phil09 a écrit:
tu trouveras jammais une board de slalom qui passe correctement le clapot de port mahon .
Il a quoi le clapal de Port Mahon ? C'est loin d'être le pire que je connaisse et question lame, un bon petit F1 ça passe très bien avec les algues, souvent fréquentes. Tu remontes, tu sors et youpi pour tracer sous l'ilôt Planas jusqu'à la voie de chemin de fer.
Bien au contraire, c'est super sympa. Quant au downwind pour redescendre à la base nautique, c'est d'enfer. Faut il savoir jouer à saute moutons quand on abat en grand le faire en 2 bords, mais ce n'est pas plus difficile qu'envoyer en pleine eau derrière où le clapal peut être imposant par vent fort, y'a des belles marches. De souvenir de la PMR 2006, baston 35/45 kts, j'avais fait des pointes à +/- 35 kts sur les manches. Pour ma part, AB 58/ 90L, 30 F1, 5.4 & 5.9 SDS et mon pote JB Falcon 90 2004, 30 F1, 5.9 SDS. Pierre, JB et quelques autres pareil, les jeunes slalomeurs du coin, ils y envoient velu. Par contre sur une manche j'ai eu le malheur de choisir un GW 30 pour mieux caper la remontée, là ça a été l'horreur avec les algues.
Faut avoir du métier pour y envoyer, je ne dis pas le contraire, mais c'est n'importe quoi d'affirmer qu'aucune board de slalom n'y passe correctement. Une bonne 54/60, c'est parfait pour le coin, mais ça ne semble simplement pas un bon choix en rapport du niveau, mieux vaut déjà savoir envoyer vent fort avec une board plus facile. La seule chose qui le gène, c'est surtout l'encombrement de sa board actuelle, ce qui est tout à fait compréhensible, en rapport c'est comme si on te disant de prendre ta 125L dans 30 kts.
Pour les jeunes qui apprennent le slalom, on les fait plutôt sortir dans moins de vent avec des grosses planches, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se bloquer sur du petit matos slalom, d'autant que c'est moins évident pour toute la partie manoeuvre, qu'il vaut mieux acquérir avec les boards types freeride/ vague, qui n'empêchent pas d'envoyer déjà grassement en se prenant bien moins la tête et en gardant un côté bien plus ludique & accessible. Une fois bien acquis les bases & automatismes, ok, mais là ça me semble mettre la charrue avant les boeufs, à moins qu'il ne soit très doué, ce qui est tout à fait possible, mais même dans ce cas, je ne connais pas des masses de slalomeurs qui ne soit pas aussi d'un niveau plus que correct en vague. Une bonne part de ce qu'on apprend en vague sert en slalom, et vice versa d'ailleurs par la suite.