Nous sommes le 09 Mai 2025, 18:55

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Aileron anti algues AWracing
MessagePosté: 17 Juil 2010, 12:09 

j'ai navigué hier soir à kernisy (brest): un vent plutôt sympa, mais session gachée par ces put.... d'algues: un bord au planning puis jibe, puis 1 algue ds aileron : ça ralenti sérieux, puis 2: ça rame, puis 3: spin out perte de planning, obligé d'abattre, bref merdique session 100% ratée.

En 2006 select nous sortait le fameux anti algues AWracing (qui n'est plus fabriqué actuellement) voir page 6 du lien suivant: http://www.diabolofunboard.com/IMG/pdf/X.P-Verso.pdf qui permettait de naviguer avec de grosses toiles: 8.5 et +

Ici le lien pour voir le fameux AWr avec son boitier décentré: http://img144.imageshack.us/i/p1010204wf4.jpg/

(en outre son aventage était un boitier tuttle exentré sur l'aileron qui permettait de ne pas trop reculer le plan anti dérive et d'avoir un cap potable, aujourdhui les seuls anti algues restants, ne couvrent plus que les plages hautes de vent (plutot destiné à leucate, pour des toiles de 4 à 7.5), qq'1 connait il une alternative au fameux AWracing?....(merci de ne pas me sortir le delta fourcade xxl: je pèse 110kg dc bcp d'appui sur aileron et pas possible en 8.5 et + pour mon poids ).

j'ai laissé un petit mot à select sur le lien suivant à la rubrique contact: http://www.select-hydrofoils.com/fr/ailerons/ pour leur dire que comme moi bcp attendent la "resortie" du fameux AWracing, si certain ont envie de faire de même...

Merci dc à vous si vous connaissez une alternative en anti weed pour des baches de 8.5 et +....

Dernière édition par stonestreet le 17 Juil 2010, 12:57, édité 5 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2010, 12:14 

De mémoire j'en avais discuté avec Louis Fourcade et normalement celui qui devrait aller pour toi ce serait le weed éliminator freerace en XXL.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Sujet du message: Re: Aileron anti algues AWracing
MessagePosté: 07 Sep 2010, 22:30 

un peu en retard sur le sujet mais j'ai demandé a stéphane MOCHER , patron de SELECT, de refaire une série d'ailerons AWRACING, ça se passait courant juillet donc je vais à nouveau le contacter pour lui préciser qu'il y a un besoin de cet aileron pour les grandes surfaces de voile et pour les flotteurs ayant un O F O sup à 44 cms équipés en boitier deep tuttle ( 35 et 50 cms de profondeur ) car ils ne désirent pas le faire en power pour des raisons de fiabilité . Donc prendre des flotteurs en deep tuttle.

MessagePosté: 03 Déc 2010, 11:36 

Je ne sais comment faire passer ce message en ce qui concerne les A W RACING. Voila, Le moule est opérationnel, SELECT a arrêté la fabrication du produit, en 2007. 160 euros à la vente , pas rentable selon le boss et quand on voit le gabarit du 50 cms (de profondeur) qui fait 1 mêtre de long, moussé à l'intérieur, avec une superbe finition, hand made, boitier deep tuttle: cela peut se comprendre. Perso, je dois en trouver un d'occase (impossible !) ou en commander un chez SELECT, moyennant un prix qui satisfasse le boss et les clients. Donc, si certains sont concernés par cet achat, faites le savoir à SELECT par mail ou autre, cela nous permettra, peut être, d'obtenir satisfaction, et mise en route petite série. Je ne vois que cette solution car ils sont les seuls, au monde!,à produire cet aileron pour formula et 12.5. Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.Il existe deux profondeurs, 35 cms pour 10 m de toile, et 50 cms de 7.5 à 12.5. A plus.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: 03 Déc 2010, 13:07 

stef38 a écrit:
De mémoire j'en avais discuté avec Louis Fourcade et normalement celui qui devrait aller pour toi ce serait le weed éliminator freerace en XXL.

Je l'ai et je pèse 98/100 kg et il est clairement insufisant: je n'ai aucun appui en 8.0 sur une board de 80 de large!

Parcontre avec le antiweed race que j'ai de select (profondeur 51 x 65 de long) alors la c'est vraiment autre chose: ca marche du feu de dieu! c'est juste un peu plus poussif pour partir au planning et pour un peu dur pour caper......mais cela n'a rien de surprenant.

Windfoil Taaroa HR-fus 85-Front w HA 1450-Tail w 250

MessagePosté: 03 Déc 2010, 13:27 

65 cms de long, il s'agit du 35 cms de profondeur. Bien jusqu'à 10, 10.5 de toile. Le 2°, plus grand, fait 1 mêtre de long et 50 de profondeur, et avec celui la, en 12.5, 7/8 noeuds, tu pars au planning en faisant du cap.. Le pied ! et je m'en sers de 7.5 à 12.5 . 7.5 si j'ai "oublié" un flotteur + petit car tu es + à l'aise sur une 120 litres, mais ça le fait.

