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MessagePosté: 15 Mar 2010, 14:12 
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Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9885
Localisation: PERPIGNAN
non,j'avais essayé,l'impression d'avoir une nouille entre les mains,perceptible surtout en départ planning,comme la voile n'a pas de cams,il lui faut de la tenue...

_________________
1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


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MessagePosté: 15 Mar 2010, 17:24 
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Inscription: 15 Déc 2004, 20:52
Messages: 269
Localisation: aquitaine
salut

moi j'ai essaye le 430 et le 460 sur saber 6.7 de 2005
j'ai prefere le 460 dans une plage d'utilisation leger/moyen
par contre en utilisation surtoile le 430 assouplissait l'ensemble

avec mes saber 5.7-6.7-7.7,j'ai essaye diverse configuration de mat mais je peux dire qu'au dela du pourcentage carbone ou du modele,la longueur preco est vraiment a respecter
5.7==>430
6.7==>460
7.7==>490

le fait de diminuer le mat,assouplie evidemment le greement

A+

marco

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On n'herite pas de la terre de ses parents,mais on emprunte celle de nos enfants.............

Vmax 35.8 nds mais pas assez longtemps!!!!!!

photos sur
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MessagePosté: 16 Mar 2010, 21:21 
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Inscription: 01 Oct 2008, 10:50
Messages: 82
Localisation: Pétole-land & Leucate
Pas de prob avec un 430 Xspar 75%, même en plage basse et au départ au planning, même sensation avec ma 5,7 et 430.
Par contre je l'ai jamais testé avec un 460.

_________________
JP Super Sport 122, Point 7 ACZ 6.8 & 7.8
Exocet Cross 104 Carbone, Point 7 SPY 4.7, F1E 5.4 & ACZ 6.8
Flikkaboards Custom freewave 85, combat 3.7, Point 7 SPY 4.2, 4.7 (Black) & F1E 5.4

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MessagePosté: 22 Mar 2010, 21:53 
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Inscription: 20 Aoû 2006, 18:52
Messages: 4
Localisation: Finistère
C'est ce que j'avais, saber 2006 + 430 X6.
Je trouvais que ça marchait plutôt bien, et que ça rendait la voile souple.
Par contre j'ai jamais essayé avec un 460 et j'ai un gabarit léger (63 kg).


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