klesk01 a écrit:
OK on a compris le message, atelier macramé pour cet hiver.
Maintenant quitte à faire les malins...
Ben à défaut d'être malin, je pense que c'est plutôt bête de jouer perdant de base vu que c'est +/- le 1er truc indispensable à avoir sous la main quand on fait de la voile no ?

Tu veux réparer tes bouts et le 1er magasin est à 40 bornes ? Pareil ton harnais, un strap, ta sangle de poulie d'amure qui vient de lâcher etc. Avec ça, t'es opé 1/2h après. Pareil pour la sangle de ton sac, tes slaps, la fermeture éclair de ta combi (pour moi la dernière en date : curseur pété, récup sur l'autre, zou)... La liste est longue.
pierrewind a écrit:
ok... merci beaucoup. Je suis allé voir à un shop sur gruissan hier. ils ont cette piece pour 9€ ce qui n'est pas spécialement cher en sois. Cependant, il proposent de la coudre comme indiqué çi dessus pour 25€...
C'est comme une têtière ou poulie d'amure etc, le matos ne vaut pas grand chose mais la main d'oeuvre coûte cher.
Citation:
sinon couper au niveau du passage de fil, sa donne quoi, est ce que c'est vraiment plus fragile... peut etre en récuperer un sur une vieille voile... je n'ai pas de quoi coudre...
Ca tient très bien, simplement à savoir qu'il vaut mieux récupérer la coque sur une voile pas trop ancienne : le plastique travaille aux UV et devient cassant quand ça a de l'âge. C'est ce qui m'est arrivé. Pas un drame si tu prévois le coup avec des vieux, au cas, tu t'en fais 2, 1 de rab.
Tu peux prendre sans problème celui d'une pièce neuve, qui une fois bricolé de cette façon te fera certainement autant de temps qu'un neuf en place.
pour l'avenir, faut aussi voir qu'en général, on les pète en forçant voile gréée. Si la pression est trop forte, ça peut être le cas notamment sur les voiles à cambers, mieux vaut désétarquer la voile et virer le cam pour réenclencher le batcam.