MessagePosté: 03 Déc 2010, 15:57 

Non le Antiweed racing que j'ai est un equivalent 51 en profondeur, et il est noir, en DTT avec pointe avant et arrière du boitier arrondies.
pour la longueur faut que je vérifie. (verifié a 63)

Dernière édition par Patrickg le 03 Déc 2010, 19:08, édité 3 fois.

MessagePosté: 03 Déc 2010, 17:53 

Normalement, si on va vite, les algues ne s'accrochent pas à ton aileron :mrgreen:

MessagePosté: 03 Déc 2010, 18:58 

fra463 a écrit:
Normalement, si on va vite, les algues ne s'accrochent pas à ton aileron :mrgreen:

Put....tu sais que t'est un marrant toi :P :P

MessagePosté: 03 Déc 2010, 19:05 

fra463 a écrit:

viend au parc a huitre a leucate et on en reparle :D

MessagePosté: 04 Déc 2010, 09:32 

fra463 a écrit:

OU c'est une douce blague, ou les algues de TENEREZ et environs sont éduquées pour laisser passer les ailerons dés qu'is se pointent. Plaisanterie mise à part, il est vrai que je vois souvent des allemands naviguer au parc à huitres à LEUCATE avec des ailerons anti algues qui ont un profil spécial, c'est à dire que les côtés sont taillés à la serpette, comme des marches d'escalier minuscules (sacré relief) et, un de ces gars m'a précisé que les algues, dans son spot RFA, étaient comme certaines du côté de PARIS (lacs), de grosses feuilles en surface avec tiges accrochées au fond et que ce profil suffisait pour avancer. Rien à voir avec celles de l'étang de LEUCATE ou autre étang salé du SUD qui sont tellement "collantes" que lorsqu'elles sont regroupées, selon les périodes, et si tu ne peux les éviter, tu prends, malgré ta vitesse, un sacré coup de frein et pour certains une catapulte sympa, ça reveille et te remets dans l'axe. Et lorsque tu enlèves ta combi, tu en trouves collées jusqu'à hauteur des genoux pour te dire qu'elles nous aiment bien. Comme dirait l'autre, voili voila.

MessagePosté: 04 Déc 2010, 09:52 

Patrickg a écrit:
Non le Antiweed racing que j'ai est un equivalent 51 en profondeur, et il est noir, en DTT avec pointe avant et arrière du boitier arrondies.
pour la longueur faut que je vérifie. (verifié a 63)

Il s'agit du AW RACE 51 cms de profondeur pour plan d'eau ou il y a quelques algues car il est beaucoup moins incliné que les modèles AW XXL (35 cms prof) et AW FORMULA ( 50 cms de prof) qui sont plus efficaces pour ne pas dire parfaits avec les algues du SUD, citées plus haut. Perso, en formula, par vent marin à LA MINE, il m'arrive de "rentrer" dans des bancs d'algues de 5/10/15 mètres carrés, qui se sont formés en traversant l'étang, poussées par le vent, (elles ont une tendance à se regrouper naturellement) et j'en ressors comme si de rien n'était. Que dire de mieux, si, une chose, lorsque je vois ces bancs j'essaie de les éviter quand même car ils peuvent cacher des piquets en bois qui tiennent les filets des pro.

MessagePosté: 04 Déc 2010, 10:26 

phil09 a écrit:
fra463 a écrit:

Pourquoi vous allez sur les zones extrêmement alguisés aussi ??

MessagePosté: 04 Déc 2010, 16:03 

fra463 a écrit:
phil09 a écrit:
fra463 a écrit:

Pourquoi vous allez sur les zones extrêmement alguisés aussi ??

parce que c est un tres bon spot d hiver , assez plat facile d acces , assez glissant , ou tu as de l eau jusquau genou voire la taille et sur lequel tu peus vraiment faire de bon score .
en tram c est super secure puisque le vent te ramene sur la berge au contraire de partout ailleuys sur la cote .
ya souvent carton , mais quand ça se calme ça peut etre un exelent spot de debutant .

MessagePosté: 04 Déc 2010, 19:50 

Evidemment! CQFD. Mais je me rends compte que depuis que nous parlons, sur le net, du parc à huitres, deux/ trois ans,(video + tchaches) il y a beaucoup plus de monde, espagnols, allemands, italiens, hollandais qui s'entrainent au free style, font du free ride, slalom ou speed, en plus des nouveaux locaux, et de l'hexagone. Sans oublier ceux et celles qui débutent. Chaqu'un essayant de respecter la trajectoire de l'autre, pour ceux qui sont au courant! mais parfois c'est maxi hard . Et dire que certains, alain et les autres, totalisent 80/90 kms voire plus au gps et sans stress avec une bonne tram. Pour finir, comme dit KURGAN 34, une fois que tu t'es entrainé au parc, force 7 claques à 8 voire plus, dans ce petit choppy, tu peux aller à gruissan, descendre full speed vers la nouvelle, sans les mains, c'est tout bon.

Dernière édition par DELTA le 09 Déc 2010, 22:26, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC