Skal a écrit:
Quelques remarques en vrac :
- Le jour où tu vas changer ta Rave, une question bête mais tu vas prendre quoi ? Une voile +/- ancienne pour passer sur ton 430 ? Ce sera certainement du 400 SDM ou RDM,
- sous 6.3 actuelle, tu peux rendre sans problème 5.0 à 5.7 slalom (mais généralement ce sera là aussi mât de 370 à 400 SDM/RDM)
- as tu essayé les voiles slalom depuis 2006 ? Question tenue & plage d'utilisation, ça a changé "un peu", ceci permet d'avoir un gros gap avec 6.3,
- question budget, une slalom de 2008/9 avec son mât, fonction de certaines marques, se trouve à 4/500 € en parfait état (même pas le prix d'une voile de vague neuve).
Entre autre.
Merci pour toutes ces remarques.
Depuis 7 ans maintenant, je ne navigues plus qu'essentiellement en lac. Du coup je n'envisageait pas du tout faire evoluer mon matos de vague puisqu'il prend la poussière dans le garage.
Là je viens de déménager dans le 06, peut être que ca va être plus d'actualité.
Pour repondre à ta question, oui j'ai des voiles plus recentes que 2006. Je trouve d'ailleurs que la ram F8 que j'ai se tiens très loin. Pendant longtemps je n'ai mm pas ressenti le besoin d'avoir plus petit (je ne descendais pas sur la cote, et dans ma flaque avoir plus de 25 noeuds n'arrive que très très rarement, et en plus c'est tout plat)
Et la Warp 06 6.3 que j'ai me permet déjà, mais d'une facon peu confortable, de sortir avec beaucoup de vent (déjà essayé avec 40 noeuds sur gruissan).
Ensuite pour le budget, je cherche là une voile que je vais sans doute n'utiliser qu'une ou 2 fois par an (et encore). Je ne veux donc vraiment pas y mettre bcp d'argent. S'il me faut rajouter le prix d'un mat, je continuerai a me faire cartonner en 6.3 les jours où ca souffle vraiment fort.
Mais je pense qu'une Ram en 5.7 pourrait du coup être une bonne solution, et les jours où il y aura trop de vent pour sortir ca, finalement, de toutes facons la planche n'ira plus non plus.
J'ai bon?