Nous sommes le 19 Juin 2025, 17:33

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Loft Blade 8.5 2008
MessagePosté: 07 Mar 2010, 18:07 

Un petit avis sur cette voile qui serait ma plus grande voile pour plan d'eau interieur à 95% ....

- départ planing ?
- Cap / vitesse
- Controle baston
- fiabilité des mat RDM loft 490?

j'ai lu dans les tests pas mal de point de positif : légéreté , facilité ....mais elle manquait un peu de stabilité dans les claques et avait tendance à faire lever le nez...

moi : 67/68kg
Planche isonic 111 2008
voile en dessous vapor 7.6 2009

Pour les possesseurs de ces voiles , vous en pensez quoi ?

merci d'avance :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 18:22 
as tu demandé sur le forum Loft ?

Sujet du message: Re: BLADE 8.5 2008
MessagePosté: 07 Mar 2010, 18:40 

LOLO38 a écrit:
Un petit avis sur cette voile qui serait ma plus grande voile pour plan d'eau interieur à 95% ....

- départ planing ?
- Cap / vitesse
- Controle baston
- fiabilité des mat RDM loft 490?

j'ai lu dans les tests pas mal de point de positif : légéreté , facilité ....mais elle manquait un peu de stabilité dans les claques et avait tendance à faire lever le nez...

moi : 67/68kg
Planche isonic 111 2008
voile en dessous vapor 7.6 2009

Pour les possesseurs de ces voiles , vous en pensez quoi ?

merci d'avance :wink:

...pour ce qui est des tests, c' est pas paroles d' évangile !! il y à a en prendre et à en laisser...d' autant plus qu'ils sont parfois assez différent d' un mag à l' autre alors...

Ce ne sont peut être surement pas les meilleures voiles du marché mais en tout cas elles ont un très bon rapport qualité/prix !

La voile est très souple et agréable à naviguer légère dans les bras malgré le poids sur la balance face aux autres...

J' ai une 6.2 mais je ne connais pas le comportement d' un rdm en 4.90...mais le 100% carbone est plus que nécessaire en tout cas .

Vmax : 49.84 nds
Nm : 41.09 nds

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 19:04 

Salut Olivier , merci , je suis aller voir le forum loft , mais c'est tout en anglais..! domage ...

Bien d'accord par rapport au test , qu'il ne faut pas prendre à la lettre tout ce qu'ils disent , mais ca donne un petit avis général....! d'autant plus que la voile testé était une 6.8 et d'une taille à l'autre , les différences peuvent etre peut-etre sensibles...!!?

d'autres avis sur les 8.5 ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 19:08 

j'ai racheté une 8.5 de 2007 à Julien 85, il pourra mieux t"en parler que moi, mais dans tout les cas par rapport à ma stealth, c'est plus doux, plus progressif. la rotation du profil est assez douce, c'est agréable quand le plan d'eau est un peu dur: la voile travaille vraiment bien, j'aima pas mal, je la sort quant j'ai peur de me faire vraiment secouer par rapport à la même surface en naish stealth

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 19:45 
LOLO38 a écrit:
Salut Olivier , merci , je suis aller voir le forum loft , mais c'est tout en anglais..! domage ...

Bien d'accord par rapport au test , qu'il ne faut pas prendre à la lettre tout ce qu'ils disent , mais ca donne un petit avis général....! d'autant plus que la voile testé était une 6.8 et d'une taille à l'autre , les différences peuvent etre peut-etre sensibles...!!?

ben en tous les cas , il faut se souvenir que Ludovic Jossin est champion de

france AFF 2009, que l'année dernière il a sacrément bien marché avec ses

voiles dans le petit temps. Je crois qu'il est impératif par contre dans les

grandes tailles de prendre le mat LOFT.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 19:55 

si je prend une blade en 8.5 , je prend le pack complet avec le mat qui va bien :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 20:05 

En tout cas je n'ai pas eu connaissance de problème de fiabilité. Perso je vais me lancer aussi dans une blade. Et j'ai déjà une switchblade 7.3 dont je suis ravi.

Il y a Soto qui en a eu aussi des blade et qui à priori à préférer les changer pour plus de power, mais sinon la pluspart des gens qui en ont en sont content.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 22:04 

Point de vue puissance, c'est une voile fine, la puissance est bien avancé dans le profil avec peu de main arrière. Certains aiment avoir de l'appui arrière sur des voiles de cette surface pour cranter d'ou le faible nombre de Loft dans ces surfaces, avec la Loft on ralentie un peu plus vite surtout sur les allures sérrées (près/travers lofé), le départ au planning n'est pas son point fort également, plus difficile pour ce calé dans le light.

