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 Sujet du message: Quel aileron plus puissant que le Tomcat?
MessagePosté: 22 Juin 2010, 07:36 
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J'ai un Tomcat 48 qui manque un poil d'appui pour caper dans le vent irrégulier.

Tomcat 50?
SL1? Quelle taille?
R16? Quelle taille?
Select?

Merci :wink:

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MessagePosté: 22 Juin 2010, 08:03 
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Select SuperFast


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MessagePosté: 22 Juin 2010, 08:06 
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mimich a écrit:
Select SuperFast

En 48?

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MessagePosté: 22 Juin 2010, 10:02 
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Papounet a écrit:
Le Superfast est puissant, mais ne se justifie que dans une pure optique départ planning sur planche lourde.

Tu acceptes de sacrifier la vitesse en contre partie :wink:


d'ou son appellation usurpée

plus puissant que le 48, ben un 50, ça coule de source :roll:

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Miam slurp


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MessagePosté: 22 Juin 2010, 12:03 
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Un GT9 en 48?

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MessagePosté: 22 Juin 2010, 12:10 
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Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
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j'en ai un en 41.. et c'est = à un 46 voir 47 alors un 48!!

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MessagePosté: 22 Juin 2010, 15:18 
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Gasoil SLR ?


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MessagePosté: 22 Juin 2010, 15:20 
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Inscription: 09 Sep 2005, 13:53
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de mon avis, GT9 = 3 cm d'ecart en moyenne


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MessagePosté: 22 Juin 2010, 15:46 
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Inscription: 08 Nov 2004, 16:48
Messages: 866
Localisation: Hérault
pas plus de 42 en GT9 de mémoire. mais le 6.3 est très puissant, d'autant qu'il y a 2 modèles de 6.3.
J'ai un 50 6.3 (modèle le moins puissant) et en 9.2 sur la falcon 145 ça démarre très très tôt au planning, ça devient même trop gros dès qu'on prend des tours... mais je ne pèse que 85 kgs et pas 110.

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Vmax GPS 34.3 nds (La Nautique Tb² 58 /W 5.0)
V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


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 Sujet du message: Gt9
MessagePosté: 22 Juin 2010, 16:30 
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Inscription: 25 Avr 2010, 18:38
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Localisation: Peu d'air
Bonjour JUlo

j'ai eu la SB Futura 144 2008. je naviguais avec Gtx 9,8 et Gt9 43. Suffit d'abattre un bon coup pour le départ et ensuite avec l'appui du Gt9, tu remontes facilement.

Le Gt9 est un aileron très puissant et n'oublie pas que le boitier n'est qu'un tuttle....

Michel ne voudra pas faire plus que 45 surtout en tuttle mais tu peux toujours tenter ta chance auprès de lui ???


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MessagePosté: 22 Juin 2010, 19:14 
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Messages: 3012
Localisation: Brest
Dans le light mes prférences vont pour les Gasoil 6.3 et Select S10 (pas testé les R16 qui sont introuvables). Le GT9 n'offre pas assez de lift à mon gout en étant trop raide.
Le S10 offrira à peu de chose près le meme appui que le tomcat, idem pour le 6.3.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 22 Juin 2010, 21:15 
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Messages: 241
Localisation: Talence
j'avais le meme pb en sl2 48 ; je viens d'essayer le gt9 en 44, c'est le jour et la nuit (puissance, controle, pas de spin out, moindre encombrement et 70 € de moins...) ; en tuttle simple.

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Matos : trop
Navs : pas assez


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MessagePosté: 23 Juin 2010, 00:30 
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Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Papounet a écrit:
Le Superfast est puissant, mais ne se justifie que dans une pure optique départ planning sur planche lourde.

Tu acceptes de sacrifier la vitesse en contre partie :wink:

En même temps le Tomcat est déjà très puissant, alors plus puissant encore, ça veut dire très très puissant !

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F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : de tout | Voiles : S2Maui '16 à '19 | Ailerons : de tout


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MessagePosté: 23 Juin 2010, 13:03 
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Localisation: 59
Pour un max de puissance sans sacrifier trop de glisse:
deboich' : SL1 / R16 (dur à trouver, mais le sl1 est un vrai bijoux!)
select: S10

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1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


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MessagePosté: 23 Juin 2010, 13:07 
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Inscription: 27 Déc 2008, 07:54
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Localisation: Gif sur Yvette (91)
J'ai trouvé un SL1 50 nikel...mais je suis en train de me demander si je vais pas changer de planche pour une plus puissante de l'arrière au lieu de monter en aileron. :D

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