicité en plus de la surface de ta voile.
La 8.5 chez Loft est vraiment bien personnelllment je garde la mienne (2009) pour 2010.
La 8.5 n'a aucun rapport avec la gamme des surfaces en dessous, elle beaucoup plus axé petit temps, elle est comparativement plus puissante que la 7.5 avec un creux bien plus prononcé.
Après comparativement à la vapor 7.6 qui je pense n'est pas non plus un monstre de puissance tu vas gagner en rendement quand tu deras lancé la 8.5 va te procurer plus d'appuis qui te permettrons d'accélérer plus fort d' avoir un meilleur replacement ect...mais c'est plus lié a la surface de la voile que réellment a son modèle.
Tristan