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Réglage North Warp F2009
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Auteur:  BROTHER-2 [ 06 Mar 2010, 07:50 ]
Sujet du message:  Réglage North Warp F2009

Salut à tous

Je me pose une question:

J'ai des warps F2009 avec les mats platinium 2009.

Je les trouve très plates de profil.

Est-ce qu'en ajoutant des spacers aux cambers je vais creuser le profil?

Merci de vos réponses

Auteur:  fra463 [ 06 Mar 2010, 11:37 ]
Sujet du message: 

Detend en bas et au wish, si tu conserve une chute décente, essaye comme ca

Auteur:  Roc [ 06 Mar 2010, 13:07 ]
Sujet du message: 

J'ai aidé au déballage et au réglage des 5.2, 5.7 et 6.3 et je n'ai vraiment pas trouvé nécessaire de creuser plus que ça ne l'était déjà, une fois les lattes réglées et le tunig à l'amure trouvé.

Auteur:  francois [ 06 Mar 2010, 16:14 ]
Sujet du message:  Re: Réglage North Warp F2009

patricktlse a écrit:
Je les trouve très plates de profil.

Pas assez puissantes également, ou c'est juste un problème "esthétique" ?

Auteur:  BROTHER-2 [ 06 Mar 2010, 17:17 ]
Sujet du message: 

La voile est livrée avec des spacers.

Qu'elle est leur fonction?

Sur les EvoII, si l'on modifie les réglages sur les cams le profil est modifié.
(Je l'ai fait, la voile est plus plate et moins puissante)

Auteur:  francois [ 06 Mar 2010, 17:23 ]
Sujet du message: 

patricktlse a écrit:
La voile est livrée avec des spacers.

Qu'elle est leur fonction?

Les spacers servent à bloquer davantage le profil en augmentant la pression du camber sur le mât, avec une moins bonne rotation du profil et des cambers en contre-partie.

Auteur:  BROTHER-2 [ 06 Mar 2010, 17:28 ]
Sujet du message: 

J'essaierai pour voir si il y a une différence, si le fait d'avoir plus de pression sur les cams creuse le profil.

Auteur:  Skal [ 06 Mar 2010, 17:44 ]
Sujet du message: 

Pratiquement, personne n'utilise de spacers sur les warp.

Par contre 9 personnes sur 10 ne mettent pas assez ou trop de tension dans les lattes, collent le wish à l'ouest ou encore n'utilisent pas le bon oeillet. A la clef, tout ceci additionné provoque de grosses pertes de rendement général.

=> demander à 7783 & son compère Nico sur le spot comment en 30 secondes on arrive à trouver un (censuré) de creux dans la voile.

Auteur:  mechouille [ 06 Mar 2010, 17:48 ]
Sujet du message: 

ouai mais eux, c'est encore différent ...... :lol:

Auteur:  kamerops [ 06 Mar 2010, 18:18 ]
Sujet du message: 

Salut,
Je ne suis pas du tout spécialiste, mais j'ai constaté la semaine dernière en achetant une 6.3 warp 2009 avec le mat idoine à C. Moussilmani, qu' il navigue avec deux spacers sur la voile.
Je ne sais plus auxquels, il faudrait que je la déroule pour voir et confirmer.
En manœuvrant la voile sans naviguer, les cambers passent bien et le creux est correct, à voir sur l'eau.
Je navigue avec dès que la sciatique est passée.
A+
Kamerops

Auteur:  willy [ 06 Mar 2010, 18:55 ]
Sujet du message: 

Perso j'utilise des spacers sur les warp 2009 pour avoir plus de creux et donc de puissance surtout pour les grandes tailles. Mais en contre partie ça tourne moins bien au niveau de la rotation des cambers.

Auteur:  stemeyer [ 06 Mar 2010, 19:20 ]
Sujet du message: 

Skal a écrit:
Pratiquement, personne n'utilise de spacers sur les warp.

Par contre 9 personnes sur 10 ne mettent pas assez ou trop de tension dans les lattes, collent le wish à l'ouest ou encore n'utilisent pas le bon oeillet. A la clef, tout ceci additionné provoque de grosses pertes de rendement général.

=> demander à 7783 & son compère Nico sur le spot comment en 30 secondes on arrive à trouver un (censuré) de creux dans la voile.


Pourrais-tu développer ces bons conseils stp ???
Surtout les lattes !
Pas de soucis de creux pour ma part mais peut-être suis-je mal réglé sans le savoir ?
:D

Auteur:  willy [ 06 Mar 2010, 20:56 ]
Sujet du message: 

quand j'ai reçu mes warp 2009 ( la 8 et 9 m2) ne trouvais que je manquais de puissance donc il était pour moi important de modifier la forme initiale de la voile.
Sur les conseils de cyril (mouss), j'ai ajouté 4 spacers sur la 8 et 9 m2.
il faudrait que je regarde pour te dire exactement ou mettre les gros et les petits. Quoi qu'il arrive il faut bien tendre les lattes du bas ( les 4) mais pas le hautpour laisser respirer la voile.

Mettre des spacers n'est pas obligatoire, c'est juste une préférence pour mon gabarit (93 kilos) et ma façon de naviguer. j'aime la puisssance..
Cyril ne mettais pas de spacers sur les voiles inférieurs à 7 m2 car il n'est avait pas besoin.

Autre détail important, il faut bien tendre la sangle( mais vraiment) pour garder la puissance.

Auteur:  stemeyer [ 06 Mar 2010, 21:03 ]
Sujet du message: 

willy a écrit:
quand j'ai reçu mes warp 2009 ( la 8 et 9 m2) ne trouvais que je manquais de puissance donc il était pour moi important de modifier la forme initiale de la voile.
Sur les conseils de cyril (mouss), j'ai ajouté 4 spacers sur la 8 et 9 m2.
il faudrait que je regarde pour te dire exactement ou mettre les gros et les petits. Quoi qu'il arrive il faut bien tendre les lattes du bas ( les 4) mais pas le hautpour laisser respirer la voile.

Mettre des spacers n'est pas obligatoire, c'est juste une préférence pour mon gabarit (93 kilos) et ma façon de naviguer. j'aime la puisssance..
Cyril ne mettais pas de spacers sur les voiles inférieurs à 7 m2 car il n'est avait pas besoin.

Autre détail important, il faut bien tendre la sangle( mais vraiment) pour garder la puissance.


Ok, j'ai les mêmes réglages mais pas de spacers !
Tack strap très tendu, 4 lattes du bas bien tendues pour le creux, lachées en haut ...
8)

Auteur:  kamerops [ 06 Mar 2010, 21:26 ]
Sujet du message: 

Salut,
willy a écrit:
Cyril ne mettais pas de spacers sur les voiles inférieurs à 7 m2 car il n'est avait pas besoin.

Pas d'accord avec toi, J'ai son ancienne 6.3 (2009). Je te garantie qu'elle à deux spacers, je ne pense pas qu'ils soient obligatoires, mais en tous les cas lui, en mettait deux sur sa 6.3.
A+
Kamerops

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