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Falcon 125 2007 et S10 44 https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=44784 |
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Auteur: | philou974 [ 11 Mai 2010, 14:09 ] |
Sujet du message: | Falcon 125 2007 et S10 44 |
bonjour, quelqu'un a déjà teste cette combinaison? je viens d'acheter le flotteur et je cherche l'aileron avec une voile RSS 7.8 ou 8.4 par exemple. merci |
Auteur: | Eric72 [ 11 Mai 2010, 17:03 ] |
Sujet du message: | |
Salut moi je fais 98kg je suis en falcon 125 de 2009 et Ram F9 8.4 je monte un Pro Slam (ancienne version du S10 mais qui as moins de carbone) en 43 dessus et ça passe trés trés bien : il fait lifter le flotteur juste ce qu'il faut et nav au-dessus du clapo c'est excellent, y a un très bon cap de très bonnes accelerations, très bon contrôle même dans les claques, de trés trés bons appuis et pourtant je suis un peu bourrin du pied arriere . avec une 7.8 un 41 serait bien je pense voilà pour ma petite expérience |
Auteur: | joh@n [ 11 Mai 2010, 17:13 ] |
Sujet du message: | |
RS7 43 pour moi. C'est saint et polyvalent. Attention le shape n'est pas le même en 2009. Sur la 90L mes so7 la pousse facilement au spin out. |
Auteur: | avida dollars [ 12 Mai 2010, 19:15 ] |
Sujet du message: | |
Eric72 a écrit: Salut
moi je fais 98kg je suis en falcon 125 de 2009 et Ram F9 8.4 je monte un Pro Slam (ancienne version du S10 mais qui as moins de carbone) en 43 dessus et ça passe trés trés bien : il fait lifter le flotteur juste ce qu'il faut et nav au-dessus du clapo c'est excellent, y a un très bon cap de très bonnes accelerations, très bon contrôle même dans les claques, de trés trés bons appuis et pourtant je suis un peu bourrin du pied arriere . avec une 7.8 un 41 serait bien je pense voilà pour ma petite expérience pas mieux ! Tu as tout dit ! a+ JC 1001 |
Auteur: | jim22 [ 12 Mai 2010, 21:34 ] |
Sujet du message: | |
Hello, je navigues depuis 2 ans avec la 124 (shape identique à la 125) (Et aussi la 104). Jusqu'à présent en RS7 45 sans trop me poser de question puisqu'il fonctionne parfaitement sur cette Falcon. RAM F8 8.4 et 9.0 (Occasionnellement 7. ![]() J'ai eu envie de trouver quelques chose de plus glissant. le RS7 finit par saturer un peu en vitesse... Donc testée sur des Deboichet. D'abord un SL4 44; Vraiment pas terrible sur ce flotteur. La planche est nettement plus basse, tape dans le clapot, navigue plus facilement en contre gite et perd énormément en rendement et en cap (Excellent avec le RS7). Le gain qu'apporte le SL4 en glisse ne suffit pas à compenser les inconvénients qu'il crée... Donc nouveau test avec quelque chose de plus polyvalent; SL2 44 . Contre toute attente: pire. Les inconvénients du SL4 accentués ! (Ca devrait être l'inverse!) Donc pour moi 44 trop court ! J'en arrive à la conclusion qu'il y a certainement sur ces shapes 2007/2008 une bonne taille d'aileron pour cette 125/124. De 7.8 -> 9.0 pour un pratiquant averti (Pas un coureur!) Pour garder la 125 facilement tenable, assez ardente et aérienne et faciliter les perfs je pense que le bon compromis, c'est 46. En tous cas, c'est mon prochain test. SO7 ou SL2 (Il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas!) en 46. (Sur commande chez Select. J'ai fait les même constats avec la 104. Tip top en 39 (En 7.8 et 7.3) Super bof en 37; Plus basse, arrière un peu fuyant, quelques spinouts, et moins vive, moins d'accélération. Ces monoconcaves sont vraiment de fabuleuses planches, mais il ne faut pas se tromper de taille d'aileron! |
Auteur: | philou974 [ 15 Mai 2010, 03:59 ] |
Sujet du message: | pas simple |
en effet, pas simple de pas se tromper, merci de vos conseils... je vais essayer un S10 45, normalement, ça devrait passer! en tout cas, elle a l'air fabuleuse cette planche! philippe |
Auteur: | philou974 [ 15 Mai 2010, 04:01 ] |
Sujet du message: | S10 43 |
ou alors 43, vous avez raison, il a l'air assez puissant ce S10... |
Auteur: | Julien85 [ 19 Mai 2010, 08:58 ] |
Sujet du message: | |
Oui, 43cm sera bien. Bon aileron pour la planche. |
Auteur: | FiX [ 20 Mai 2010, 23:45 ] |
Sujet du message: | |
jim22 a écrit: Hello,
je navigues depuis 2 ans avec la 124 (shape identique à la 125) (Et aussi la 104). Jusqu'à présent en RS7 45 sans trop me poser de question puisqu'il fonctionne parfaitement sur cette Falcon. RAM F8 8.4 et 9.0 (Occasionnellement 7. ![]() J'ai eu envie de trouver quelques chose de plus glissant. le RS7 finit par saturer un peu en vitesse... Donc testée sur des Deboichet. D'abord un SL4 44; Vraiment pas terrible sur ce flotteur. La planche est nettement plus basse, tape dans le clapot, navigue plus facilement en contre gite et perd énormément en rendement et en cap (Excellent avec le RS7). Le gain qu'apporte le SL4 en glisse ne suffit pas à compenser les inconvénients qu'il crée... Donc nouveau test avec quelque chose de plus polyvalent; SL2 44 . Contre toute attente: pire. Les inconvénients du SL4 accentués ! (Ca devrait être l'inverse!) Donc pour moi 44 trop court ! J'en arrive à la conclusion qu'il y a certainement sur ces shapes 2007/2008 une bonne taille d'aileron pour cette 125/124. De 7.8 -> 9.0 pour un pratiquant averti (Pas un coureur!) Pour garder la 125 facilement tenable, assez ardente et aérienne et faciliter les perfs je pense que le bon compromis, c'est 46. En tous cas, c'est mon prochain test. SO7 ou SL2 (Il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas!) en 46. (Sur commande chez Select. J'ai fait les même constats avec la 104. Tip top en 39 (En 7.8 et 7.3) Super bof en 37; Plus basse, arrière un peu fuyant, quelques spinouts, et moins vive, moins d'accélération. Ces monoconcaves sont vraiment de fabuleuses planches, mais il ne faut pas se tromper de taille d'aileron! IL faut absolument éviter les sl2 et sl4 sur les falcon 125/124 (attention rien à voir avec les 2009, ça n'est plus la même planche) Si tu veux vraiment du orange, essayes un sl1 44 tu ne seras pas déçu!! Très gros cap, de l'appuis et glisse incomparable avec le RS7 qui est une enclume. Je vais tester le S10 43 sur la falcon 125 en 8.4 et je te tiens au jus. |
Auteur: | marcsaker [ 21 Mai 2010, 11:32 ] |
Sujet du message: | |
FiX a écrit: Je vais tester le S10 43 sur la falcon 125 en 8.4 et je te tiens au jus.
et même dès ce WE à priori ![]() |
Auteur: | philou974 [ 01 Juin 2010, 10:41 ] |
Sujet du message: | sl1 44 |
pas facile à trouver un SL1... si quelq'un à ça à vendre... |
Auteur: | Julien85 [ 01 Juin 2010, 12:26 ] |
Sujet du message: | |
J'ai trouvé un manque de lift avec le SL1 sur Falcon131 (monoconcave aussi), le S10 sera en revanche très bon à se niveau. Perso j'aurais une Falcon monoconcave (ce qui peut arriver bien vite ![]() ![]() |
Auteur: | FiX [ 01 Juin 2010, 13:33 ] |
Sujet du message: | |
Julien85 a écrit: J'ai trouvé un manque de lift avec le SL1 sur Falcon131 (monoconcave aussi), le S10 sera en revanche très bon à se niveau. Perso j'aurais une Falcon monoconcave (ce qui peut arriver bien vite
![]() ![]() Un manque de lift en falcon 2007 ?? Mais il est fou!!!!!!! ![]() ![]() C'est le manque d'oxygène ça, t'as passé trop de temps dans ton camion ces dernières semaines... ![]() |
Auteur: | Julien85 [ 02 Juin 2010, 08:19 ] |
Sujet du message: | |
FiX a écrit: Julien85 a écrit: J'ai trouvé un manque de lift avec le SL1 sur Falcon131 (monoconcave aussi), le S10 sera en revanche très bon à se niveau. Perso j'aurais une Falcon monoconcave (ce qui peut arriver bien vite ![]() ![]() Un manque de lift en falcon 2007 ?? Mais il est fou!!!!!!! ![]() ![]() C'est le manque d'oxygène ça, t'as passé trop de temps dans ton camion ces dernières semaines... ![]() ![]() Oah si un peu quand meme ![]() J'étais un peu plus à l'aise avec les SO7 à l'époque ou j'avais la planche. Le SL1 concervait la planche bien à plat, sur le glissant c'était bon mais dans le clapot merdique je perdais plus vite en rendement. Les Gasoil 6.3 sont super également. |
Auteur: | ben [ 02 Juin 2010, 16:51 ] |
Sujet du message: | |
perso avec un gabarit de 1,82 pour 88/90 kgs, j'utilise un hurricane 46 en 8.6 evo 2 sur une falcon 125 2007. Le cap est excellent, pas de spin out intempestif et un rendement plus que correct avec un 33.4 en Vmax avec ce combo sur nos terrains aquitains. Le seul bémol recensé pour le moment est un comportement louvoyant à l'accélération que je mettrais plus sur un mauvais réglage pdm/hauteur de wish que sur l'aileron... |
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