Musclor a écrit:
J'ai un AB+67 depuis 09/2008 et je dirai que la plage d'utilisation est plus proche d'une Manta69 que 65. (plus de 50 sorties pour 78kg)
Voiles utilisées: 7.6 et 6.8. J'ai essayé 8.1 mais ca la collait à l'eau (Gun XR07 peut être trop lourde aussi). Jamais essayé plus petit.
Plage d'utilisation importante même sur nos plans d'eau clapoteux. Fonctionne bien avec les SO7/SL7 dernière génération mais encore mieux avec des SL2 (pas essayé SL4)
Glisse vraiment sympa et confort très apprécié par mes chevilles surtout dans le clapot lors des longues sessions. Peut etre pas la plus prompte à prendre le planning mais passe plutôt bien les molles comparé aux autres riders....
Seul bémol: petits pocs autour du rail (protection de la voile autour du pdm????) , micro bulles sous la carène (planche rangée humide dans la housse ???) et pads qui se déchirent sous les pieds dans les footstrap
OK: je ne suis pas hyper soigneux mais je n'ai jamais eu ce type de pb avec mes planches précédentes ...
Ha, c'est vrai que tu l'as gardée finalement.
Vraiment Zarbi tes micro bulles (?). Sur 5 planches, je n'ai pas eu le cas, je ne les rincent jamais et elles dorment dans leur housse. Pocs PDM, y'a de bonnes chances que ce soit ton tire veille.
Sur les 1eres, les pads qui se décollaient par contre, et si on avait le malheur de tarder à recoller qui se déchiraient, ça oui (la colle ne tenait pas). Avantage, elle était tellement merdique qu'on l'enlevait rien qu'en la roulant avec les doigts pour refaire à neuf.
Quelques unes avec un antidé trop léger aussi, un poil glissante pieds nus. Après sur certaines, ça a été l'inverse, fallait pas le caresser de trop près
En 8.0, ça doit dépendre des voiles. Pour ce que j'ai essayé :
7.8 RSR/ Evo II/ Warp 8.0, Challenger... Au top je trouve. Me semble que c'est une 2007 ta Gun no ? Bah c'est une 12 m² réel ça, c'est p'têt un poil gros...
Essaie autre chose !