LOLO38 a écrit:
Merci pour vos avis , je comprend mieux pourquoi ca n'allait pas...!
Par rapport à la surface de 8.8 (redline) qui a un rapport légéreté/perf au top , ca doit correspondre à une 8.4/8.5 de course au niveau poid et pour mon gabarit , ca passe super bien (si planing actif tonic , beaucoup moins en planing passif!!!) , la plage d'utilisation est du coup énorme.......
Il y a un truc qui m'intrigue quand meme par rapport au SL2 , le fait de devoir mettre +3cm par rapport à un SL/RS7 pour avoir l'appui équivalent , on gagne quand meme en glisse malgrés les 3cm de + ???!!

profil plus fin??
Sur mon spot "préféré" (monteynard!!) , pour pouvoir abattre , faut commencer par remonter au vent , souvent irrégulier , il me faut à la fois de l'appui et la glisse...!!! ca existe çà?!! S07 , S10 , C3...??
Les drakes sont (d'aprés beaucoup) vraiment des merdes , le 38 que j'utilise avec la 7.6 vapor le fait bien surtout en plage haute , pas terrible en basse....
Drake/SL2 , c'est le jour et la nuit?
Les drake "taillent" pareille que les SL2?
Le drake, j'aime pas beaucoup (sauf le free-ride sur les futuras) . Ce qui est bien c'est que tu as d'office un aileron , même basique.
Rien à voir avec un sl2 qui reste une valeur sûre, comme un goldwing, un tom-cat etc etc.
Les isonics étaient livrées jusqu'en 2009 avec deux ailerons, un pour la plage basse et un pour la haute. Donc un 38 pour le vent soutenu, un 44 pour le light.
C'est une bonne base de départ pour en choisir deux autres en tenant compte des variations entre marques d'ailerons, gammes... et de ton spot où tu as besoin de remonter radicalement vu la longueur des bords.
L'atout du sl2 c'est justement le meilleur compromis cap/glisse que je connaisse.
Car compromis il y a...avec un aileron typé glisse, tu feras un peu moins de cap, ou bien tu devras faire plus d'effort pour y parvenir.
Avec un aileron axé sur l'appui, ton flotteur saturera en vitesse à un certain moment. Et tu risques d'avoir la jambe arrière qui chauffe!
L'idéal est d'avoir plusieurs ailerons différents et de choisir en fonction des conditions du jour.
Pétole? un aileron qui a de l'appui. Vent soutenu et régulier? optique glisse.
Pour faire un meilleur cap, tu peux monter un peu ton wish, bloquer autant que possible le creux de la voile sur l'avant , etc etc...