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 Sujet du message: La question à 100 000 roupies
MessagePosté: 13 Avr 2010, 12:51 
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on est sur w33 alors il devrait bien y avoir un cador pour me trouver sortir une reponse.

La question qui tue:

- J'envisage peut etre de rajeunir un peu mon matos de slalom antédeluvien mais a moindre cout ( moyenne de sortie a peine 1 fois par an).
Je cherche donc en gros une 6.8-7.0 (pas plus) qui pourrait fonctionner sur mon vieux mais toujours vaillant neilpryde CK95 car pas envie d'investir dans un mat en plus (ben quoi le carbone d'y a 15 ans marche comme le carbone d'aujourd'hui nan?? )
alors fatalement la question c'est qu'est ce qui peut passer comme voile sur ce mat constant curve il me sembe?

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MessagePosté: 13 Avr 2010, 13:05 
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Comme il a que 15% de carbon il te faut une voile qui va pas en foutre plein dans la geule du mat comme le new voile double fourreau ( ex : Vapor , Warp ) Qui torde le mat comme on tort un carambar tout mou :lol: Mais tu peux quand meme mettre des voiles du style gaastra neutron , gun sails booster/escape , neil pryde h2 ... des voiles de freerace/freeride qui sont quand meme performante .

Cordialement

Arthur

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MessagePosté: 13 Avr 2010, 13:09 
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D'après le site de peterman, le CK95 du moins le 490 testé est bien Flex top, donc ton 460 devrait être de la même veine, ce serait donc NP, North, Gun, Hot... Pour toi, tester sur une North ne devrait pas être trop difficile.

Marrant que tu reprennes du service, à bientôt sur l'eau j'espère!

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 Sujet du message: Re: la question à 100 000 roupies
MessagePosté: 13 Avr 2010, 13:11 
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sailpower a écrit:
on est sur w33 alors il devrait bien y avoir un cador pour me trouver sortir une reponse.

La question qui tue:

- J'envisage peut etre de rajeunir un peu mon matos de slalom antédeluvien mais a moindre cout ( moyenne de sortie a peine 1 fois par an).

arrète la planche, ça encombre ton garage pour rien
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 Sujet du message: Re: la question à 100 000 roupies
MessagePosté: 13 Avr 2010, 13:14 
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MessagePosté: 13 Avr 2010, 14:13 
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la location c'est le contraire de la liberté :-) et louer en france du matos pas trop pourri reste une utopie ! (pour les 1 fois par an j'exagere un peu quoi que... et qui sait peut etre que mon come back pourrait devenir plus proncé sait on jamais)

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MessagePosté: 13 Avr 2010, 14:18 
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Ne lui répondez pas, il nous fait le coup tous les ans avec sa fausse reprise du slalom (c'est d'ailleurs à ça que se rapportait le "à peine une sortie par an") :lol: Sail, trouve-toi une Z1 :wink:

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MessagePosté: 13 Avr 2010, 14:22 
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pas besoin j'en ai deja 2 :D nan serieusement francois, j'ai vu des 6.8 a 150-200€ et ca me dit bien de me rahabiller a tout petit budget avec une 6.8/7 et une 95-100 litres (une tb2 58 ca m'irait bien :D) (tu vois que j'ai creusé le sujet) mais pour limiter le budget justement garder le mat qui doit pas etre moins bon que ce qui se fait aujourd'hui est une bonne soluce.

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MessagePosté: 13 Avr 2010, 14:25 
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A part faire l'essai ou trouver quelqu'un qui l'a fait, tu ne seras pas beaucoup plus avancé...
6.8 c'est le gros gros max sur la TB²58, mieux faut la 62 pour cette surface surtout si c'est ton unique.

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MessagePosté: 13 Avr 2010, 14:28 
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Franchement, pour sortir une fois par an, pas la peine de se faire chier à investir!

Autant faire avec l'ancien quiver, qui marche encore, et que tu connais.

Quand il sera explosé, ça vaudra peut être le coup de se poser la question.


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MessagePosté: 13 Avr 2010, 14:30 
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steph m'a ouvert qlq pistes avec son histoire de flextop je vais regardé du coté de north and co.

j'ai fait ma sortie annuelle dimanche, tu vois je m'y suis pris tot cette année :D

Pour la TB faut voir moi j'aime la glisse alors les machins larges c'est pas trop mon truc 58 ca me plaisait bien dans l'esprit pour passer partout ca sera pas pire que 51.5+6.3 comme dimanche alors que les mecs etaient en formula avec 9m :-D

ps : quoi que effectivement elle est pas tres volumineuse la 58... humhum

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MessagePosté: 13 Avr 2010, 14:34 
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Tu peux regarder du côté des planches comme la Fanatic Ray 95 ou AB+/Mistral 59 ou autres alors : tu gardes du volume pour bien passer la surface que tu vises, mais sans être trop trop large. Sur la TB²58, une 6.8/7.0 passera dans une optique plan d'eau plat / glisse / speed GPS, mais en conditions "normales", c'est un peu gros, mieux vaut se restreindre à 6.3 comme plus grosse voile sur cette planche.

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MessagePosté: 13 Avr 2010, 14:44 
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nan lui il a deja fait son coming out depuis bien longtemps :D
Il a troqué la falcon depuis longtemps et roule en JP Sport ou un truc comme ca avec une boxer sl il me semble

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MessagePosté: 13 Avr 2010, 14:47 
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sailpower a écrit:
steph m'a ouvert qlq pistes avec son histoire de flextop je vais regardé du coté de north and co.

j'ai fait ma sortie annuelle dimanche, tu vois je m'y suis pris tot cette année :D


Ben pourquoi t'es pas venu à Vauville????
Y'avait tout ce qu'il fallait pour ton matos!

sailpower a écrit:
Pour la TB faut voir moi j'aime la glisse alors les machins larges c'est pas trop mon truc 58 ca me plaisait bien dans l'esprit pour passer partout ca sera pas pire que 51.5+6.3 comme dimanche alors que les mecs etaient en formula avec 9m :-D

ps : quoi que effectivement elle est pas tres volumineuse la 58... humhum


Pas volumineuse, mais un bon départ planing. Pour quelqu'un de pas trop lourd, ça le fait.

Je l'utilise sans soucis en 6.7, à condtion que le vent soit régulier.

Et question glisse, je trouve qu'elle va pas trop mal...
:D


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MessagePosté: 13 Avr 2010, 14:54 
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j'ai hésité pour vauville mais j'ai un peu manqué de courage, j'arrive plus facilement a me motiver à faire la route pour une session de vagues que pour du flat... et pis j'avais pas de gps ni de licence de toute facon :).
Mais bon je despere pas quand meme pousser mes antiquités a un petit 35nds un de ces 4.
Merci pour l'info sur la tb2, je pense que ca m'irait pas mal moi qui deteste le volume et les pontons.

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