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MessagePosté: 31 Mai 2010, 14:35 
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Essais de lever franchement ton wish. Pour compenser ce réglage tu devras avancer un peu le pdm (pour recharger le pied avant) et reculer tes bouts.

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Kite 11,5m² (une Best Kahoona je crois)
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Dernière édition par joh@n le 31 Mai 2010, 14:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Mai 2010, 14:40 
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Pour commencer un peu de théorie:
le lift d'un flotteur provient de 3 éléments:
=> la forme de sa carène
=> l'aileron
=> la voile

Le lift de la voile est proportionel à sa taille, au creux de la voile et à l'inclinaison de ta voile.

Le lift de l'aileron est proportionel à sa souplesse et à sa taille

Pour lever le nez de ton flotteur, il faut donc:
=> ne pas tendre à l'écoute ta voile
=> reculer un peu la position du PdM
=> ne pas sous toiler (désolé, on ne se connait pas donc ce n'est peut être pas ton cas)

Si avec tout ça tu n'y arrives pas :
=> prend un aileron plus souple (le GT9 est un pieu), par exemple un aileron en G10
=> recul la position de tes straps

Antoine


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 15:02 
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Pour une hauteur de wish donnée :
-si tu avances le pdm tu charges ton pied avant. Si tu l'avances trop le flotteur va taper.
-si tu recules le pdm tu decharges le pied avant et charges le pied arrière ce qui effectivement génère de l'appui sur l'aileron et du lift mais ton pied avant risque de sortir au près, ca facilite les spin out, et sur les longs bords ta jambe arrière va fumer

Le but pour moi est d'être correctement équilibré sur les deux pieds.

Le fait de lever le wish (et de reregler le pdm pour conserver cet équilibre sur les deux pieds) va transférer ton poids sur la voile et soulager le flotteur ce qui va favoriser le lift.

Tu gagnes en glisse en plage basse, en maintien au planning et au pomping. En revanche tu perd en controle en plage haute.

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MessagePosté: 31 Mai 2010, 16:15 
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Localisation: bretagne
perso je pense aussi que ça peut venir de l'aileron

essaye autre chose genre Sélect RS7 en 41

Sur ma planche de 120 litres au dessus de 20 noeuds de vitesse la planche survole le plan d'eau et il n'y a que l'aileron qui touche l'eau .

du coup ça tape pas , mais faut quand même accélérer 8)

la réponse est oui a ta dernière question

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MessagePosté: 31 Mai 2010, 16:24 
Homer

tous le conseils ci dessus sont bons, MAIS , ne les teste qu'un à la fois !

déjà essaie de reculer encore le pdm pour voir s'il y a du mieux.

quand tu auras trouvé la position ou plus rien ne se passe de différent , mémorise

la, puis essaie de bouger ton wish vers le haut par petites touches pour voir

l'effet produit. si tu ne trouves pas d'effet alors tu pourras penser à la suite.

courage ! :lol:


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 16:47 
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Pour connaitre la taille des bouts en cm tu fais la taille des bouts x 1,35

Ex : 24"x1,35 = 32,4 cm

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Rider : 1m63 45kg
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MessagePosté: 31 Mai 2010, 17:29 
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Point de vu aileron, prend un 6.3 38cm pour garder l'appui et les remonté au près. Le 6.3 liftera bien plus et aidera grandement le passage de clapot, la planche ne sera plus la meme, plus joueuse, plus aérienne.

Un simple GO Elliptique (moins cher en occas), sera très bon avec ta planche en 40cm. Tu aura également plus de jeu en nav avec un nez plus haut.

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MessagePosté: 01 Juin 2010, 14:59 
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Arthur PaPaRoUmBa a écrit:
Pour connaitre la taille des bouts en cm tu fais la taille des bouts x 1,35

Ex : 24"x1,35 = 32,4 cm

La taille est dans la très grande majorité donnée en pouce et 1 pouce = 2.54 cm. MAIS, il faut savoir que la longueur indiquée est la longueur déroulée, pas la distance crochet / wish qui elle dépend de l'écartement des deux attaches...

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MessagePosté: 01 Juin 2010, 15:08 
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francois a écrit:
Arthur PaPaRoUmBa a écrit:
Pour connaitre la taille des bouts en cm tu fais la taille des bouts x 1,35

Ex : 24"x1,35 = 32,4 cm

La taille est dans la très grande majorité donnée en pouce et 1 pouce = 2.54 cm. MAIS, il faut savoir que la longueur indiquée est la longueur déroulée, pas la distance crochet / wish qui elle dépend de l'écartement des deux attaches...

