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Fiabilité X6 460 https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=44138 |
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Auteur: | juch1664 [ 21 Avr 2010, 21:47 ] |
Sujet du message: | Fiabilité X6 460 |
Savez-vous si ces mâts sont fragiles ? Dans ce cas de figure un 460. Auraient-ils des gènes de X9 ? ![]() |
Auteur: | slysurf [ 21 Avr 2010, 23:13 ] |
Sujet du message: | |
C4EST PAS UN MAT C4EST UNE ENCLUME ![]() |
Auteur: | JUlo [ 22 Avr 2010, 04:36 ] |
Sujet du message: | |
![]() |
Auteur: | slysurf [ 22 Avr 2010, 06:37 ] |
Sujet du message: | |
JUlo a écrit: :lol: J'ai même vu des mecs se mettre à deux pour le porter.
C'est bien ce que je dit et si en plus sa servait la fiabilité... mais apparemment pas ![]() j'ai eut deux X6 pour monter sur des RSS MK2 et au final 3 sorties chacun je leur ai largement préféré des D4 moins lourd plus réactif et qui donnait un meilleur rendement a la voile... (d'après moi...) Par contre, en ce qui me concerne, jamais eut de problème de casse... dans les Housses, c'est vraiment costaud ( oups) c'est pas forcément l'avis des utilisateurs ![]() ![]() |
Auteur: | Catabatique [ 22 Avr 2010, 07:39 ] |
Sujet du message: | Re: Fiabilité X6 460 |
juch1664 a écrit: Savez-vous si ces mâts sont fragiles ?
Dans ce cas de figure un 460. Auraient-ils des gènes de X9 ? ![]() J'ai toujours navigué en X6 de 4/4.3/4.6/4.9 et 5.2 et je n'ai jamais eu le moindre soucis depuis 5 ans ( à raison d'au moins une fois par semaine) que se soit avec des voiles de vague ou slalom bien étarquées de 5 à 9,8m² Pour ma part c'est du solide. Maintenant entre un X6 et un X9 la différence c'est le prix(+/- 550€),le poids(+/-300gr), le pourcentage de carbon(80 contre 100) la fabrication et la réactivité. Si t'es pas un accro de la vitesse naviguant régulièrement avec des voiles de haute gamme avec un bon niveau,le X6 suffit amplement. Y a pire et y a mieux! C'est loin d'être des mauvais mats! |
Auteur: | juch1664 [ 22 Avr 2010, 08:44 ] |
Sujet du message: | Re: Fiabilité X6 460 |
Catabatique a écrit: juch1664 a écrit: Savez-vous si ces mâts sont fragiles ? Dans ce cas de figure un 460. Auraient-ils des gènes de X9 ? ![]() J'ai toujours navigué en X6 de 4/4.3/4.6/4.9 et 5.2 et je n'ai jamais eu le moindre soucis depuis 5 ans ( à raison d'au moins une fois par semaine) que se soit avec des voiles de vague ou slalom bien étarquées de 5 à 9,8m² Pour ma part c'est du solide. Maintenant entre un X6 et un X9 la différence c'est le prix(+/- 550€),le poids(+/-300gr), le pourcentage de carbon(80 contre 100) la fabrication et la réactivité. Si t'es pas un accro de la vitesse naviguant régulièrement avec des voiles de haute gamme avec un bon niveau,le X6 suffit amplement. Y a pire et y a mieux! C'est loin d'être des mauvais mats! En fait, c'est pour mon père (je ne vais pas mettre de x6 dans la GTX ou les vapor). Il va le mettre dans une V6, c'est donc le mat préco. Merci pour les infos |
Auteur: | bzh [ 22 Avr 2010, 12:01 ] |
Sujet du message: | |
J'en ai cassé deux, au niveau du manchon: un 460 en gréant la voile, un 430 wave en pleine ligne droite sur mer plate... Pour les deux, la garantie était terminée, mais pour les remplacer j'ai eu un "geste commercial" de mon shop! Normalement, ce problème concernait les premières séries: j'en ai toujours et ils tiennent le coup... |
Auteur: | ELEG [ 22 Avr 2010, 12:31 ] |
Sujet du message: | |
J'en ai un en 4.90 que j'utilise en 8.5 et 7.5 donc quasi tout le temps et je n'ai aucun problème avec. Par contre, vis à vis de mon X7 4.60 il est lourd... |
Auteur: | FR14 [ 22 Avr 2010, 19:01 ] |
Sujet du message: | |
X6 520 de 2005 : RAS malgré de fréquentes sorties (y compris surtoilé) et l'étarquage de la RSS à la manivelle X6 490 de 2008 : RAS (même genre de traitement que le 520) X6 Wave 430 de 2008 : RAS même en le gréant souvent avec 30-35 cm de rallonge. Revendu pour remplacer par un Amex Session 90 nettement plus léger (et plus réactif?). Jamais eu le 460 (je cherche plutôt à me limiter à 2 ou 3 mâts max) Donc, - fiabilité : parfait pour moi - poids : on trouve plus léger et plus nerveux, surtout pour les X6 les + courts et les moins chargés en carbone |
Auteur: | juch1664 [ 22 Avr 2010, 19:51 ] |
Sujet du message: | |
encore merci pour les infos, je pense qu'il va tenter avec un x6. |
Auteur: | francois [ 22 Avr 2010, 23:24 ] |
Sujet du message: | |
RAS pour moi aussi sur trois X6 (mais Wave). |
Auteur: | FR14 [ 23 Avr 2010, 12:13 ] |
Sujet du message: | |
Regardes tout de même les AMEX. Le Raptor (100%) n'est pas forcément plus cher qu'un X6 et il est plus léger et nerveux, tout en gardant la compatibilité en 4,30 et 4,60. Sinon, il y a un 75% chez AMEX qui est également compatible NP |
Auteur: | juch1664 [ 23 Avr 2010, 12:24 ] |
Sujet du message: | |
FR14 a écrit: Regardes tout de même les AMEX. Le Raptor (100%) n'est pas forcément plus cher qu'un X6 et il est plus léger et nerveux, tout en gardant la compatibilité en 4,30 et 4,60.
Sinon, il y a un 75% chez AMEX qui est également compatible NP Le 75% c'est le crosscut non ? |
Auteur: | slysurf [ 23 Avr 2010, 12:42 ] |
Sujet du message: | |
juch1664 a écrit: FR14 a écrit: Regardes tout de même les AMEX. Le Raptor (100%) n'est pas forcément plus cher qu'un X6 et il est plus léger et nerveux, tout en gardant la compatibilité en 4,30 et 4,60. Sinon, il y a un 75% chez AMEX qui est également compatible NP Le 75% c'est le crosscut non ? je suis plus que d'accord un Amex sera surement mieux pour pas plus cher et compatible |
Auteur: | juch1664 [ 24 Avr 2010, 18:49 ] |
Sujet du message: | |
Je lui ai trouvé un crosscut neuf 460 à 250 roros. Il a craqué, je pense, vu vos commentaires qu'il ne sera pas perdant ! @+ |
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