j'avais un petit sujet en sommeil....
ça me fait une bonne occase... Dans mon cas, c'était pour une latte cassée mais le principe est le même..
alors tout d'abord, quand on a la facheuse manie de pèter des lattes, faut savoir être prévoyant.. Quand j'ai balancé mes vieilles MK3 et MKIV à la déchetterie, j'ai pris soin de tout récuperer, y compris les verrous de lattes, et les embouts plastiques sur lesquels viennent s'encastrer les cambers.
mais j'ai surtout récupéré les lattes.
A Fouras, j'ai acheté une RS6 d'occase, et malgré mes précautions, je me suis fait enfler, la voile était nickel mais y'avait 2 lattes de cassées.
Voici comment je les répare.
la latte cassée : il en manque un bout de 7 cm.

a l'aide d'un cutter, retirer la gaine de thermorétractable et la couche de fibres qui empêche le jonc et fibre de rentrer dans le tube carbone.

des fois, il arrive sur certain modèle de voiles, que les lattes possèdent une ou deux petites tiges de métal pour éviter que le jonc ne rentre dans le tube. Sur mon exemple, ce n'est pas le cas.
normalement le jonc n'est pas collé, et quand on a bien enlevé la fibre et la résine, on cale le jonc dans un étau et en tournant le tube carbone, on désolidarise facilement les 2 parties.

faut faire la même chose sur à une vieille latte pour récupérer le jonc profilé.
on emboite le nouveau jonc profilé récupéré sur une vieille voile, et là, je perce un trou de 1.2mm rajoute une tige en métal dans le trou.
Je passe aussi un coup de paraffine sur la partie qui entre dans le tube carbone, car si la latte vient à nouveau à casser, je pourrais démonter le profil plus facilement.

Puis je stratifie la jonction. (un simple silione enroulé suffit, moi je mets un bout e "pyjama", c'est à dire du verre/carbone. )
je compresse le tout avec un scotch serré très fort pour chasser la résine en surplus.
EDIT DU 23/06/2014 : la plus belle des découvertes depuis l'Amérique par CC, c'est que le scotch d'emballage marron tout bête, est THERMORETRACTABLE !!!. On enroule le sctoch, un coup de sèche cheveux, le scotch se rétreint, ça chasse la résine (époxy) qui sous l'effet de la chaleur, se liquéfie. Quasiment pas besoin de ponçage ensuite.
(pour peser une petite quantité de résine, j'ai acheté une balance de précision 3,5 euros sur ebay, c'est vraiment d'enfer)

Quand la résine est sèche (24h), je retire le scotch, et un coup de ponçage très grossier donne ce résultat :

Ensuite, je termine par la pose d'un bout de gaine thermorétractable, et le tour est joué.

En tout, ça représente 20 à 30 mn de boulot.