Nous sommes le 13 Juil 2025, 23:38

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Une dérive pour une Mistral Equipe
MessagePosté: 29 Juin 2010, 21:38 

Bonjour,

Cruche comme je suis, j'ai perdu la dérive (abandonnée lâchement sur un parking et bien sur disparue le lendemain, un fétichiste de RaceBoard étant surement passé dans le coin pendant la nuit) de ma Mistral Equipe.
Image
(Ce n'est pas la mienne, il fait nuit, je ne peux pas prendre de photo, mais c'est exactement la même à la déco près)

Je n'arrive pas à déterminer si c'est une Equipe 1 ou 2, je sais que c'est la Mistral Equipe LCS Carbon Race (exactement celle de ce lien ou de ce lien )

Je suis vraiment ennuyée de ça, car j'aime bien naviguer avec cette planche surtout en ces temps de light wind (chez moi).

J'aimerai savoir d'une part si l'un d'entre vous n'aurait pas une dérive de Mistral Equipe comme la mienne dans son grenier (et si c'était le cas, serait-il prêt à me la céder à ses conditions) et d'autre part si une dérive de Mistral OD ne pourrait pas être compatible avec la mistral équipe...
En terme de shape, elles sont tout de même très similaires...

Merci d'avance

Maludi[/url]

Edit : j'ai trouvé ce site qui pourrait me combler : http://www.oceanairsports.com/cat/Mistral83.cfm?page=1.. Ceci dit, si quelqu'un a ça dans son placard...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2010, 09:11 

Merci pour la réponse...
Concernant la composition de la dérive, je comprend bien que le carbone est préférable, mais ça me semble (plus) compliqué à trouver.

Ceci dit, quels sont les problèmes que je risque de rencontrer avec une dérive epoxy : sachant qu'il s'agit de ma planche de vacances, que je n'utilise donc qu'exceptionnellement (mais trop peu à mon gout), que je suis un "petit" gabarit de 65 kg et que ma voile est une voile Mistral OD d'époque de 7,3m².

Il y aurait-il une parade pour renforcer cet dérive OD ?
N'y a t-il pas moyen de faire rentrer une dérive Equipe 2 dans une équipe 1 ? La différence est-elle juste un problème de longueur de dérive ou aussi de tête de dérive ?

Merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2010, 12:26 

Bon ben ça c'est relativement une bonne nouvelle... j'ai plus qu'à faire le tour des clubs de voile pour leur demander s'ils ont pas une vielle dérive d'OD cassée qui traine dans un coin... mais bon, je suis bien placée, travaillant moi même dans un club de voile, pour savoir qu'on a plus souvent des vieilles planches qui trainent dans les coins, mais plus rarement les dérives...

Heures au format UTC