slysurf a écrit:
bidouille a écrit:
sinon avant mon pdm était quasi bord de plaquette au ras du Numéro de série soit a presque fond en avant seul solution pour avoir de la stabilité dans les deux jambes au planing avec CS 8.4 et SL1 46
C'est vraiment le cas très très particulier de CS qui sont hyper lifteuses...
J'ai pas eu le temps de chercher toutes les possibilités, mais avec tes TR, globalement, plus je reculais , mieux ça allait (et j'ai finit au 2/3 arrière de la plaquette).
Mais je pense pas qu'il y ait de réglage "pour gagner du temps", c'est trop dépendant du type de voile (ça peut varier du tout en avant au tout arrière!), de la position de tes straps, de la hauteur de wish , etc...
Pour régler rapidos avant de chercher un régalge plus fin: tu fais 3 bords:
-1 bord plaquette au milieu
-1 bord plaquette à fond en avant
-1 bord plaquette à fond en arrière
Ca te permet de faire ressortir exagérément les sensations en fonction de la position de la plaquette et de savoir tout de suite comment se comporte ton ensemble grément/flotteur en fonction de la position de plaquette.
Tu sais au moins dans quelle direction aller, ensite tu y vas cm par cm.
Ca prend pas beaucoup de temps et ça te permet d'être pas trop mal réglé dès le départ.