je ne suis pas vraiment expert en composite ni en quoique ce soit d'ailleurs,mais une fois la planche au sol ,vérifie si lorsque tu exerces une pression avec le pouce sur une zone particulière que celle ci ne se déforme pas,remarque j'ai l'impression que ces années là,la construction était encore un poil acceptable!
de toute façon,tout ce qui va sur l'eau ne doit pas être sollicité ailleurs que dans son élément et le soins fait partie du jeu:t'es pas soigneux tu paies,pour moi l'un va avec l'autre
j'ai entendu quelques problèmes sur les 79 (la mienne a bcp de naves et se porte à merveille ,je suis plutôt bourrins(mes potes du forum peuvent te le confirmer) d'ailleurs c'est peut être la raison de ma "faible" vmax avec cette planche!
idem avec ma RSS mkII et pourtant que de plaintes sur tous les forums confondus,niet sur la mienne a part la sangle de tête somme toute normale vu le prix (pas d'ultra cam de pêtés ,pas de lattes, rien, peau de zob)80 naves mini à son actif et pas rincée à chaque fois, l'eau se fait rare en BZH
ce n'est pas être maniaque que de poser sa board sur une housse avant de remballer ni de faire gaffe a comment gréer une voile,c'est juste du bon sens!
Pour moi, je le répète la M75 est une trés bonne planche ,construction d'"époque" carbone light avec les avantages pour les perfectionnistes et les inconvénients pour les étourdis
400 euros c'est peut être un poil chero mais bon forcement le shop doit vivre,négocie un bon d'achat sur un produit neuf a la limite c'est peut etre tout bon pour vous deux ,enfin moi je dis cela mais le commercial c'est pas mon truc non plus !!!!!!