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 Sujet du message: Problème de boitier
MessagePosté: 22 Avr 2010, 14:15 
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Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Impossible d'enfourner mon aileron JPIII de 48 sur ma toute nouvelles Slalom VI 82.
Avez vous déjà eu le cas?
Il ressort de +/-1cm.
Faut-il renvoyer la planche ou poncer l'aileron à la meuleuse?
J'attends le passage du représentant mercredi prochain pour faire un diagnostique!


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MessagePosté: 22 Avr 2010, 14:22 
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Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
1 cm ?? :shock:

mesure déjà ton boitier d'aileron

http://tintin.gwen.free.fr/Trucs%20et%2 ... mbases.htm

ou

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merci tintingwen

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Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
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MessagePosté: 22 Avr 2010, 14:28 
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Un poncage du talon s'impose, c'est assez courant. Fait pas ca avec la meuleuse, la matière est très tendre, je fais ca avec une cale à poncé pour etre bien à plat et etre plus précis. Ca ce fait par étape pour éviter de trop poncer.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 22 Avr 2010, 14:33 
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Inscription: 18 Fév 2009, 10:31
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Localisation: Toulouse
Julien85 a écrit:
Un poncage du talon s'impose, c'est assez courant. Fait pas ca avec la meuleuse, la matière est très tendre, je fais ca avec une cale à poncé pour etre bien à plat et etre plus précis. Ca ce fait par étape pour éviter de trop poncer.

1 Cm quand même !!! Vu que c'est la planche qui est toute neuve ... je vérifierait si elle est aux cotes avant toute reprise : Merci Mech et Tintingwen !

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Lvis - FRA 977 - Windsurf Tourist Team
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Av : Art 4.2 = 75€ / Gun 7.5 = 50€


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MessagePosté: 22 Avr 2010, 14:36 
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Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2999
Localisation: Brest
Lvis a écrit:
Julien85 a écrit:
Un poncage du talon s'impose, c'est assez courant. Fait pas ca avec la meuleuse, la matière est très tendre, je fais ca avec une cale à poncé pour etre bien à plat et etre plus précis. Ca ce fait par étape pour éviter de trop poncer.

1 Cm quand même !!! Vu que c'est la planche qui est toute neuve ... je vérifierait si elle est aux cotes avant toute reprise : Merci Mech et Tintingwen !


Oui c'est vrai ca fait beaucoup quand meme

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Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 22 Avr 2010, 14:54 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Un poil trop étroit dans la largeur, ça bloque bien...

Question profondeur, le box est en DTT sur la 82, y'a un poil de marge.


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MessagePosté: 22 Avr 2010, 14:56 
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Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1676
Localisation: Toulouse / Gruissan
Il ne faut pas tant que ca pour que ca dépasse de 1cm.
C'est +/- ce que je devais avoir avec mon goldwing et ma Warp 58. En y allant pas à pas, ca se fait bien.
Pour aider, tu peux utiliser de la craie par exemple. Tu en mets sur ton boitier d'aileron, et tu vois là où ca frotte.

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MessagePosté: 22 Avr 2010, 15:05 
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Inscription: 13 Avr 2005, 15:13
Messages: 339
Localisation: Basse Normandie
1 cm c'est pas grand chose, faut pas trop poncer.

Faudrait d'abord déterminer si c'est le boitier qui est trop petit ou l'aileron qui est trop grand.
Pour ca il faut tester l'aileron sur une autre planche.

Si tu adaptes l'aileron à un boitier trop petit, il ne pourra plus être utilisé sur une autre planche :!:


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MessagePosté: 22 Avr 2010, 19:13 
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Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Ça coince au niveau des flans de l'aileron,mais par précaution avant de le poncer le shop préfère attendre l'arrivée du représentant avant de faire une gaffe.
J'ai déjà eu ça avec mon ancienne super sport,mais pas aussi fort.


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MessagePosté: 22 Avr 2010, 21:29 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Pt1, ça m'a l'air un sacré doué ton vendeur :roll:


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MessagePosté: 22 Avr 2010, 21:37 
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Inscription: 09 Mar 2009, 10:05
Messages: 241
Localisation: Gruissan
Toi aussi ça te fait cet effet ?Image

En plus, ils réfléchissent là dessus depuis au moins lundi : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=44023&start=9

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Fzzzzzzzzzzzzzz


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MessagePosté: 22 Avr 2010, 22:37 
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Inscription: 09 Sep 2008, 20:33
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Localisation: Picardie
Je rentre de normandie et un jour de pétole j'ai pris un cours d'ajustement d'aileron sur une JP VI le gars avait reçu deux deboichets et ils rentraient encore moins que 1cm.
Il a pris la cale à poncer et après quelques ajustement (trois fois rien) ben ça rentrait comme papa dans maman...

La planche est livrée sans aileron (il me semble) les ailerons sont prévus pour être un peu plus larges pour ne pas avoir de surprise et doivent être ajustés... :roll: c'est comme ça

C'est une planche de course ça fait partie des ajustements et réglages normaux...

+1 pour le vendeur "vedette"

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Picard un jour picard toujours


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MessagePosté: 22 Avr 2010, 22:39 
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Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
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Localisation: 59
:D
Hé cata, vas pas mettre un coup de meuleuse sur ton talon d'aileron!!!! :shock:
Le cm là, c'est en forçant ? Parce que ça rentre en force un aileron, faut que ce soit calé ces petites bêtes là!
1 petit cm c'est pas méchant, c'est même mieux que d'avoir un aeilron qui rentre trop bien...au moins tu peux te le caler tranquillement.
Pas de quoi attendre un représentant!! Tu veux pas le renvoyer au SAV non plus!? :lol:

Tu prends une cale et une feuille de papier de verre (environ P120) et tu y vas doucement, symétriquement de chaque côté du talon.
Fais des essais régulièrement il suffit de pas grand chose pour que d'un seul coup ça passe.
Et quand tu fais tes essais, laisses ta poussière de ponçage sur le talon, ça te permet de voir les zones qui frottent.

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1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


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MessagePosté: 22 Avr 2010, 22:57 
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Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Skal a écrit:
Pt1, ça m'a l'air un sacré doué ton vendeur :roll:

+1

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F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

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MessagePosté: 23 Avr 2010, 07:18 
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Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Merci des réponses,ça me rassure de voir que c'est "normal que ça coince autant!
Comme je n'ai jamais eu le cas,je préférais me renseigner avant de foutre en l'air l'aileron que je n'aurais évidement pas poncer à la meuleuse :?
Pour ce qui est de la réaction du vendeur,ça peut ce comprendre qu'il soit prudent,c'est pas tout les jours qu'il vend des nouvelles slalom et préfère s'assurer qu'il n'y a pas un défaut de fabrication en le faisant remarquer au représentant.il se protège en quelque sorte et évite ainsi d'avoir des problèmes avec le sav et moi!
Enfin,je vais toujours attendre et voir ce qu'il va dire!


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