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 Sujet du message: Choix d'iSonic 2010 HELP !!!
MessagePosté: 30 Déc 2010, 17:04 
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Inscription: 28 Jan 2009, 11:28
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bonjour,
j ai un gros dilemne...j ai pourtant pas fais secret story !!
j ai 2 voiles rsr 8.4 et 7.2
mon gabarit 75kgs ( de muscle !! )
ma naviguation se fait principalement en lac donc peu de clapot...
j etais partis pour une isonic 121 wood carbone j ai une proposition a 1100 euros
maintenant je peux egalement avoir une 131 et 111 a 1800 les 2.....
l ecart de prix se pose la mais l affaire est interessante...
que feriez vous ? la 7.2 sur la 111 est top ? la 8.4 sur la 131 doit le faire mais par rapport a la 121 ?
la plage d utilisation de la 111 couvre egalement mes 2 voiles mes je ne suis pas sur que la 8.4 qui est la voile que j utilise les plus des 2 soit le plus approprié...a savoir que je navigue peu surtoilé,pas en permanence dans tous les cas....en dessous j ai une jp supersport pro58 de 91 litres avec 6.2 h2....
merci de m eclairé rapidement si possible !!!!!!!!!!!!!


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 Sujet du message: Re: choix d isonic 2010 HELP !!!
MessagePosté: 30 Déc 2010, 17:51 
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Ben , t'as pas le choix , prends la 111 et la 131 , tes 2 voiles passent sur les 2 flotteurs. Mais surtout, pour une navigation sur un lac , donc vent moins régulier et portance moindre , tu seras le roi en 131 (il vaut mieux un gros flotteur petite voile que l'inverse). Quand le vent suffisament établi , zou , tu changes de planche en 2 mn (moins de temps que changer d'aileron)et c'est repartit à donf. Inconvénient , cela fait 2 flotteurs dans la tuture , avantage si tu en a pris qu'un , tu pourras toujours naviguer avec tes 2 voiles. A+ :wink:


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 Sujet du message: Re: choix d isonic 2010 HELP !!!
MessagePosté: 30 Déc 2010, 18:37 
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Localisation: La rochelle- Chatelaillon
Vu que c'est une utilisation lac, je partirai sur la deuxième option, surtout si le budget peut suivre. Tu as besoin de plus de portance en général pour décoller et passer les trous d'air en lac. Un bon aileron pour chaque et c'est partit

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 Sujet du message: Re: choix d isonic 2010 HELP !!!
MessagePosté: 30 Déc 2010, 21:06 
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Localisation: La Rochelle Châtelaillon
si c'est pour le lac d'Annecy faut 130 litres à l'aller et 90 litres au retour tellement le vent est régulier :| :arrow:
3 planches c'est mieux que 2 mais quand on en prend que 2 dans la voiture il manque la bonne (la 3ème)!!
Moi je prendrais la 131.... :wink:

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 Sujet du message: Re: choix d isonic 2010 HELP !!!
MessagePosté: 31 Déc 2010, 10:54 
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et moi la 121,
les 2 surfaces passent très bien ,donc,tu arrives et tu sais déjà quel flotteur prendre!

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 Sujet du message: Re: choix d isonic 2010 HELP !!!
MessagePosté: 31 Déc 2010, 16:16 
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Heu Haute savoie ou ça ??

Conseil d'amis d'un pratiquant du lac d''ANNECY depuis 22 ans prends la 131 direct et la 111L. :wink:

La moitiée des mec que je connais chouine parcequ'ils n'ont pas pris un flotteur assez gros et me regarde naviguer avec ma 133L . 80 % de mes navs en 133 L et 9 m après effectivement la bise elle peut rentrer fort, mais bon c'est quand même plus rare.

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Ce jour là 5,4 north warp 2004 EX proto GARREL et TIGA HYPER X 85 . :lol: :lol:

Un peu surtoilé dans le fond. :wink:

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 Sujet du message: Re: choix d isonic 2010 HELP !!!
MessagePosté: 31 Déc 2010, 16:41 
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Messages: 2853
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
121 direct et c'est tout .....
8,4 c'est LA bonne toile sur cette planche et en 7,2 elle marche aussi très fort.
La 131 c'est pour des gabarits plus lourds qui naviguent en 8,5/9,0 !
La 121 porte suffisamment pour 75 kgs !
Tu économises 700 € avec lesquels tu achèteras soit LA bonne Isonic qui complètera ton quiver pour ton gabarit : la 101 ou 97 qui sera PARFAITE en 7,2 et .... en 6,2 H2, soit un aileron haut de gamme qui boostera ta planche !!!
Je fais le même gabarit que toi et navigue essentiellement en lac !
Le choix 131 + 111 serait mieux si tu étais dans la tranche 80-90 kgs.
A+
Sergio-W33

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 Sujet du message: Re: choix d isonic 2010 HELP !!!
MessagePosté: 31 Déc 2010, 17:03 
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Localisation: yéyé land et leucate
pas mieux!

