bubu a écrit:
Ben voila, François lui il suit
Merci du retour Franck
Ouais j'avais bien vu ta question 3 mais d'après notre dernière conversation, tu partais pour un panachage de marques et non un quiver complet North. T'as explosé le budget ou quoi???
Tu auras donc le même quiver que moi excepté la 8,0 que j'ai virée. Donc pour moi, après réflexion des différentes possibilités selon les conditions de course et de rendement du matos, c'est un mât par voile.
Si tu es en 8m et que le vent monte, soit tu passes en 7 et tu prends le même mât en dégréant, soit tu passes en 6,3 et tu dois dégréer et avoir une autre partie centrale (tu as donc à acheter le 4,30 complet + le centre du 4,60 + un extender ou une grande rallonge). Même réflexion en 6,3 pour la 5,7. Et comme dis précédemment, c'est plus simple pour la 5,2.
C'est une question de fainéantise après!!!
En résumé:
8,0-7,0-6,3 possible avec 1 mât complet + 1 partie centrale supplémentaire+ 1 extender
6,3-5,7 possible avec 1 mât + 1 partie centrale supplémentaire
5,2: 1 mât 2 parties conseillé mais possible de la greffer sur le set 6,3-5,7 avec une partie centrale supplémentaire
Putain, ça m'a fatigué!!!