Dans le medium c'est beaucoup mieux avec un profil vivant, qui accélère facilement. Le cap vitesse est alors tout à fait à niveau. Une voile à utiliser au minimum bien toilé mais avec un vrai plus en terme de finesse de conduite dans cette plage. Pour des gabarits léger ce sont de super voiles, très polyvalente. Pour des gabarits plus lourds il faut d'avantage toilé.

Pour le controle vent fort, il y a certe des voiles avec un profil plus bloqué mais la Loft compence largement par sa finesse et la possibilité de naviguer au taquet sans forcer, ce sont des voiles qui s'aménent très loin dans le vent, très facile dans la mer formé.

Pour la fiabilité c'est le top. Le mat est indéstructible, la voile bien construite et béton en renfort.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2010, 08:06 

Juste pur ajouter à ce qu'a dit Julien mat 490 team edition incontournable, pour une voile avec plus de rendement et des gros maxis.

Tristan

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2010, 20:02 

merci Julien et les autres (aussi)!!

Bon , le pb , sur mon spot préféré (monteynard) !! , c'est souvent limite (et irrégulier) au niveau vent , et comme les bords sont courts , le départ au planing et le capvitesse sont bien appréciable quand c'est limite...
D'autant plus que ma vapor 7.6 (2009) est assez puissante et remonte super bien , je risque de pas gagner des tonnes en plage basse avec la blade en 8.5 ...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010, 07:39 

LOLO38 a écrit:
merci Julien et les autres (aussi)!!

Bon , le pb , sur mon spot préféré (monteynard) !! , c'est souvent limite (et irrégulier) au niveau vent , et comme les bords sont courts , le départ au planing et le capvitesse sont bien appréciable quand c'est limite...
D'autant plus que ma vapor 7.6 (2009) est assez puissante et remonte super bien , je risque de pas gagner des tonnes en plage basse avec la blade en 8.5 ...

Ben de toutes façons en plage basse on gagne jamais des "tonnes" sur le départ au planing qui dépend aussi de ton gabarit de ta technique de ta tonicité en plus de la surface de ta voile.
La 8.5 chez Loft est vraiment bien personnelllment je garde la mienne (2009) pour 2010.
La 8.5 n'a aucun rapport avec la gamme des surfaces en dessous, elle beaucoup plus axé petit temps, elle est comparativement plus puissante que la 7.5 avec un creux bien plus prononcé.
Après comparativement à la vapor 7.6 qui je pense n'est pas non plus un monstre de puissance tu vas gagner en rendement quand tu deras lancé la 8.5 va te procurer plus d'appuis qui te permettrons d'accélérer plus fort d' avoir un meilleur replacement ect...mais c'est plus lié a la surface de la voile que réellment a son modèle.

Tristan

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010, 12:35 

reivilo38 a écrit:
LOLO38 a écrit:

ben en tous les cas , il faut se souvenir que Ludovic Jossin est champion de

france AFF 2009, que l'année dernière il a sacrément bien marché avec ses

voiles dans le petit temps. Je crois qu'il est impératif par contre dans les

grandes tailles de prendre le mat LOFT.

j'ai eu la 8.5 2008 et j'ai la 8.3 2009, avec des 4.90 loft te 100%, voile de ludo, j'en suis plus que satisfait, et comme tu le dis il est champion de france et d'espagne avec les loft, preuve que les loft marchent fort

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010, 12:48 

la 8.3 2009 au niveau puissance , est équivalente à la 8.5 (2008) ?
Le mat loft "standart" par rapport au "team édition" , différence sensible?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010, 15:52 

la 2009 est une 8.5 il n'y a que Ludo qui a bénéficié d'une 8.3 (qui n'est pas la même que la 8.5 car plus ramassée) car jamais réellement produite, et la 8.5 de 2009 et sensiblement la même que celle de 2008.

La différence des mats est que le TE est plus nerveux et plus "raide" que le mat 100%, il a tendance a un peu plus figer la voile a moins se déformer et il permet au gréement de procurer de plus fortes accélérations et une bien meilleure tenue dans le vent, indispensablepour les 8.5 et voiles à partir de 6.8.

Tristan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC