Nous sommes le 11 Mai 2025, 23:01

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Wish innovant !!!!!!!
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2007, 22:34
Messages: 367
Localisation: Marseille
la dernière poignée des wish TechnoLimit de race (Full carbone)

Image

:shock: :shock: :shock: :shock:

C'est testé depuis plusieurs mois (y compris en PWA) ... et ça a l'air aboutie !!!!

_________________
Vmax:
- 260 km/h en chute libre
- 286 km/h en porsche GT3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2006, 08:06
Messages: 970
Localisation: La Clusaz 74
A tester, car ce n'est donc plus "monocoque"

_________________
F-626

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2006, 08:06
Messages: 970
Localisation: La Clusaz 74
peut etre même galère puisque, pour que les deux partie de la poignée ensserant le mat se touchent, il faudrait toujours avoir le même diamètre de mat, non ? :?

_________________
F-626

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 09:22 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2009, 15:59
Messages: 1112
Localisation: Nantes
Moi ca me fait peur :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1676
Localisation: Toulouse / Gruissan
Avec ce système, la rigidité du wish est directement liée au serrage de la poignée sur le mat.
d'un point de vue mécanique, je reste dubitatif. Ca n'a rien à voir avec un cintre rigide sur lequel on installe un amortisseur ou de la souplesse au niveau de la poignée. Il semblerait d'après ce que je vois que si on ne serre pas assez la poignée, il peut y avoir du jeu vertical dans les tubes...

_________________
Image - Feedback berthali


Dernière édition par berthali le 10 Aoû 2010, 09:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2009, 08:34
Messages: 199
Localisation: Poitiers - Noirmoutier
Et si on serre trop c'est le mat qui trinque....

Certainement bien pour un coureur (mieux que les autres ??? A voir) mais pour le commun des planchistes, ça ressemble beaucoup à une nouvelle opération marketingo-inutile...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1274
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Rien que pour gréer, en cas de fausse manip, c'est la rallonge arriére qui prend les contraintes.
Je vois vraiment pas l'intéret du truc :shock:

_________________
Flikka custom 190 x 74
Severne blade 4,2 3,7 3,3.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
et je vous raconte pas ce que ça donne si le bout pète en mer... :twisted:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2007, 22:34
Messages: 367
Localisation: Marseille
qques détails ...

Image

Image

Image


la version Wave avec Jonas Ceballos
Image
Image

_________________
Vmax:
- 260 km/h en chute libre
- 286 km/h en porsche GT3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1274
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Ouais!!!!!!!!!!
On gagne en poids :?: moins de tube :?:
Je suis pas sur, la poignée à l'air bien renforcée quand même.
Et faut voir la découpe de la fenétre sur la voile. :shock:

_________________
Flikka custom 190 x 74
Severne blade 4,2 3,7 3,3.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004, 16:48
Messages: 866
Localisation: Hérault
Fermetures éclair des voiles de race à revoir...

_________________
Vmax GPS 34.3 nds (La Nautique Tb² 58 /W 5.0)
V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 19:21 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2005, 19:44
Messages: 121
vu au defi de Gruissan, présenté par le concepteur:
L'objectif est un wish équivalent a la poignée North; c'est un système d'amortisseur (les bagues blanches photo du haut et noire pour les photos du bas que vous voyez prêt de la poignée)qui permet au wish d'offrir du débattement de haut en bas tout en gardant toute la rigidité en traction.

Tristan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1274
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Les bouts de tubes avec les grosses vis :?:
Effectivement, on dirait un gros tendon de pied de mat :wink:
Et il y a une deuxieme vis à l'interieur de la poignée.

_________________
Flikka custom 190 x 74
Severne blade 4,2 3,7 3,3.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 06:10 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2005, 19:44
Messages: 121
cbone a écrit:
Les bouts de tubes avec les grosses vis :?:
Effectivement, on dirait un gros tendon de pied de mat :wink:
Et il y a une deuxieme vis à l'interieur de la poignée.


Exactement, sauf que tu t'en doute c'est beaucoup plus rigide que les tendons de pieds de mat.

Tristan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1274
Localisation: Vive le Brusc. 83.
On peut jouer sur la dureté pour avoir different amorti........Ok
Mais le montage serait possible avec une poignée normale qui viendrait autour le " tendon" en un seul morceau avec la même fixation sur les tubes. :wink:

_________________
Flikka custom 190 x 74
Severne blade 4,2 3,7 3,3.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com