Nous sommes le 09 Mai 2025, 19:02

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: AHD GT 85
MessagePosté: 13 Nov 2010, 08:22 

Bonjour,
j'ai trouvé une AHD GT85 de 2001/2002 pas très chère mais en sale état.
Il y a des petit trous partout sur le pont et des petits enfoncement pas grave sur la carène.
En plus je ne sais pas si elle a pris l'eau ou si les trous ont été fait à terre.

C'est le modèle bleu de 2002 (et pas le blanc de 2003).
Image
Est-ce bien celle-la qui est un "must" dans le light ?
Combien je peux mettre en toile dessus (réellement) ? avec quel l'aileron ?
Est-ce qu'elle est solide (et donc le précédent proprio était une brute) ou elle se troue rien qu'en la regardant de travers ?
Est-ce quelqu'un sait ou trouver la couleur pour la refaire ?

merci pour vos reponses

Sujet du message: Re: AHD GT 85
MessagePosté: 13 Nov 2010, 09:38 

Bonjour.

Mes reponses (avis perso, je pense que ça se rapproche de la réalité, mais je ne suis pas expert).

En plus je ne sais pas si elle a pris l'eau ou si les trous ont été fait à terre.
Un bon moyen de savoir: la peser avec une balance ayant 15 kilos en capacité max (un pèse personne est à mon avis pas assez précis).

C'est le modèle [b]bleu de 2002 (et pas le blanc de 2003). A part le poids il me semble que ce sont les mêmes shapes.

Image
Est-ce bien celle-la qui est un "must" dans le light ?[/b] Là c'est simple: je suis très lourd (120kg), et en 10,9 c'est un régal à partir de 12 noeuds. Je ne suis pas prêt de la vendre!

Combien je peux mettre en toile dessus (réellement) ? avec quel l'aileron ? Toile vraiment max: 10,9 et c'est déjà très juste (pour un criquet: 10m² devrait être pas mal) Au dessus c'est clairement trop. Avec un aileron de 60 à 62 maxi (voir plus si pas puissant et bien glissant, j'ai un curtis 56 qui est top avec 8,8 voir la 10,9 en plage très haute (pour ne pas louper le dernier quart d'heure de nav). Je me suis pris un 65 funtoys que je n'ai pas encore pu tester. Je me suis appuyé sur l'avis du site AHD, j'avais pris un 65 bien épais et hyper puissant: inconfortable, pas de vitesse, départ au planning très tard. J'espère que le funtoys ira mieux.

Est-ce qu'elle est solide (et donc le précédent proprio était une brute) ou elle se troue rien qu'en la regardant de travers ? Faut pas non plus la jeter sur les caillaisses, mais je pense qu'elle est plutôt solide (en tout cas, aimant naviguer à fond, je lui en fait voir de toutes les couleurs sur l'eau, et pour l'instant ça tient vraiment bien).

Est-ce quelqu'un sait ou trouver la couleur pour la refaire ? Perso, j'en sais rien.... Mais il me semble que le sujet avait déjà été abordé, mais rien n'avait été trouvé (savant mélange?).

Question perfos: rien à redire 31,7 en 10,9 au compteur (mais là il va falloir me faire confiance, je n'ai plus la trace, fait au nord de chatelaillon-17). j'ai peut-être un peu de mal au près, mais c'est une slalom, c'est pas fait pour ça.
Pour être mieux en plage basse pour moi serait de prendre du matériel de formula hyper axé vent faible (en dessous de 12 noeuds).
En plan d'eau intérieur, manque un peu de volume, et rajouter un peu en aileron, c'est pas le même "toucher d'eau".

A vendre mega XR 8.8 2008 50€ (usagée, mais peu très bien dépanner).

MessagePosté: 13 Nov 2010, 10:29 

krazyxav a écrit:
Question perfos: rien à redire 31,7 en 10,9 au compteur (mais là il va falloir me faire confiance, je n'ai plus la trace, fait au nord de chatelaillon-17).

Je confirme, ce mec avionne un max avec sa 85, on était tous sur le cul en le voyant accélérer avec le clapot merdique de chatel

Image

MessagePosté: 14 Nov 2010, 08:27 

merci
je l'ai achetée et je suis en pleine réparation.
bon vent

MessagePosté: 15 Nov 2010, 15:28 

La mienne aussi a plein de petits enfoncements sur la carène...Pasd trop compris comment çà s'est fait, j'avais évoqué des chocs avec des poissons, mais peut-être un défaut de la board? La mienne est de 2003, blanche
Je navigue avec V8 8.5, plus grand je ne gagne pas gd chose ( 61kg)
J'ai eu aussi une formula, mais j'ai revendu la formula et gardé ma GT85, c'est tout dire...
TRès précieuse pour moi, surtout en compète. Elle me permet dans les conditions limites ou sur des parcours "foireux" ( c'est assez fréquent :wink: :mrgreen: ) de marquer des points tantot vs les slalom ( grâce à son cap de fou et son aptitude à planer) , tantôt vs les formula grâce à une meillzeure maniabilié et un meilleur controle
Tout çà encore vérifié à FBWC...Pas de pb pour aller sur le ligne de départ au vent et contre le courant, bon planing quand des slalom + rapides étaient scotchées, et à la fin je doublais des formula à la rue. :mrgreen:
53ème sur 170 la vieille (planche :wink: :lol: )Enaileron, le 62 d'origine typé formula plus un RS7 49 que je viens d'acheter ( nickel en LD et slalom très light)

MessagePosté: 15 Nov 2010, 20:10 

pour la couleur, vas sur le site AHD. Ils proposaient des kits pour faire les retouches de peinture selon les modèles et millésimes.

