Salut, J'ai l'HTS 68 depuis une saison , c'est une excellente planche ,légère, facile , confortable et performante , une réussite dans la gamme pour moi comme beaucoup d'utilisateur (1,8 m pour 85-90 kg). J'ai pu l'essayer en 7 ( TR5, TR6), 7,8 et 8,6 ( EVO II ), avec respectivement SO7 37,39 et 41 cm . 1 position de pied de mat assez reculée , niveau carré arrière pour la 7 m, un peu plus en avant pour 7,8 et 8,6 ( 0,5cm , 1cm pas plus ). C'est une planche magique dans le clapot , car elle plane au dessus avec un confort extraordinaire et très fun . Ma préférence va en 7 m2 et SO7 37 ( je n'ai pas du tout aimé le VENOM 38 par exemple alors que j'ai toute la gamme pour mais CA 58 et 52 ) . J'ai un peu moins d'expérience en 7,8 et 8,6 et peut-être pas les réglages top encore des nouvelles voiles EVO II LTD( 90 % des nav en 7m2). Les posts de maître SKAL et l'essai de PM 2010 colle parfaitement pour moi . Seuls reproches: l'antidérapant , absent sur l'avant et léger sur l'arrière et les straps d'origine à vite changer Bonne navigation .
|