Salut,
J'ai arrêté la planche il y a maintenant presque 10 ans. Je naviguais avec une Diamond RACE 67 de 2000 avec une North Warp de 8.0 dessus.
En dessous j'avais la Convert III 267 avec 4.0, 5.0 et 6.0
Je naviguais pas mal, je passais mes jibes, waterstart, etc... mais mon truc c'était navigué le plus loin dans le vent dans ma 8.0 et mes 145L sous les pieds.
Je faisais à l'époque 60kg.
J'avais changé pour une hypersonic 105 et 8.5 GTX mais je n'ai pas eu le temps de naviguer avec

et donc revendu.
Aujourd'hui, je suis larqué par le matos.
Je pèse 10kg de plus (mais pas de bide !!!). Je voudrais re-investir sans mettre des sommes qui sont devenu hallucinant
Mais bon c'est comme tout (je pratique le VTT et c'est pareil).
Quoi comme matos pour bien redémarrer ?
Je privilégierais du matos "facile" pour la voile et pas les fourreaux extra large que je peux voir maintenant. Pour la board, un truc qui "marche" très bien. Je préfère investir dans la board que dans les voiles dans un premier temps.
Sans explosé mes €€€, je ne suis pas contre du matos de quelques années, mais peut-être pas aussi vieux que mon ancien.
Je précise que j'aimais North à l'époque car c'était des voiles peu puissante mais qui se tenaient très longtemps dans le vent, bien souple donc vivante. Je n'aimais pas les voiles rigides.
Merci de votre aide. J'espère revenir dans mon ancien spot de La Palmyr (du côté de Royan).