Si AHD ne les vend plus, laisses à question à Bruno André sur le site.

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

MessagePosté: 16 Nov 2010, 08:09 

Citation:
pour la couleur, vas sur le site AHD

sinon, tu la peints couleur deboichet ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 18 Nov 2010, 16:58 

Pour la couleur c'est pas grave.
Elle est pas belle, mais elle est réparée et elle fuit pas.

Je viens de l'essayer avec un petit 12 nds , une voile de 8.5m² et un aileron Gasoil 6/3 en 53cm.
Géniale
Elle part super vite au planning (en comparaison de ma tabou 79 dont c'est le principal defaut)
Elle est super facile malgré la largeur de 85 (petit clapot du plan d'eau comme écrasé par la board)
On a pas l'impression d'aller vite (normal pas de vent) ni de forcer
sur ma Tabou j'ai toujours l'impression de devoir "descendre" pour la pousser :wink: => de pomper et donc je suis crevé en fin de nav).
En plus le rail de pied de mat fait une bonne longueur et je peux donc enfin regler suivant le vent (pas comme sur les petites planches modernes où on met au milieu et on peut rien faire d'autre)

Bref content.
reste à trouver une astuce pour la couleur pour refaire juste des petites retouches sur mes patch/rebouches.
je vais essayer au rayon voiture.

MessagePosté: 18 Nov 2010, 17:12 

écris directement à AHD, ils ont des bombes de peintures toutes prêtes pour les AHD bleues.

Sinon, tu prends ta board et tu vas la montrer chez un grossiste en fournitures pour carrossier. Il te feront une bombe sur mesure pour moins de 20 €

@+

MessagePosté: 19 Nov 2010, 19:28 

Tu peux contacter aussi Mouss, notre top shaper réparateur local qui me l'avait réparée suite à un poc sur le nose avec petit coup de peinture.
Du boulot d'orfèvre comme d'hab', tellement bien fait que je n'arrive même plus à déceler la peinture originelle de la nouvelle.

MessagePosté: 25 Déc 2010, 21:35 

Salut, Pour info Quand j'avais encore ma GT75
j'avais croisé un ga qui bosse chez AHD à lery pose il a une GT98 ou GT95 je ne sais plus bref
il ma dit que c'était les ancienne couleur des voitures Mercedes à l'époque AHD avaient racheté le stock de peinture :wink:

le lien du site AHD GT85 pour éviter de chercher
http://www.a-h-d.com/boards/windsurf/20 ... 65d049a6ef
Handy

FRA43 UFO / Gasoil E9 / CHR M / SLR / ZFins SF S- / SFM S-/ SL S- / SLM S- / ZULU FINS SHAKA / CM71 / IFJU S R3 / ALF / Chopper CHC / Lessacher DUO Slalom Weed / Lessacher Hyper DUO Speed / Maui Ultra Fins Weed
Feedback
=> http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=73800
=> http://www.windsurfing33.com/forum/view ... dy#p747368

MessagePosté: 27 Déc 2010, 18:41 

la gt 85 de 2003 et 2002 c'est quif quif au niveau fabrication made in swiss .
c'est une top planche difficile à trouver maintenant
la voile max est 10 avec un 62 d'aileron bien raide (jusqu'à 65 ) et le départ planning est incroyable vu la longueur du plat et la largeur à l'arrière sur les 30 derniers cm
après en dessous tu peux encore naviguer en 7,8 et 45 d'aileron selon le plan d'eau .
l'intérêt de la planche est de pouvoir mettre 10 m efficace avec un big aileron chose que tu ne peut faire avec les nouvelles 85 de large de slalom
après il ne faut pas qu'il y ai du gros clapot de face en 7,8 mais la planche est incroyable .
moi je l'ai utilisé parfois en sous toilant lorsque que les vents sont peu installé celà permet de sauver des navs pendant que les autres sont sur le sable .

MessagePosté: 27 Déc 2010, 20:47 

Même avis que ci dessus, gt85 2003 (la blanche) achetée neuve et impossible de m'en séparer malgré les envies. Difficile aujourd'hui de trouver un tel rapport facilité performance. Idéale en 9.8 et 8.2 si raffaleux aileron 62, 56 voir 48 pour bien glisser. Pour info le bonhomme pèse 92 kg à jeun!!!

MessagePosté: 29 Déc 2010, 21:32 

on peut pas comparer la tabou 79 et la gt85 c'est pas le même programme .
pour la peinture mercédès j'ai jamais vu une mercos de cette couleur et j'imagine assez mal des voitures avec look bleu panzer .

MessagePosté: 29 Déc 2010, 21:37 

puis on a dit planche qui part tôt dans le light sans avoir à forcer ...
hors la grosse manta ... hum dans le genre je n'en ai jamais vu partir dans la douceur ou alors il y a 15nds ... :mrgreen:

Heures au format UTC