Nous sommes le 11 Mai 2025, 23:05

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Ben, t'y mets quoi dessus-dessous la Manta 65 ???
MessagePosté: 02 Sep 2010, 18:44 

:D Petit brain storming entre amis :
Vous conseilleriez quoi sur une Manta 65, pour un rider de 178 cm et 74 kg ; The Loft Switch Blade 7.8 ou Naish GrandPrix 7.8 ? :lol:

Et dans cette jolie robe, vous lui mettez quoi comme mât ? Le mât de la même marque, c'est obligé ? Ou un side-on RDM pour la Loft, et un D4 ou un maverX pour la Naish ? En 460 + rallonge pour assouplir, ou un 490 plus raide histoire de chopper dans les minis ? :oops:

Bon, et puis tant qu'on y est, maintenant qu'on s'est occupé du dessus, quoi qu'on y met en dessous ? :mrgreen: Euh, je veux dire à part les Deboich' qui vont dessus ?
Gasoil SLR ou 6.3 ?
S10 ?
Tecto Talon ou GW ?
Bien sur, merci de dire pourquoi et dans quelle taille :roll:

P.S : à tous ceux que j'ai déjà pillonés de questions sur ces choix, vous êtes cordialement invités à apporter votre contribution pour soutenir ou contrer ce qui sera proposé..... :roll: :roll: :roll:

Big mercis à tous. Faîtes chauffer les neurones.

Sujet du message: Re: Ben, t'y mets quoi dessus-dessous la Manta 65 ???
MessagePosté: 03 Sep 2010, 10:27 

Pour avoir une Stealth 7m 2009, je met un MaverX 100% dedans, le gréement à été à sarah Hébert, donc je pense que on peut lui faire confiance là dessus.

Certains coureurs Naish mettent d'ailleurs le MaverX plutot que le Naish, pourquoi ? je ne sais pas... :roll:

MessagePosté: 03 Sep 2010, 19:05 

Pas testé la loft mais Le modèle 2009 de la Naish en 7.8:
La naish correspondait bien car au top quand utilisée en grande voile sur petit flotteur de par ses qualités:
- voile légère qui n'écrase pas l'avant de la planche
- souple et bonne puissance à bas régime quand on lui laisse du creux.
- compatibilité mats large: decat...
- facile à gréer

Dans les inconvénients:
- le creux bouge un poil à haut régime (mais je sais que je ne tends pas assez les lattes et devrais ajouter quelques spacers)
- la voile peut être un peu trop souple quand on est lourd (à 80kg j'étais bien à 90 cela devient mou)
- La voile ne propulse pas énormément vers l'avant, du coup davantage de puissance sur l'arrière du flotteur si on ne compense pas avec les réglages.

MessagePosté: 04 Sep 2010, 07:29 

gordonvet a écrit:
:D Petit brain storming entre amis :
Vous conseilleriez quoi sur une Manta 65, pour un rider de 178 cm et 74 kg ; The Loft Switch Blade 7.8 ou Naish GrandPrix 7.8 ? :lol:

....

Bon, et puis tant qu'on y est, maintenant qu'on s'est occupé du dessus, quoi qu'on y met en dessous ? :mrgreen: Euh, je veux dire à part les Deboich' qui vont dessus ?
...

Bien sur, merci de dire pourquoi et dans quelle taille :roll:

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas plus de 38.
A part un SL4 38R2, je ne vois pas :wink:
Objectivement, pour avoir testé le Talon 40 et 41 sur la 69, je pense qu'un Talon 38 pourrait passer. Par contre, je l'ai trouvé plus linéaire que le deboichet qui accélère un poil plus (grâce au carbone).

MessagePosté: 04 Sep 2010, 07:59 

un gasoil en 36,
soit un 6.3 pour un meilleur cap/vitesse/accroche en bas régime sur un plan d'eau avec du clapot (tout en gardant du contrôle à haut régime) et pour faire des huit sur le plan d'eau.........soit un slr pour un spot plus plat et glissant, la planche sera plus nerveuse et réactive aux pieds avec des accélérations plus rapide.Avec un deboichet tu gagneras en glisse et contrôle dans la plage haute mais pour les bas régime cela reste plus délicat en fonction du rider/matos/spot.

tout relatif mais un 6.3 en 36 équivaut en appui à un slr en 38 et un sl2 en 40.........à chaqu'un ses goûts

MessagePosté: 04 Sep 2010, 12:33 

stephane29 a écrit:
en aileron sur la 64 j'avais mis tecto talon 36, glisse replacement et puissance dans le haut de la plage, je trouve qu'aves les sl4 elle est trop colle a l'eau.

Il ne fait que 74 kg, donc peu de chance qu'il colle à l'eau...à part peu être avec un bon vieux select!!

Heures au format UTC