arthur a écrit:
Bonjour F4009, juste une petite question? tu es dealer Aerotech, KA etc...
ça veut dire quoi? Tu vends ces marques, par quel biais? Merci
Je vend toutes ces marques rares (+ d'autres plus communes) à des shops et à des institutionnels (collectivités et écoles de voiles) et via un site internet destiné aux mêmes clients et aux régions ne disposant plus de Surf Shop.
J'importe certaines marques et on se groupe entre plusieurs importateurs de plusieurs pays pour d'autres marques ce qui explique que pour certains produits nous preféront les achats groupés...
Ceci dis un site internet, c'est un travail énorme et fastidieux de mise en page, de référencement de modèles de taille et de prix...donc il n'est pour le moment accessible qu'a quelques clients et amis de confiance : j'ai assez peur des piratages du moins tant que la dernière sauvegarde complète sera sauvegardée sur divers supports...
De plus, le mettre en tête sur Google demande de l'argent!
Enfin via les photos, le forum, les liens le site commence à peser trés lourd en terme de données...j'y passe beaucoup de temps, je construit tout moi même afin d'en garder la maitrise, mais le formateur m'a imposé une partie vidéo...(dont je me fout!) et un superbe Forum....que je renacle a remplir car lorsque je vois les problèmes d'égos que les webmasters doivent affronter....j'ai pas trop envie d'y mettre le doigt!
Avec le formateur on a longtemps pas parlé le même langage...lui avait de grands projets pharaoniques...moi l'envie de faire un truc simple et clair...donc certaines parties bien que construites sont mises en quarantaines...
Ex : Je trouve que pour mettre en valeur les produits rien ne vaut un fond blanc...lui va chercher des trucs compliqués et finalement il m'a fallu un peu de temps pour maitriser le truc moi même et mettre moi-même ma propre patte sur MON site.
Autre ex : le formateur conspu souvent la qualité des photos envoyés par les marques...mais moi franchement je m'en fout un peu...
Dernier point le formateur veut que l'on vende la version miroir du site maintenant qu'il est presque terminé....et je ne suis pas cho cho...