Salut,j'ai navigué avec cette board pendant trois ans.
Justement en 6.8 loft blade.
Donc,plusieurs points.
C'est très bien construit,no problemo pendant toutes ces années de nav',et c'était l'occaz' d'un retraité qui avait le temps de naviguer,la planche à donc quelques miles sous la carêne,surtout que je ne suis pas vraiment tendre avec le matos.
Le départ planning est tout à fait honnête,genre 13/14 noeuds pour 80 kg,les straps se chaussent instantanément.
Le cap est lui aussi excellent,même avec un sl2,c'est dire!!!
Pas de problême à signaler dans le passage de clapot,même si les premiers bords sont impressionnants du fait de sa courte taille.Elle se cale sur l'aileron et enroule le plan d'eau .
Le virement de bord c'est no comment,faut être rapide,trèèèèèès rapide!
Mais ça passe.
J'avais légerement bricolé ma board au niveau des inserts de straps,la planche à l'origine semble bridée par une position freeride.
J'ai donc excentré et reculé les inserts de 2 cm,et la j'ai découvert une autre planche,beaucoup plus "slalom".
Même chose pour les boitiers d'ailerons,je fesais reculer la lame dans le boitier pour vraiment naviguer sur l'arrière.
Le jibe est dans la bonne moyenne,la courte taille permet de rentrer pleine balle et de tourner court,un peu comme sur un flotteur de vague.
C'est effectivement un shape étrange,moi j'ai vraiment adoré,j'étais super à l'aise dessus,je pense qu'elle fait un poil moins que ses 110l quand même,mais il est facile de relever au tire veille si besoin.
Faut juste faire attention à la position de ses pieds,vites les placer derrière le pdm dès que la têtière commence à sortir de l'eau.
Mais le coup se prend vite.
Bref,une très bonne board,avec laquelle j'ai vraiment pris du plaisir et navigué des centaines de miles.
V'la!