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Quand la planche se met à freiner! https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=47110 |
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Auteur: | Catabatique [ 01 Aoû 2010, 11:23 ] |
Sujet du message: | Quand la planche se met à freiner! |
Cela m'est déjà arrivé deux trois fois d'avoir constater le phénomène quand j'arrive plein tube juste dans le creux d'une petite vague en slalom. Aileron trop droit pour ces conditions? Position du bonhomme trop dans le harnais,jambe avant trop tendue? Uniquement quand je recherche à monter dans les tours juste à la sortie de la petite vague. C'est peut-être le fait que la planche ne lift plus assez,à ce moment là? C'est pas dramatique,jamais de boite,mais je me pose la question? Sur plat à vitesse égale,pas de soucis. |
Auteur: | thierry69 [ 01 Aoû 2010, 11:40 ] |
Sujet du message: | |
Il y a des chances que ta surface mouillée augmente et que la vague créé un courant qui agit sur l'aileron. Tout cela ralenti la planche. |
Auteur: | Catabatique [ 01 Aoû 2010, 16:03 ] |
Sujet du message: | |
C'est ce que je me disait aussi! |
Auteur: | Catabatique [ 01 Aoû 2010, 19:01 ] |
Sujet du message: | |
Homerdusud a écrit: Si tu as une sangle pour tendre la bordure de voile (au niveau du pied de mat) laisse la completement neutre dans ce genre de conditions, le fait de la tendre "appuie" sur le flotteur
Ha bon,t'es sûr? T'as vu ça ou? Je pensais plus à l'inclinaison du flotteur quand je surf sur la vague du fait que le cul se relève. |
Auteur: | Catabatique [ 02 Aoû 2010, 06:13 ] |
Sujet du message: | |
Je ne vois rien sur la page. Chui équipé en pride! |
Auteur: | Roc [ 02 Aoû 2010, 08:13 ] |
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C'est pas SUR la page, c'est DANS la vidéo (à 4' et des cacahuètes). Faut causer anglais. Y'a deux ou trois mots que le gugusse bouffe, les plus importants oeuf corse... ![]() Et que tu sois en Pryde, Simmer, North, Maui, Chépakoi, le fonctionnement est toujours le même, à quelques détails près. |
Auteur: | Catabatique [ 02 Aoû 2010, 10:23 ] |
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OK,merci! |
Auteur: | Catabatique [ 02 Aoû 2010, 10:40 ] |
Sujet du message: | |
Cela m'étonne quand même que ça a autant d'incidence sur le flotteur,j'ai pas pigé le principe! Ça libère le trop de puissance,comme si la voile dégueulait,en sorte? Faut-il toujours la gréer de cette façon? |
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