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 Sujet du message: un 430 sur une RSR 6.7, ça le fait ?
MessagePosté: 25 Sep 2010, 17:16 
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Inscription: 28 Fév 2010, 19:25
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Bonjour,

je voudrais offrir un bon mat pour mes RS6 5.8 et RSR 6.7

je vise un X9 d'occaz' ou un Reptile Green Mamba neuf

le problème c'est que ça ferait 2 mats, un 430 et un 460, un peu trop cher pour moi

je me demandais si ça le ferait de mettre le 430 sur la 6.7 avec 40 de rallonge ? (comme je suis plutôt léger : 72 kg)

quelqu'un a déjà essayé ?

merci pour vos avis !!!

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 Sujet du message: Re: un 430 sur une RSR 6.7, ça le fait ?
MessagePosté: 25 Sep 2010, 19:19 
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Inscription: 01 Juin 2009, 15:59
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certains mettent 430 sur la 7m² EVO I et II, ca devrait le faire mais à voir.

De toutes facon, tu es "obligé" d'acheter le 430, alors tu le prends, t'es tranquille pour la 6.2 et tu teste sur la 7m²,
si vraiment ca va pas, tu sera "obligé" de prendre un 460


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 Sujet du message: Re: un 430 sur une RSR 6.7, ça le fait ?
MessagePosté: 27 Sep 2010, 19:01 
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Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
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pour la RSS mkII 6,7, le mât préconisé est un 4,60 m mais le 4,30 m passe bien. J'ai fait la manip avec les 2 mâts à tour de rôle sur la même voile et le profil était quasiment identique.

En dynamique, je ne sais pas s'il y a un écart puisque je n'utilise que le 4,30 avec cette voile.

Pour la RSR, ça doit être similaire.

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 Sujet du message: Re: un 430 sur une RSR 6.7, ça le fait ?
MessagePosté: 27 Sep 2010, 19:24 
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Inscription: 28 Fév 2010, 19:25
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Localisation: Lille
Effectivement
Sur la 6.7, j'ai essayé à terre avec mon "vieux" Arrows 430 100%C (qui passe bien sur la RS6 5.8 ), et la courbe est assez très similaire qu'avec mon Tribord 460 100%C.
la seule différence entre le 430 et le 460 pour l'instant, c'est la facilité à étarquer !

Avec ces mats, je trouve que le profil est vraiment très creux en bas, et que la chute ouvre relativement brutalement à partir de la 2ème latte au dessus du wish (au niveau du gros logo Pryde). Je ne connais pas encore bien la voile (je viens de l'acheter), mais je trouve que l'ouverture n'est pas très progressive et je ne sais pas si c'est normal ou pas.

faudra que je teste en nav pour voir si la voile accélère bien ou pas, sinon j’achèterais un Green Mamba 430. (ou un Amex ?)
Un X9 d'occaz', ça me paraît cher compte tenu du risque de casse (apparemment non négligeable à ce qu'il paraît...)
:D

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