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 Sujet du message: Flotteur RACE à dérive
MessagePosté: 03 Juin 2010, 17:22 
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Salut à tous,

Propriètaire d'une Fanatic ultra CAT qui arrive au bout du rouleau, je pense changer cette planche, mais par quoi?

Il existe plusieurs gros flotteurs :

- Neil Pryde RSX
- Starboard Phantom
- Bic One design Hybrid

J'ai des vues sur la Starboard Phantom 380 qui parait être le flotteur qui se rapprocherait le plus de ma vieille CAT, mais les délais sont longs et approximatifs.

Je manque d'informations sur l' Hybrid et la RSX... Est ce que certains d'entre vous les connaissent ? Avez vous déja navigué avec ces flotteurs ? Et surtout q'en pensez vous ?

Vous aurez bien sur compris que je recherche une planche de petit temps qui puisse supporter mes 85 kg, ma voile de 9,8 et qui parte au plannig rapidement...Et surtout pas de Formula.

Merci d'avance pour vos réponses (en esperant qu'il y en ait beaucoup...)

Olivier


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MessagePosté: 03 Juin 2010, 17:58 
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Il y a quelques marques qui font des raceboard encore ;)

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MessagePosté: 03 Juin 2010, 18:23 
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Salut

Je navigue avec la bic hybrid au club, et maintenant que j'ai quelques sessions derrière je peux te dire ceci:

- très lourd ( 16kg )
- cape très bien je trouve ( je n'avais essayé qu'une 293 avant ) mais a un cap en dessous des raceboard
- décolle dès 11/12 nd avec une 8.5 et un pilote de 75 kg tout équipé
- a une inertie énorme

Au planning sensation de mini formula mais peu réactive ( faut forcer pour la faire abattre ), a tester avec des plus grosses voiles pour voir s'il y a un apport dans le petit temps.

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MessagePosté: 03 Juin 2010, 19:02 
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Salut Dam's ,

Merci pour ton témoignage, pour ma part je pèse 85 kg et ma grosse voile sera 9,8. D'après ce que tu me dis l'hybrid est lourde et a beaucoup d' inertie... Je pense que c'est a cause de sa largeur et de sa construction. C'est pour cela que je voulais m'orienter sur un Starboard Phantom : la planche fait 70 cm de large et la construction Wood/carbone la donne a 14,5 kg pour environ 300 litres...
Connais tu des personnes qui utilisent le NP RSX ?


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MessagePosté: 03 Juin 2010, 19:11 
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Entre l'hybrid et la RS:X y'en a pas une pour rattraper l'autre

Pour le poids c'est la construction tout simplement, avec une construction sandwich même classique y'aurai eu moyen de gagner 3 kg au moins je pense, au lieu d'une construction en plastoc. C'est surtout ça qui pénalise la planche. Neric pourra t'en parler mieux que moi, il a fait les deux supports.

La SB c'est autre chose. Elle est plus légère, mais ça reste une raceboard pure, et non une planche hybride. Tu chopera le planning moins vite je pense, mais tu pourra aller où tu veux sans aucun problème.

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MessagePosté: 03 Juin 2010, 20:34 
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Y'a aussi la mistral one design,elle est plus étroite par rapport aux autres..


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MessagePosté: 04 Juin 2010, 19:28 
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Merci pour vos témoignages, mais y a t'il quelqu'un qui connait la phantom et aurait déjà navigue avec?


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MessagePosté: 04 Juin 2010, 19:47 
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Fanou en a une et il l'a vend ou l'a vendu. Demande lui!

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MessagePosté: 04 Juin 2010, 19:53 
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Merci pour l'info, comment on fait pour le contacter ?
T'as son mail ?


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MessagePosté: 04 Juin 2010, 20:25 
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Phantom a vendre à Rennes, surf avenue
1700 euros


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MessagePosté: 04 Juin 2010, 20:43 
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envoi lui un mp: Fanou1111, je ne retrouve plus son annonce.

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MessagePosté: 05 Juin 2010, 06:27 
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La Phantom de Fanou est à ma connaissance vendue, il ne lui reste plus que la isonic 50. Il est rentré à l'hosto en début de semaine donc je ne suis pas sure qu'il puisse répondre rapidement.

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MessagePosté: 06 Juin 2010, 12:18 
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La RS:X, pour ce qu'on en sait : lourde, départ planning lent, lente, galère... bref, faut être maso ou olympiste (enfin c'est la même chose).
Hybrid, si Windsurf 17 -enfin maintenant Dam's, désolé c'est l'habitude- dit que c'est la même chose, c'est pas gentil...

Sinon,y avait Exo qui produisait la Warp-X (195L, 13,5kg, 380*65cm). C'est plus produit, mais peut-être en occase ? Le même genre que la Phantom en fait. Toujours chez Exo, ils produisaient la Pacer (216L, 14kg, 290*70 / 255L, 14,9/13kg, 300*80cm) qui ressemble plus à la Hybrid niveau outline (occase là encore...).

Bonne recherche ! ;)

(Mais juste comme ça : pourquoi surtout pas de Formula ?)

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Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


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MessagePosté: 06 Juin 2010, 14:06 
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Localisation: La rochelle- Chatelaillon
La Pacer pourrait être une bonne idée, il y en a peu qui circulent, mais elles font déjà 2 kg de moins que les bic, et je me souvient de vidéo sur un lac avec une bonne voile genre 9.5 qui plannait plutôt bien. A tester

J'ai vu une annonce sur W44, je me renseigne pour voir si le gars la vend encore :wink:

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MessagePosté: 06 Juin 2010, 17:21 
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De toute facon, si tu prends une Raceboard, c'est pour le petit temps, en dessous, t'a un quiver de fun, donc autant prendre une vrai Raceboard et pas une Hybride CAR les Hybrides sont faites pour marcher de 5 à 30 nds. C'est très polyvalent mais mauvais partout, alors qu'une raceboard ira très vite dnas le petit temps.

Mon conseil : Mistral One Design d'occase, t'en trouve à moins de 400€.


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