Ce qui fait qu'en réalité la longueur entre la boucle de harnais et le wish est en cm quasi égale à la longueur déroulée en pouces, et qui entretien la confusion chez pas mal de monde!

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MessagePosté: 01 Juin 2010, 15:09 
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berthali a écrit:
Ce qui fait qu'en réalité la longueur entre la boucle de harnais et le wish est en cm quasi égale à la longueur déroulée en pouces

Tout dépend comment tu règles les deux attaches l'une par rapport à l'autre ! Certains les collent, d'autres ont parfois 25 voire 30 cm entre les deux attaches, et ça change complètement la distance wish / crochet du coup ;)

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MessagePosté: 01 Juin 2010, 15:14 
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francois a écrit:
berthali a écrit:
Ce qui fait qu'en réalité la longueur entre la boucle de harnais et le wish est en cm quasi égale à la longueur déroulée en pouces

Tout dépend comment tu règles les deux attaches l'une par rapport à l'autre ! Certains les collent, d'autres ont parfois 25 voire 30 cm entre les deux attaches, et ça change complètement la distance wish / crochet du coup ;)

On est d'accord. J'avais fait la mesure avec les miens, et il y avait +/- 10cm entre les attaches, et pour des bouts de 28", j'étais à 30cm de mémoire de longueur "utile"

Edit : après un peu de géométrie, il suffit que l'écart en cm entre les deux attaches soit égale à +/-0.6 fois la longueur des bouts en pouce pour que la longueur dépliée en pouce soit égale à la longueur utile (distance crochet / wish) en cm.
Donc pour des bouts de 28", la distance crochet/wish est de 28 cm si les attaches sont espacées de 17cm

Je vais revérifier mon calcul à l'occaz, mais c'est juste Pythagore

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MessagePosté: 08 Juin 2010, 17:15 
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Alors ca lifte?

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MessagePosté: 27 Juil 2010, 20:05 
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Messages: 715
Localisation: Montbéliard (25)
Tiens, je me demande si ce n'est pas pour ça que je vais moins vite avec mon AHD, car je mets les bouts à la longueur maxi (ben oui, on dit partout qu'il faut naviguer en bouts longs, alors moi, j'écoute...).
Je vais raccourcir tout ça.

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1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5


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MessagePosté: 30 Juil 2010, 17:05 
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Le Touriste a écrit:
Tiens, je me demande si ce n'est pas pour ça que je vais moins vite avec mon AHD, car je mets les bouts à la longueur maxi (ben oui, on dit partout qu'il faut naviguer en bouts longs, alors moi, j'écoute...).
Je vais raccourcir tout ça.


Plus ils sont long,plus la voile est redressée,plus elle prend le vent,plus il y a de puissance,plus tu vas vite,plus t'es à l'aise dans le clapot,plus de contrôle mais plus technique quand ça monte dans les tours.
En bref,pour moi c'est un plus!
La voile reste plus libre et les sensations sont nettement supérieures.
Pour ce qui est du confort uniquement,les raccourcir de 2cm quand ça souffle.Une fois le tout régler au poil,je ne change plus rien,autant le pdm que la voile,...et ce dans n'importe quelles conditions,adaptée au matos bien sûr.
Mais ça ne se fait pas du jour au lendemain,c'est ça qui est chouette en planche,on n'est jamais blasé et on en apprend encore après 6 ans(régulier),pour ma part.
Pour ce qui est du lift,je suis étonné de constater que le SL7 de sélect monté sur ma 118L en 8,6(maximum rec)la face autant déjauger et quelle passe le clapot avec une facilité déconcertante,à y regarder de près,la surface mouillée est infime et la planche ne cabre jamais,un régal.
Comme je dit toujours,les avis des uns et des autres,...


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MessagePosté: 30 Juil 2010, 17:08 
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Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Le Touriste a écrit:
Tiens, je me demande si ce n'est pas pour ça que je vais moins vite avec mon AHD, car je mets les bouts à la longueur maxi (ben oui, on dit partout qu'il faut naviguer en bouts longs, alors moi, j'écoute...).
Je vais raccourcir tout ça.


La hauteur du bonhomme!
Si tu mesure 1,5m ou 2,10 c'est pas pareil pour les réglages. :lol:


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