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 Sujet du message: Re: choix d isonic 2010 HELP !!!
MessagePosté: 31 Déc 2010, 18:30 
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Localisation: (33):au pays des Bisounours!
Sergio-W33 a écrit:
121 direct et c'est tout .....
8,4 c'est LA bonne toile sur cette planche et en 7,2 elle marche aussi très fort.
La 131 c'est pour des gabarits plus lourds qui naviguent en 8,5/9,0 !
La 121 porte suffisamment pour 75 kgs !
Tu économises 700 € avec lesquels tu achèteras soit LA bonne Isonic qui complètera ton quiver pour ton gabarit : la 101 ou 97 qui sera PARFAITE en 7,2 et .... en 6,2 H2, soit un aileron haut de gamme qui boostera ta planche !!!
Je fais le même gabarit que toi et navigue essentiellement en lac !
Le choix 131 + 111 serait mieux si tu étais dans la tranche 80-90 kgs.
A+
Sergio-W33

Tout pareil et pourtant je pese 88-90 kg,les molles sont terribles

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 Sujet du message: Re: choix d isonic 2010 HELP !!!
MessagePosté: 31 Déc 2010, 21:24 
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Localisation: paris-plage
petit détail qui est énorme 8)
c'est que les lacs avec vent marins de gironde n'ont rien à voir avec les lacs d'autres régions .
quant t'es bien profond dans les terres à part les endroit ou souffle la trame ou le mistral c'est vraiment important d'avoir du volume .
donc 131 évidemment avec un bon aileron de 50 et plus et avec dans l'idéal une voile de 9 m .
en plus entre la vitesse de pointe d'une 75 de large moderne et une 85 de large il n'y a plus grand chose sur les flotteurs modernes .
l'important c'est d'être sûr de planner .


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 Sujet du message: Re: choix d isonic 2010 HELP !!!
MessagePosté: 31 Déc 2010, 21:38 
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Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
frank75 a écrit:
petit détail qui est énorme 8)
c'est que les lacs avec vent marins de gironde n'ont rien à voir avec les lacs d'autres régions .
quant t'es bien profond dans les terres à part les endroit ou souffle la trame ou le mistral c'est vraiment important d'avoir du volume .
donc 131 évidemment avec un bon aileron de 50 et plus et avec dans l'idéal une voile de 9 m .
en plus entre la vitesse de pointe d'une 75 de large moderne et une 85 de large il n'y a plus grand chose sur les flotteurs modernes .
l'important c'est d'être sûr de planner .


+1 vaut mieux plus de volume que pas assez dans ces contrées (même si à l'ouest la 121 est top!)

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 Sujet du message: Re: choix d isonic 2010 HELP !!!
MessagePosté: 31 Déc 2010, 22:08 
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Localisation: (33):au pays des Bisounours!
"c'est que les lacs avec vent marins de gironde n'ont rien à voir avec les lacs d'autres régions "
c'est pas faut :wink:

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 Sujet du message: Re: choix d isonic 2010 HELP !!!
MessagePosté: 01 Jan 2011, 00:48 
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C'est pas Skal qui disait qu'avec deux ailerons sur une planche,on remplace deux planches à un aileron chaque ?
Ca pourrait pas être un bon compromis de prendre le choix medium (la 121) en prenant des ailerons plutôt typés pour les extrémités de la plage et couvrir un max de condices sans se faire iech ?

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À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


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 Sujet du message: Re: choix d isonic 2010 HELP !!!
MessagePosté: 01 Jan 2011, 10:54 
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+1

En changeant d'aileron pour mes petites toiles sur ma SX S, j'ai l'impression d'avoir perdu 10 lts :?


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 Sujet du message: Re: choix d isonic 2010 HELP !!!
MessagePosté: 03 Jan 2011, 20:39 
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Inscription: 29 Mai 2009, 16:09
Messages: 44
Localisation: 33 Bordeaux
J'utilise de vieilles planches voir signature et avatar (moi 70-72kg).

Je passe sans problème de 160l 75 cm de large à 65l 67cm de large (ma 7m est la voile de transition d'une planche à l'autre). Je joue avec les ailerons pour couvrir toute la plage des planches.

sur la drop, je suis en 54 cm avec 9m et 50cm en 7m.
sur la tiga 36cm en 7m et 33 cm en 6,2m.

c'est le plan d'eau et la régularité du vent qui me fais choisir en 7 m l'une ou l'autre planche.

Départ au planning, avec la drops (55cm d'ofo et longue), il me semble qu'elle part plus tôt et plus facilement (+ longue, + tendu) qu'une 75 cm de large "Moderne" par contre ces dernières vont plus vite dans le vent et sont nettement plus à l'aise dans le clapot.

Pour le light, Je n'ai pas testé les nouvelles planches Slalom Light wind (courte 75cm et 120l ou 85cm et 130l).
Mais si je devais remplacer la Drop je pense que je prendrai une planche ayant la même plage d'utilisation (planning passif), ayant la même largeur à l'ofo (car je n'ai pas de pb pour tenir la Drops jusqu'à 17 noeuds sur eau plate), ce qui correspond à des 80/85 cm de large actuelle (et qui sont moins épaisses que la Drops!).
Mais le fait de passer de 75 cm de large à 80 voir 85 cm , va t-il tout changer ?

Voilà ma réflexion sur le sujet :idea:

BD

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