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SAV Gun Sail https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=44669 |
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Auteur: | Antipétole [ 07 Mai 2010, 17:48 ] |
Sujet du message: | SAV Gun Sail |
Hello les copains, Club jeune et dynamique à cassé deux 9.5 sur trois. Latte explosée sur l'une, deux lattes cassées au niveaux des cambers. Voiles achetées en 2005 environ. Quelques conseils pour la réparation ? Le SAV est correct ? Amicalement |
Auteur: | Lvis [ 07 Mai 2010, 18:02 ] |
Sujet du message: | |
Gueule un bon coup au SAV Gun et ils t'enverront des lattes neuve gratuitement. Dit que depuis l'achat tu l'as utilisé 2 fois que c'est pas normal que ca casse. Avec un peu de chance tu auras même un bon d'achat ! Perso, sur ma Tempo 7.5 j'ai du changer 6 à 7 lattes sans problème vis a vis du SAV |
Auteur: | diesel [ 07 Mai 2010, 18:08 ] |
Sujet du message: | |
Je n'ai que de très bonnes expériences avec le SAV de GUN. Donc, mon conseil, évite de gueuler et tu seras malgré tout bien accueilli et servi. Plusieurs casses de lattes au niveau des cambers, ça sent quand-même le dégréage sauvage. Amicalement. Jean-Marie |
Auteur: | Skal [ 07 Mai 2010, 18:11 ] |
Sujet du message: | |
Faut pas oublier que c'est 5 ans après. Le SAV... Eventuellement vaudra mieux espérer un geste commercial qu'autre chose, sinon se retrousser les manches et réparer les lattes plutôt que vivre sur un hypothétique espoir me paraît une bonne idée. |
Auteur: | Bada54 [ 07 Mai 2010, 18:35 ] |
Sujet du message: | |
Meme sans geste commerciale (voile de 2005) compte 10 € par partie avant de latte + environ 8 € de frais de port ce n'est pas extravagant, tu peux meme profiter des frais de port pour recommander du matos ![]() Reste la partie sympa, sortir le bout de latte cassé coincé dans la partie avant, souvent obligé de découdre et recoudre le fourreau de la latte au niveau du cam |
Auteur: | Lvis [ 07 Mai 2010, 18:40 ] |
Sujet du message: | |
Skal a écrit: Faut pas oublier que c'est 5 ans après. Le SAV... Ca marche quand même ... Quand je dis gueuler, c'est du civilisé : "Je ne trouve pas normal que [...] Peut être un problème de ma série [...] j'étais jusque là très content de votre marque et il me peinerait de devoir changer de marque pour mon quivert ... etc ... Bada54 a écrit: Reste la partie sympa, sortir le bout de latte cassé coincé dans la partie avant, souvent obligé de découdre et recoudre le fourreau de la latte au niveau du cam
Moi en tout cas j'ai toujours fait sans ... un tas pour pousser et en faisant gliserr le long du fourreau de latte, no-pb .... mais il y a peut être des cas particulier ... |
Auteur: | Pierre34 [ 07 Mai 2010, 20:18 ] |
Sujet du message: | |
ou un coup de cutter sur le fourreau au niveau de la cassure... aucune influence sur la voile, c'est facile et sur une voile de 2005... |
Auteur: | Antipétole [ 08 Mai 2010, 14:28 ] |
Sujet du message: | |
A précisé que le club jeune et dynamique est perdu en Auvergne donc pas de shops ! Merci pour les infos ! Je vous tien au ju de la suite des évènements pour info. |
Auteur: | yul [ 08 Mai 2010, 15:05 ] |
Sujet du message: | |
j'ai aussi eu de bonnes surprises avec le SAV Gun, même au delà des délais de garantie prévus (poignée de wish, lattes...) |
Auteur: | Antipétole [ 05 Juil 2010, 20:37 ] |
Sujet du message: | |
Retour de nos 9.5 au club. Prestation plutôt correct : 110€ changement des lattes, main d'œuvre plus un transporteur qui est venu les chercher et les à ramener à domicile en une grosse semaine. |
Auteur: | bicou52 [ 05 Juil 2010, 20:50 ] |
Sujet du message: | sav gun |
Viens d'avoir à faire à eux pour une latte cassée (prés d'un camber) sur une raptor de 2004! Excellent contact: explication claire de la procédure à suivre, envoi rapide d'un bout de latte pour 15€ fdp in. J'ai utilisé la technique du cutter pas de probléme et répa facile qui a pris 30mn environ. Voilà! |
Auteur: | lebask [ 23 Aoû 2010, 12:46 ] |
Sujet du message: | degréage sauvage |
Citation: Plusieurs casses de lattes au niveau des cambers, ça sent quand-même le dégréage sauvage.
Salut Diesel, Qu'entends-tu par là ? Ya une "bonne technique" pour dégréer ? ![]() Merci. |
Auteur: | Le Touriste [ 23 Aoû 2010, 12:56 ] |
Sujet du message: | Re: degréage sauvage |
lebask a écrit: Citation: Plusieurs casses de lattes au niveau des cambers, ça sent quand-même le dégréage sauvage. Salut Diesel, Qu'entends-tu par là ? Ya une "bonne technique" pour dégréer ? ![]() Merci. Oui, si après avoir retiré le wish, tu lâche au guindant d'un coup, tu risques d'imposer à tes lattes de cam une flexion pas du tout prévue au cahier des charges, et là ça casse. D'autant plus que ça casse même en y allant doucement sur certains modèles à fourreau étroit. Lorsque l'on tire sur le mat il faut surveiller les lattes à cams, sinon, là aussi ça casse. |
Auteur: | diesel [ 23 Aoû 2010, 13:07 ] |
Sujet du message: | Re: degréage sauvage |
Le Touriste a écrit: Oui, si après avoir retiré le wish, tu lâche au guindant d'un coup, tu risques d'imposer à tes lattes de cam une flexion pas du tout prévue au cahier des charges, et là ça casse. D'autant plus que ça casse même en y allant doucement sur certains modèles à fourreau étroit.
Pas mieux. Relâcher au guindant environ 5 à 7 cm, puis recaler le bout au taquet. Enfin, dégager les cambers du mât en mettant une main sous le camber et en poussant sur la latte de l'autre. Accessoirement, ça protège aussi le fourreau de la voile au droit du camber. Amicalement. Jean-Marie |
Auteur: | lebask [ 23 Aoû 2010, 13:19 ] |
Sujet du message: | OK merci |
Les lattes de ma GTX 7,5 vous remercies ![]() |
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